Accueil > Citations > Citations sur la rapidité
Citations sur la rapidité
Il y a 15 citations sur la rapidité.
-
Autant le malheur est capable de frapper avec la rapidité de l'éclair, autant le bonheur est en général lent. Si lent, en fait que pour la plupart des gens la mort arrive bien avant.
François Barcelo — Agénor, Agénor, Agénor et Agénor -
Le zèbre est ainsi dénommé, non pas à cause de sa rapidité mais à raison de ses zébrures.
M. Cendrier — Histoire naturelle -
Le cheval porte son cavalier avec vigueur et rapidité. Mais c'est le cavalier qui conduit le cheval. Le talent conduit l'artiste à de hauts sommets avec vigueur et rapidité. Mais c'est l'artiste qui maîtrise son talent.
Vassily Kandinsky -
La rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse.
Antoine de Rivarol — L’Esprit de Rivarol -
Le colporteur véloce a un avantage certain sur le marchand qui porte de lourdes charges : le commerce est avant tout et surtout la rapidité dans les déplacements et la conclusion des affaires.
Massa Makan Diabaté — Le Boucher de Kouta -
Tous les hommes ont un secret attrait pour les ruines. Ce sentiment tient à la fragilité de notre nature, à une conformité secrète entre ces monuments détruits et la rapidité de notre existence.
François René de Chateaubriand — Génie du Christianisme -
La beauté de la musique - comme celle de la lumière - est celle de la rapidité, de la mobilité, de l'insaisissable.
Jean-Michel Jarre -
Il ne faut pas oublier avec quelle rapidité les visions du génie deviennent des mets en conserve pour intellectuels.
Saul Bellow — Herzog -
La rapidité qui est une vertu, engendre son vice qui est la hâte.
Gregorio Maranon — Racine et décorum de l’Espagne -
La rapidité est l'essence même de la guerre.
Sun Tzu — L'art de la guerre -
La rapidité des esprits scientifiques rattrapera toujours l'imagination des artistes.
Fabien Blanchot -
Cependant, au cours de nos travaux, l'espace libre se rétrécit, comme la peau de chagrin de Balzac, avec une déconcertante rapidité.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
A de grandes altitudes planaient les frégates et les phaétons, qui tombaient souvent avec une rapidité vertigineuse pour arracher en l'air leur proie aux oiseaux de mer plongeurs.
Alain Gerbault — À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti -
Les tremblements de terre et les volcans, fléaux terribles auxquels la Sicile fut sujette de tout temps, firent crouler dans la Méditerranée l’isthme qui attachait le sol sicilien au reste de l’Italie. De là vient le détroit de Scylla et de Charybde, deux écueils opposés et redoutables. Charybde est du côté de la Sicile et près de Messine, Scylla du côté de l’Italie au bord de la Calabre. Charybde est un gouffre vaste et profond dans lequel la mer s’enfonce en tournoyant, avec une rapidité qui ne permet pas aux vaisseaux de résister ni de revirer de bord ; Scylla est un rocher menaçant, au pied duquel sont plusieurs autres rochers et des cavernes souterraines où les flots se précipitent. On les entend mugir de loin ; en approchant, le bruit redouble. Si le pilote effrayé, en voyant d’un côté des rochers contre lesquels il va se briser et de l’autre un gouffre où il va se perdre, ne garde pas un juste milieu, il ne se sauve d’un rocher que pour se jeter dans un abîme, ou d’un abîme que pour se briser contre un rocher. De là le proverbe, Tomber de Charybde en Scylla.
Pierre-Marie Quitard — Dictionnaire étymologique -
Autant le malheur est capable de frapper avec la rapidité de l'éclair, autant le bonheur est en général lent. Si lent, en fait que pour la plupart des gens la mort arrive bien avant.
François Barcelo — Agénor, Agénor, Agénor et Agénor