Accueil > Citations > Citations sur la cascade
Citations sur la cascade
Il y a 13 citations sur la cascade.
-
[…] « j’ai voulu suivre un pétale de rose. Il a dansé sur la cascade, puis une pie l’a emporté dans les branches d’un chêne. Il a repris sa course avec le vent et, la nuit, a rêvé parmi les colonnes de marbre. Le voici sur la table d’un poète, lequel déjà l’immortalise, non sans mentir un peu. Dans un monde meilleur que le mien, je choisirais, je crois, d’être un pétale. »
Alain Bosquet — Le tourment de Dieu -
Ils avaient dû heurter une commande au plus fort de leur lutte, ce qui avait entraîné une réaction en cascade aboutissant à un événement exceptionnel le déclenchement inopiné des airbags.
Pierre Assouline — Double vie -
Tout produit du dégoût susceptible de devenir une négation de la famille, est dada ; proteste aux poings de tout son être en action destructive : DADA ; connaissance de tous les moyens rejetés jusqu’à présent par le sexe pudique du compromis commode et de la politesse : DADA ; abolition de la logique, danse des impuissants de la création : dada ; de toute hiérarchie et équation sociale installée pour les valeurs par nos valets : DADA ; chaque objet, tous les objets, les sentiments et les obscurités, les apparitions et le choc précis des lignes parallèles, sont des moyens pour le combat : DADA ; abolition de la mémoire : DADA, abolition de l’archéologie : DADA ; abolition des prophètes : DADA ; abolition du futur : DADA ; croyance absolue indiscutable dans chaque dieu produit immédiat de la spontanéité : DADA ; saut élégant et sans préjudice, d’une harmonie à l’autre sphère ; trajectoire d’une parole jetée comme un disque sonore crie ; respecter toutes les individualités dans leur folie du moment : sérieuse, craintive, timide, ardente, vigoureuse, décidée, enthousiaste ; peler son église de tout accessoire inutile et lourd ; cracher comme une cascade lumineuse la pensée désobligeante, ou amoureuse, ou la choyer — avec la vive satisfaction que c’est tout à fait égal — avec la même intensité dans le buisson, pur d’insectes pour le sang bien né, et doré de corps d’archanges, de son âme.
Tristan Tzara — Manifeste Dada -
De cascade en cascade, j’étais tombé là. J’y étais comme un coq en pâte. J’en suis sorti. Il faudra derechef scier le boyau’, et revenir au geste du doigt vers la bouche béante. Rien de stable dans ce monde. Aujourd’hui, au sommet ; demain au bas de la roue. De maudites circonstances nous mènent ; et nous mènent fort mal.
Denis Diderot — Le Neveu de Rameau -
Rien n'échappe au tout, immense troupeau céleste, gardé par les chiens de la nécessité et par le berger de la loi dans les pâturages sans fin de l'espace et du temps. Il y a, à travers le tout, comme une contagion de l'union et du rassemblement. Il y a, de l'univers à l'atome, une cascade de touts subalternes et successifs. Notre Galaxie est un tout. Notre système solaire est un tout. La Terre est un tout.
Jean d'Ormesson — Presque rien sur presque tout -
L’eau qui tombe lentement perce un roc mieux qu’une cascade.
Proverbe grec -
Le langage des yeux. Quel doux dialogue, quelle merveilleuse cascade d'idées, dites dans le silence.
Serge Côté — L'île aux oiseaux -
Il y a des vies comme des cascades, d’autres comme des flaques.
Michel Polac — Hors de soi -
Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade.
Michel Jonasz — Le Coeur d'un enfant -
Les mots jaillissent en cascade, roulades et pirouettes de clowns meublant les intervalles dans un cirque.
Anita Nair — Les Neufs Visages du coeur -
Vendredi à 15 h, les pompiers de Plancher-les-Mines ont été appelés à la cascade du Saut de la truite pour une chute. Un jeune homme, accompagné d’amis, a fait une lourde chute dans le Rahin en glissant sur un morceau de bois. Souffrant d’une luxation de l’épaule et en état de choc, il ne pouvait se déplacer dans ce terrain difficile.
Faits-divers - Justice | Un jeune homme fait une chute à la cascade du Saut de la truite -
Juin 2010 arrivait en mairie un dossier surprise sur une enquête publique concernant un projet la demande d’autorisation pour doubler le captage de l’eau de la cascade pour en produire de l’électricité par une entreprise privée.
centrepresseaveyron.fr — Cascade : une décennie de mobilisation - centrepresseaveyron.fr -
La bêtise aurait pu en faire rire certains, si le site de la cascade n’avait pas été classé en zone naturelle pour sa faune et sa flore. Le baigneur, qui ne se rend pas compte des dégâts environnementaux qu’aurait pu engendrer son geste, a filmé puis diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux, estimant « que ce serait cool », précisent les gendarmes. Pour accompagner sa courte vidéo, publiée sur TikTok, il avait écrit « C’est que le début ». Mais, les gendarmes ont réussi à le retrouver, grâce à sa vidéo, accessible à tous sur le réseau social.
LA VDN — Gard: un homme transforme une cascade classée zone naturelle en jacuzzi avec du produit vaisselle