Accueil > Citations > Citations sur le s'exprimer
Citations sur le s'exprimer
Il y a 17 citations sur le s'exprimer.
-
Dictature : un régime où l'opinion publique ne peut s'exprimer qu'en privé.
Walter Winchell -
Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi.
Michel Eyquem de Montaigne — Essais, I, 28 -
Je voudrais être un agitateur pour les réguliers, et parvenir à ce qu'on laissât s'exprimer les irréguliers.
Michel Foucault -
Etre aimé comporte au moins l'avantage de pouvoir s'exprimer librement sans crainte de faire rire de soi.
Pierre Baillargeon — La Neige et le feu -
La liberté de s'exprimer totalement devient sans objet quand on n'a plus d'interlocuteurs.
Philippe Bouvard -
Tel est bien le malheur profond de la jalousie que de ne pouvoir s'exprimer sans attirer la haine ou le mépris.
Eugène Cloutier — Les témoins -
Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.
Paul Valéry — Tel quel -
Elle ne s’était jamais exprimée dans cette langue des banlieues - peuplée de keufs, de meufs, de keums, de karlouches, de noichs ou de zamels - qu'on prête un peu trop facilement aux jeunes.
Maurice Gouiran — Marseille -
(1843) [C]ette façon hardie et personnelle de s'exprimer en présence d'un public intelligent [...] a précisément quelque chose d'antique et d'aristophanien.
Paul de Musset — « Charles Gozzi » -
Si jolie, si délicate – on aurait dit qu'elle n'appartenait pas à la même espèce que les squaws apaches, lourdes, grosses, trapues, qui ne savaient s'exprimer qu’en vociférant, rusées comme des singes, cruelles comme des panthères.
W. R. Burnett — Terreur apache -
Un compositeur doit pouvoir s'exprimer lyriquement dans le cadre illimité du cinéma. Pour un art immatériel comme la musique, la vision animée est seule, en effet, à fournir une ambiance et des décors appropriés aux suggestions du musicien
-
Demandons donc à Dieu de nous purifier du pharisaïsme des oeuvres, de la comptabilité de nos mérites, du souci de notre perfection et de notre salut afin que nous n'ayons qu'une préoccupation : celle de ne jamais blesser Son Amour et de laisser Sa Vie s'exprimer dans la nôtre.
Maurice Zundel — Silence -
Qu'est-ce qu'un juron, en effet...? Un mot par lequel l'homme en colère exhale d'un seul coup des sentiments qui demanderaient quelquefois un volume pour s'exprimer congrûment.
Alphonse Karr — De loin et de près -
[…] nécrose cambiale en flamme au collet entourée d'un liseret [sic] noir avec parfois écoulement de sève noire oxydée à l'air (d'où le nom d'encre). Ce symptôme est rare sur châtaignier (il n'a pas le temps de s'exprimer avant la mort de l'arbre).
INRA — La maladie de l'encre du châtaignier -
Sa jupe fendue n'était guère décente. S'exprimer en termes peu décents.
-
Les sculpteurs, les peintres surtout, redoutent l'empire de la géométrie (...) ils rappellent volontiers qu'il faut avoir le compas dans l'œil, suivant le mot de Michel Ange, sans songer que ce grand homme, avant de s'exprimer ainsi, avait eu longtemps le compas dans la main.
Charles Blanc — Grammaire des arts du dessin -
Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi.
Michel Eyquem de Montaigne — Essais, I, 28