Accueil > Citations > Citations sur le histoire de
Citations sur le histoire de
Il y a 553 citations sur le histoire de.
-
Toute mon histoire de femme est celle d'un escalier qu'on descend en renâclant.
Annie Ernaux — La femme gelée -
Selon l'épigraphe d'A l'Ouest rien de nouveau, l'intention de l'auteur n'était d'écrire ni un réquisitoire ni une confession, mais de faire le récit d'une génération dont les survivants étaient "détruits par la guerre". Mais plus qu'une mise en garde ou même une autodéfense, cette épigraphe que caractérisent la simplicité et la clarté déclare en une seule phrase, toute tranquille qu'elle soit, que ce qui suit est une histoire de destruction. A l'Ouest rien de nouveau - Erich Maria Remarque
Jean d'Ormesson — Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie -
Le sexe est la grande histoire de notre vie. La seule chose qui véritablement nous déborde comme le dit si bien Philip Roth. Vis-à-vis de lui, nous nous engageons comme dans le mariage: pour le meilleur et pour le pire.
Jérôme Colin — Éviter les péages -
Le théâtre a toujours placé en exergue du monde ce qui le déchirait. Il n'existe que dans le rapport à la blessure dont le terme le plus commun est la psychose, la folie : l'histoire du théâtre est une longue histoire de fous, de possédés.
Enzo Cormann -
Pour une vedette, les succès d'ordre sexuel sont plus accessibles que pour la moyenne des gens. Donc si demain je devenais homosexuel, évidemment, je le ferais savoir tout de suite. Histoire de faciliter les contacts.
Michel Polnareff — Polnareflexion -
La séduction a toujours été une histoire de manipulation.
François Raux -
Si quelqu'un était à même d'écrire une histoire de la vanité, il maîtriserait la moitié de la nature des civilisations.
Johann Huizinga -
Un concert c’est une histoire de chimie entre deux entités : le public d’un côté et la scène de l’autre.
Jean-Michel Jarre — Magma Magazine du 2 septembre 2016 -
Je pense que grandir, c'est toujours une histoire de choses à abandonner et d'expériences à emmagasiner.
Larry Clark — interview de A Nous du 12 janvier 2015 -
Il faut sortir, la lumière éveille, j'en suis sûr... Ne dites pas le contraire vous auriez tort, ce n'est pas une histoire de dépression, ce n'est pas mental, c'est physique.
Anonyme -
Faire une élection, c'est raconter une histoire de telle façon que l'enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire.
Jacques Séguéla — L'Evénement du jeudi - 11 Octobre 1990 -
Tu veux nous faire passer pour de quasi aveugles ! Histoire de nous fourguer ta camelote.
Erik Orsenna — La révolte des accents -
Richet et Portier furent amenés à étudier sur l'animal les effets hypnotoxiques d'un extrait de physalie ou « ortie de mer », puis l'action congestive du produit provenant des tentacules d'un autre cœlentéré, l'actinie ou « anémone de mer » Bariéty Coury Histoire de la médecine
-
Quand je suis arrivé sur place à 13 h 15, histoire de respecter le quart d’heure aixois de retard distingué (les usages se perdent, vous allez voir), tout était terminé. Denis Trossero pour La Provence était là avec son photographe, arrivé comme moi en retard. Les magistrats avaient, eux, disparu.
blogavocat.fr — Justice : quand les magistrats manifestent -
Vaccination par l'anatoxine formolée Bariéty et Coury Histoire de la médecine
-
La société de surveillance, c’est aussi une histoire de servitude volontaire : personne ne vous force à faire des selfies sur Facebook en vous géolocalisant. Personne ne vous force à acheter un livre sur Amazon plutôt que d’aller vous le procurer dans une petite librairie de quartier.
Eric Delbecque dans Les dossiers du Canard enchaîné — « #vie privée c’est terminé » -
Cette réserve cachait un compliment : au XXe siècle, le poète n'est pas ce distrait, ce tête en l’air cher aux clichés, mais un homme qui sait concilier vie de travail et vie de poésie. — (Robert Sabatier, Histoire de la poésie française, volume 6, La poésie du XXe siècle — III — Métamorphoses et modernité, 1975, ISBN 9782226033987)
-
En revanche, les Russes pourraient s’en prendre à un ou deux câbles "pour lancer un avertissement symbolique", estime Christian Bueger. Histoire de mettre le doigt là où ça peut faire mal et démontrer qu’ils savent le faire.
Sébastian Seibt — Russie vs Occident : le spectre des attaques contre les câbles Internet sous-marins sur France 24 -
La grosse fruitière représentée par l'hippopotamique mademoiselle Flore. Théophile Gautier Histoire de l'art dramatique
-
Novateur, Magendie l'a été avant l'heure dans de nombreux domaines: dans celui de la toxico-pharmacologie comme dans ceux de la physiologie ou de la biochimie expérimentales. Bariéty Coury Histoire de la médecine
-
Novateur, Magendie l'a donc été avant l'heure dans de nombreux domaines; dans celui de la toxico-pharmacologie comme dans ceux de la physiologie ou de la biochimie expérimentales. Bariéty et Coury Histoire de la médecine
-
Dieu a besoin de supporters pour ne pas céder au découragement, et frère Grégoire le loua à haute voix, histoire de lui donner du cœur au ventre.
René Fallet — Le braconnier de Dieu -
Hilperik entra à Paris sans aucune opposition, […]. Mais, à la nouvelle de ce coup de main, les trois autres frères se réunirent contre celui qui voulait se faire à lui-même sa part de l’héritage paternel, et marchèrent sur Paris à grandes journées, avec des forces supérieures. — (Augustin Thierry, Récits des temps mérovingiens, 1er récit : Les quatre fils de Chlother Ier — Leur caractère — Leurs mariages — Histoire de Galeswinthe (561-568), 1833–1837)
-
Pour le revêtement des écrans fluorescents, Patterson a remplacé le platinocyanure de baryum par le tungstate de cadmium, beaucoup plus sensible. Bariéty Coury Histoire de la médecine
-
Je n'hésiterai donc pas à le dire : le catholicisme de Jean Gerson est anti-évangélique, et, pris au pied de la lettre, c'est une doctrine d'abominable égoïsme. George Sand Histoire de ma vie
-
Elle avait entendu quelqu'un venir, avait espéré un instant que ça ne soit pas un relou qui lui casserait les pieds en essayant de briser la glace, histoire de passer le temps.
Cécile Hennerolles — Dites-moi des choses tendres -
La trop brève histoire de la vache de mer du Nord Pacifique (Hydrodamalis gigas) commença donc en 1741, au retour du voyage d’exploration.
La Rhytine — cryptozoo.pagesperso-orange.fr -
La Sinfonietta et le Concerto pour piano et orchestre sont du domaine symphonique Henri Martelli Histoire de la musique, tome 2
-
Mais cette histoire de consultants pourrait l'aider à accepter le blé sans nous chier une pendule.
Poppy Z Brite — Alcool -
Moi qui me voyais déjà ! (pas au sommet de l'affiche) comme dans la chanson d'Aznavour, mais dans les bras de Cerise en train de lui faire l'amour plusieurs fois, le jour et la nuit, enfin (toutes proportions gardées), histoire de rattraper le temps perdu. Mais là, il ne me reste plus qu'à zapper sur manuel.
Michel Vergères — Le Pisteur 6 : Le bruyant silence -
Cette histoire de familles recomposées n’était à mon avis qu’une dégoûtante foutaise, quand bien même il ne s’agissait pas d’une propagande pure, optimiste et postmoderne, décalée, dédiée aux CSP+ et CSP++, inaudible au-delà de la porte de Charenton.
Michel Houellebecq — Sérotonine -
La fonction uropoïétique du foie, découverte par De Cyon à Saint-Pétersbourg, a été confirmée expérimentalement par Bollman. Bariéty Coury Histoire de la médecine
-
le pouvoir bactériolytique des sérums immuns Michel Bariéty, Charles Coury Histoire de la médecine
-
C'était Musset un homme du monde, à qui le bousingotisme des milieux romantiques déplaisait. Thibaudet Histoire de la littérature française de 1789 à nos jours
-
Blum et Rathery ont montré l'existence d'azotémies par hypochlorémie Bariéty et Coury Histoire de la médecine
-
Les vieilles théories des iatro-chimistes et des vitalistes tels que Bordeu, qui croyaient à l'existence d'une sécrétion propre à chaque organe. Bariéty et Coury Histoire de la médecine
-
Alors, rien d’exceptionnel dans leurs compositions, au minimum un break par morceau, passage mid tempo like histoire de foutre la zone dans le pit.
Attila-Rage — SkulKing.fr -
[…] ; Hilperik, profitant de l’absence de son frère Sighebert, qui guerroyait en Germanie, attaqua Reims à l’improviste, et s’empara de cette ville, ainsi que de plusieurs autres également à sa portée. — (Augustin Thierry, Récits des temps mérovingiens, 1er récit : Les quatre fils de Chlother Ier — Leur caractère — Leurs mariages — Histoire de Galeswinthe (561-568), 1833–1837)
-
À beaucoup d'égards la littérature de Poë est extra ou suprahumaine Charles Baudelaire Histoire de la littérature étrangère
-
(Figuré) — La Garonne devenant divagante multiplie, à loisir, les « gaules » ou « gaures », c'est-à-dire ses bras, et les « îles », résultant de l’atterrissement des graviers vite envahis par la végétation spontanée et bientôt exhaussées par la rétention du limon. — (Une histoire de la Garonne, sous la direction de Janine Garrisson-Estebe et de Marc Ferro, collection Des fleuves & des hommes, Paris : chez Ramsay, 1982, p. 408)