Accueil > Citations > Citations sur le format
Citations sur le format
Il y a 21 citations sur le format.
-
Investir dans la formation c'est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats.
Philippe Bloch — Service compris -
Les introvertis sont des malades mentaux en formation, des novices attentifs qui préparent souci par souci leur admission à l'asile psychiatrique.
René Carbonneau — Le Destin de frère Thomas -
Le défaut le plus répandu de notre type de formation et d’éducation : personne n'apprend, personne n'aspire, personne n'enseigne... à supporter la solitude.
Friedrich Nietzsche — Aurore -
Si on se mettait à composer les journaux avec de seules véracités, ils tomberaient du coup au format de la feuille de papier à cigarette.
Alphonse Allais — Le Journal -
J’emportais souvent, dans mes voyages, un de ces volumes de la « Pléiade » qui vous permettent de transporter toute une bibliothèque sur papier bible dans un format assez restreint. Et je choisissais Proust une fois sur deux ou trois
Jean d'Ormesson — Le vagabond qui passe sous une ombrelle trouée (1990) -
C'est parce que la vie de la télévision repose sur une permanente dynamique de renouvellement des genres, des formats et des programmes que les chaînes publiques en constituent, en Europe, l'indispensable ferment.
Hervé Bourges — Les Dossiers de l’Audiovisuel -
La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population.
Pierre Bourdieu — Sur la télévision -
Une série de tests de compétences épars, additionnés, juxtaposés ne constitue ni une formation cohérente et encore moins une éducation.
Claude Allègre — Le Monde - 15 Décembre 1998 -
Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu'une gourmandise certaine des bonnes bouteilles.
Colette -
La formation démocratique de l'opinion peut engager quiconque à un niveau d'intégration qui excède celui de l'Etat-nation.
Jürgen Habermas — Le Monde de l'éducation - Juillet - Août 2001 -
Un auteur n'existe que lorsque tous ceux qui le souhaitent peuvent le lire indépendamment de leur formation ou de leurs privilèges.
Heinrich Böll — Une mémoire allemande -
Ne vous trompez pas de formation. Ce ne sont pas les contenus techniques des programmes qui vous aideront à réussir dans un métier.
Daniel Jouve -
Rien ne prédispose plus au conformisme que le manque de formation.
Gustave Thibon — L'Équilibre et l'harmonie -
Nous nous voyons comme des oeuvres d'art inachevées. Nous passons de plus en plus de temps à corriger, à améliorer notre corps. Nous sommes toujours en formation, jamais finis.
Jeremy Rifkin — Libération - 16 Septembre 2000 -
On ne peut penser sans mots. Notre esprit est ainsi fait que la formation d'une idée et l'évocation d'un mot qui la montre, sont un seul et même acte.
Jacques Folch-Ribas — La Chair de pierre -
6 septembre 42 – J’ai été désignée pour l’accompagner à l’autel, avec un flot d’autres gourdasses de mon format.
Benoîte et Flora Groult — Journal à quatre mains -
Le libraire auquel j’avais fait cadeau du manuscrit l’imprima sur mauvais papier et dans un format ridicule.
Stendhal — De l’Amour -
... ton visage annonce, ce me semble, de plus hautes pensées que lorsque tu es partie. On a raison de dire que les voyages forment la jeunesse : ta figure a pris un certain caractère qui en impose...
Balzac — Annette -
Tu peux former opposition, expliqua le brigadier. Le jugement a été prononcé par défaut... − Et si je forme opposition, comme vous dites? − En ce cas, mon garçon, il faudra que tu te présentes à une prochaine audience.
Genevoix — Raboliot -
Le 26 juillet 11877 paraissait à la quatrième page du Petit Journal, alors d'un format modeste et réduit, l'annonce suivante « Colonie Libre de Port-Breton. Terres à 5 francs l'hectare. Fortune rapide et assurée sans quitter son pays. Pour tous renseignements s'adresser à M. du Breil de Rays, consul de Bolivie, au château de Quimer'ch en Bannalec (Finistère). »
Jean Lucas-Dubreton — L'Éden du Pacifique -
J’emportais souvent, dans mes voyages, un de ces volumes de la « Pléiade » qui vous permettent de transporter toute une bibliothèque sur papier bible dans un format assez restreint. Et je choisissais Proust une fois sur deux ou trois
Jean d'Ormesson — Le vagabond qui passe sous une ombrelle trouée (1990)