Accueil > Citations > Citations sur le rasoir
Citations sur le rasoir
Il y a 13 citations sur le rasoir.
-
La popularité est un rasoir entre les mains d'un enfant.
Charles Joseph de Ligne — Mes Ecarts posthumes -
La langue des filles moqueuses est aussi affilée que le tranchant invisible du rasoir, qui divise un cheveu insaisissable au regard.
William Shakespeare — Peines d’amour perdues -
On ne se rassasie pas des plaisirs du monde, pareils au miel sur le tranchant d'un rasoir.
Santideva -
La tragédie : la collaboration du glaive et du rasoir.
Miguel Zamacoïs -
Dure figure, taillée au rasoir
Michelet — Chemins Europe -
À propos d'un rasoir électrique diffusé dans toute la France, on a organisé une campagne de publicité localisée à la région parisienne
Weinand — Publications radiophoniques -
Je vis sur une lame de rasoir, et ne comprends rien à mon espèce de sécurité
Verlaine — Correspondance -
Ayant tiré de sa poche un rasoir mécanique, [Alban] se rasa dans l'ombre, à tâtons
Montherl. — Bestiaires -
C’est toujours très rasoir ces études et analyses sur une Œuvre, composations[sic] où l’on prête le plus souvent des idées, des tendances et des intuitions à l’auteur disséqué que celui-ci n’a presque jamais eues.
Jehan Rictus — Journal quotidien -
"Le rasoir d'Ockham est « la maxime méthodologique suprême lorsqu'on philosophe »
Bertrand Russell — On the Nature of Acquaintance -
D’un coup de rasoir, je lui coupai la tête, et le tronc, d’où un flot de sang s’échappait, gigota quelques secondes sur le parquet.
Octave Mirbeau — La Tête coupée -
SÉRAPHIN, paraissant, un rasoir à la main, un côté de la figure barbouillé de savon. Hein !… Qu’est-ce qu’il y a ?GÉVAUDAN, saluant à plusieurs reprises ainsi qu'Alfred et Laure.Monsieur l'agent… j'ai bien l’honneur…SÉRAPHIN.Bonjour ! bonjour ! (À part.) Ces domestiques sont assommants ! On dirait qu'on est à leur service. (Haut, continuant à se raser.) Asseyez-vous !GÉVAUDAN, gagnant la gauche.Oui, monsieur l'agent. (À Laure et à Alfred.) Asseyons-nous. (Ils s'asseyent sur les trois chaises qui sont presque en ligne à côté du poêle, de façon à faire face au bureau de l'agent. Moment de silence pendant lequel ils se regardent en riant bêtement, tandis que Séraphin se rase. Puis Gévaudan se lève.) Monsieur l'agent, nous venons…SÉRAPHIN, brusquement.Ne parlez pas, vous me feriez couper.Gévaudan soumis, retourne à sa place. Moment de silence. Séraphin achève de se raser, puis va au lavabo au fond et se débarbouille.GÉVAUDAN, bas à Laure.Arrange tes cheveux sur le front… tu es toute décoiffée.Nouveau moment de silence.
Georges Feydeau — Les fiancés de Loches -
Le suspect, 31 ans, a été trouvé en possession d’un pistolet en plastique et de deux lames de rasoir.
The Times of Israël — Un homme arrêté pour avoir menacé les Netanyahu transportait des lames de rasoir | The Times of Israël