Accueil > Citations > Citations sur l'à la vue de
Citations sur l'à la vue de
Il y a 47 citations sur l'à la vue de.
-
Ce qui est macabre dans la mort, ce n'est pas la séparation du corps et de l'esprit, c'est ce qui reste. Une sombre copie inerte, impuissante, exposée à la vue de tous les curieux.
Dielle Doran — Maryse -
Il y a une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères.
Jean de La Bruyère — Les Caractères, De l'homme -
[…]; des hommes mûrs pleuraient à la vue du drapeau étoilé soutenu par tout le corps de ballet noyé sous les clartés des projecteurs..
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Il sortit même plusieurs trente-sous à la vue de tout le monde Claude-Henri Grignon Le Survenant
-
Alors apparurent d'immenses et interminables forêts qui rappelaient les forêts australiennes; mais ici, les kauris remplaçaient les eucalyptus. Bien qu'ils eussent singulièrement usé leur admiration depuis quatre mois de voyage, Glenarvan et ses compagnons furent encore émerveillés à la vue de ces pins gigantesques, dignes rivaux des cèdres du Liban et des « mammouth trees » de la Californie. Ces kauris, en langue de botaniste « des abiétacées damarines », mesuraient cent pieds de hauteur avant la ramification des branches. \u0026 Jules Verne \u0026 Les Enfants du capitaine Grant
-
La voiture de tranche :Surtout utilisée dans les établissements prestigieux, elle permet d'effectuer les découpages de grosses pièces (ex : gigue de chevreuil) à la vue de la clientèle. Elle comprend une surface de tranchage chauffée par un bain marie et possède un couvercle en métal argenté pour maintenir au chaud. Le coût de ce type de voiture est relativement élevé.
Frédéric Toussaint — Le mobilier -
La satisfaction, l’émotion, la joie de l’homme mâle à la vue de l’homme femelle, qui n’est qu’une partie du mâle, prouve que le but est atteint.
Gabriel New — Regarde ! Vois ! Comprends ! La Destinée de l’homme -
Des mains tâtaient leurs gorges, par dessus les plateaux et elles avaient aussi à se défendre contre des gestes plus sournois. L’échauffement des esprits se salaciait d’un peu de lubricité à la vue de cette chair mafflue qui frôlait les tables.
Camille Lemonnier — Un mâle -
À peine arrivée, première déconvenue pour la blogueuse culinaire à la vue de très nombreux restaurants fermés très tôt dans la journée.
Lyon. «Les gens ont l’air vraiment indifférents» : cette blogueuse américaine subit son voyage à Lyon, la vidéo devient virale -
« Refus du Bénin de récupérer ses œuvres d’art avant 2021 : Marie-Cécile Zinsou » Bienvenue Madame dans les marécages de l’esprit et de la politique béninoise, où on se paye de mots bilieux et parfois de haine bornée. Quitte à se débander et refuser l’obstacle à la vue de la 1ère difficulté. Sans vergogne, sans honte, les mêmes reviendront demain vouer aux gémonies des « responsables » héritiers comme nous tous d’autres temps, en prenant l’Histoire à témoin de l’injustice qui leur est faite. Avec le même front que celui qu’ils ont aujourd’hui de se dérober, de se dédire.
La Nouvelle Tribune — Refus du Bénin de récupérer ses œuvres d’art avant 2021 : Marie-Cécile Zinsou ne cache pas sa déception – La Nouvelle Tribune -
Un site naturel remarquable, de par sa faune et sa flore, se cache à la vue de tous le long de la vallée du Barangeon, dans le village de Saint-Laurent. Les Prés Bizet, d’une superficie de 15 hectares, sont le vingt-quatrième site du Cher à acquérir le label Espace naturel sensible (ENS) attribué par le Conseil départemental du Cher. Un projet de longue haleine qui se concrétise enfin et qui permettra de préserver le lieu tout en le valorisant auprès du public.
www.leberry.fr — Les Prés Bizet, près de Vierzon, vingt-quatrième espace naturel sensible du Cher - Saint-Laurent (18330) -
C'était le signaleur optique, qui au milieu des ruines, à peine dissimulé à la vue de l'ennemi par quelques sacs de terre, faisait toute la nuit, sous l'averse des obus, avec sa lampe électrique, le discret travail de liaison naguère réservé au téléphone
Tharaud — Relève -
Elles s’attendrissaient surtout à la vue de la mère Agnès de Saint-Paul, qu’on enlevait ainsi à l’âge de soixante-treize ans, accablée d’infirmités, et qui avait eu tout nouvellement trois attaques d’apoplexie.
Jean Racine — Historique Port-Royal -
Quel dommage, s’écriait un jeune français à la vue de Vénus Callipyge, quel dommage que ce je ne sais quoi de Faunesque si bien démêlé, si bien défini par un de nos artistes, se trouve répandu dans les traits de cette charmante statue. Je n’étais qu’à deux pas de ce connaisseur ; j’admirais dans cet instant ce que tout le monde admire dans cette Vénus, ce qui lui a valu son nom et sa grande réputation ; et jusqu’alors j’avais fait peu d’attention à son visage. Je le regarde, je le fixe longtemps ; hé bien, je ne réussis pas plus à y trouver du Faunesque qu’il ne me fut possible dans la suite de découvrir dans la fameuse cène du Vinci à Milan, cette main avec quatre doigts seulement, qui a frappé au premier coup d’œil deux ou trois de nos subtiles voyageurs.
Chef-d’œuvres politiques et littéraires de la fin du dix-huitième siècle — tome second -
La joie que nous éprouvâmes à la vue de ce vêtement tint du délire épileptiforme.
Alphonse Allais — Vert-vert -
Désolé de jouer les gâcheurs de plaisir, mais les stickers Gauloise sont STRICTEMENT INTERDITS dès lors que tu mets la moto à la vue de tout le monde, et je devrais virer la photo ou la flouter pour respecter la loi Evin! Il y a eu un canard qui a eu des emmerdes pour avoir passé une tof d’une bagnole aux couleurs et pub d’un cigarettier, et un lecteur assez enfoiré pour porter le duce!
Forum pit-lane.biz — 26 janvier 2014 -
Je frissonnais à la vue de cette demeure et de cette vie où tout paraissait être tiré au cordeau
Gyp — Souvenirs d'une petite fille -
Quant à Othon, […] il était tombé dans une contemplation muette et profonde à la vue de la jeune princesse Héléna.
Alexandre Dumas — Othon l’archer -
Polycrate résolut de sacrifier un de ses objets les plus précieux, une émeraude montée en or, qui lui servait de cachet ; pour cela, il fit équiper un vaisseau et se fit conduire en pleine mer, d’où il lança son anneau dans les flots, à la vue de tous ceux qu’il avait menés avec lui.
Salomon Reinach — Le Mariage avec la mer -
Un bas-relief dérobé à Pompéi en 1975 a été retrouvé chez un particulier en Belgique. Pendant toutes ces années, l'artéfact était encastré dans le mur de ses escaliers, à la vue de tous.
Connaissance des Arts — Disparu depuis 50 ans, un trésor volé à Pompéi redécouvert dans une maison en Belgique -
Je ne puis exprimer la sensation désagréable que j’éprouvai à la vue de la première Anglaise que je rencontrai, un chapeau à voile vert sur la tête, marchant comme un grenadier de la garde au moyen de grands pieds chaussés de grands brodequins.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Une « scène de crime hors normes », « extrêmement sanglante » : jugé pour le meurtre du petit ami de sa fille, en 2014, Muhittin Ulug a affirmé mardi, face à la violence des faits, avoir « perdu l’esprit » à la vue de sa fille avec un homme nu.
SudOuest.fr — Procès du meurtre de Julien Videlaine : une scène « extrêmement sanglante » -
Un homme, endormi le 1er janvier 1914, se réveillant en ce 1er janvier 1920 et parcourant l'Europe, n'en croirait pas ses yeux à la vue de cet amoncellement de millions de tombes fraîches, de ruines irréparables, de dévastations sans nom, de régions entières ayant perdu jusqu'à leur figure, du renversement de toutes les conditions normales de la vie, fortunes, production, alimentation, transports.
Réception des Français, à Rabat, le 1er janvier 1920. -
Que vous cherchiez à décorer votre piscine naturelle ou vous souhaitiez d’améliorer son équilibre naturel, les hygrophytes sont LA solution ! Il va sans dire que les plantes aquatiques à fleurs blanches, roses, jaunes, etc. donnent une allure magnifique à tout jardin aquatique. Soyons francs : personne ne pourrait rester indifférent à la vue de belles plantes comme les nénuphars franchement magiques ! Cependant, la question la plus importante relève à leur côté pratique et l’entretien de l’eau en particulier. Alors, les plantes aquatiques pour bassin sont-elles vraiment nécessaires ? La réponse courte ? Certainement oui !
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Plantes aquatiques pour bassin - quelles espèces pour quelle zone -
On aura craqué à la vue de la jeune Kiki, une gorette truffière en laisse dont le groin ultrasensible détecte les champignons souterrains, à celle des porcs laineux de Sibérie ou des sangliers nains (30 cm au garrot) qu’on ne trouve qu’au nord de l’Inde, une espèce en danger qui, heureusement, se repeuple dans des parcs qui lui sont réservés.
Le Monde.fr — « Super cochon », sur Arte : tout sur les gorettes truffières, pécaris et autres phacochères de savane -
Dominant la campagne pecquoise et tournaisienne du haut de sa butte, le moulin de Barbissart n’était encore qu’une ruine voici un peu plus de trois ans. L’édifice, construit en 1817, fait aujourd’hui la fierté des Obigeois qui ne peuvent qu’être émerveillés à la vue de sa spectaculaire transformation.
DH Les Sports + — Obigies : Un gîte insolite au cœur du moulin - DH Les Sports+ -
L'angoisse de la mort leur entra dans l'âme à la vue de ce spectre moitié momie et moitié foetus." Prenons garde : trahie par les politiques, abandonnée par la société, une grande partie de la jeunesse expérimente dans le "zadisme" ce vertige mélancolique qui peut mener au suicide ou cette ivresse de la force qui commence par des bandes et finit par le fascisme.
LExpress.fr — Métaphysique du "zadisme" - L'Express -
« Ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse », se gaussent parfois les gens à la vue de quelqu’un pris d’une peur panique face à un serpent, une araignée ou même une abeille. Eh bien, parfois si, serait-on tenté de rétorquer, preuve à l’appui.
Insolite. Elle s'amuse avec une ''mignonne'' petite pieuvre... qui est une créature mortelle -
Condamnées pour diffamation, les biographes de Marine L. appartiennent néanmoins au beau sexe ainsi que l’attestent la grammaire et l’épithète à l’amorce de cette phrase — sans doute passivement lue. On glissa donc de l’autrice dans ce titre d’un article que, si j’avais eu quelque fausse conscience, j’eusse lu en versant à l’apostolat bourgeois ma dîme. Contre l’offense que leurs roupettes mauves ressentaient fort coléreusement à la vue de cette autrice en lettres capitales, rouspétèrent des abonnés de la presse, qui, à l’information pertinente, préfère décréter, prescrire, enjoindre d’avaler toutes les couleuvres néolibérales.
Langue sauce piquante — “autrices? ça se dit, ça?” – Langue sauce piquante -
Le 29 juillet, un jeune a été condamné pour s'être masturbé à la vue de tous. Il était déjà en proie à des problèmes de voyeurisme et sous contrôle judiciaire, accusé par sa sœur d'attouchements.
lamanchelibre.fr — Caen. Il s'exhibe, à la vue de tous, devant l'hippodrome de "la prairie" -
Du haut de ce promontoire de 262 m, à la vue de ce paysage aujourd'hui «merveilleux» où paissent les chevaux, l'ancien tankiste polonais se souvient de la «route obstruée de cadavres», des «hurlements terribles» de soldats réduits à se battre à l'arme blanche par manque de munitions, de l'odeur insupportable de la mort, de la chaleur et du hennissement des chevaux qui signalait une nouvelle offensive allemande dans la nuit.
70 ans après, les ex-ennemis de «la poche de Falaise» ont pris racine en Normandie -
”La faible mortalité ne doit pas nous faire perdre de vue le nombre croissant de personnes infectées. (…) Je profite donc de cette célébration pour rappeler aux femmes et aux familles qu’il est impératif de respecter scrupuleusement toutes les mesures barrières prescrites. Notamment : le port systématique dun masque de protection dans les transports et espaces publics ; le lavage des mains à l’eau coulante et du savon ; respecter la distanciation physique ; appeler le 1510 à la vue de tout cas suspect…”
Cameroon Radio Television — JIFA 2020 : La femme africaine s'engage contre la Covid-19 - Cameroon Radio Television -
Quand de telles affaires viennent à la lumière, la première pensée des fidèles doit aller aux victimes. La souffrance doit aussi réveiller le cœur des croyants à la vue de l’image défigurée de l’Église proposée au monde. Qu’est devenu le resplendissement de son visage illuminé par le Christ, Lumen gentium, Lumière des peuples ? Nous devons tant à l’Église. L’aimer, c’est souffrir avec elle et pour elle, parfois par la faute de ses propres membres.
Abus sexuels : « Ne tournons pas le dos à l'Église » - Vie de l'Église - Église - famillechretienne.fr -
Trois jeunes individus étaient jugés en comparution immédiate, tour à tour, ce mercredi 15 avril au tribunal correctionnel du Mans, pour avoir tenté de ravitailler en stupéfiants des détenus de la maison d'arrêt des Croisettes, à Coulaines. Les intéressés avaient été interpellés deux jours plus tôt à proximité de la prison, où il venaient de déposer un mineur : chargé de projeter la marchandise par dessus les murs d'enceinte, ce dernier s'était ravisé et avait pris la fuite à la vue de policiers.
Ils avaient tenté un ravitaillement de la maison d'arrêt en stupéfiants - Sweet FM -
Au-delà du jugement moral qui verrait ce type d’émission voyeuriste et humiliante comme un divertissement malsain, nul doute qu’elles constituent les soupapes de décompression dans une société gouvernée par un « ordre médiatique néo-autoritaire ». Proposant l’oppression de l’autre comme compensation à sa propre oppression, il conduit à l’excitation à la vue de la peur et de la violence par un « rire médiatique [qui] offre un redoublement joyeux du monde présenté par les médias » en invitant à un « processus général d’auto-parodisation » (3) .
TSA — « Surveillez vos femmes et vos filles ! » : patriarcat, ramadan et société de consommation en Algérie — TSA -
Un message de détresse bien entendu par tout le monde bien que chacun soit resté impuissant. Alors que tout le monde pensait qu'elle dormait dans sa voiture, le paparazzo Sébastien Valiela a révélé dans l'émission animée par Matthieu Delormeau qu'elle séjournait dans des hôtels dont la nuit pouvait coûter jusqu'à 300 euros, voire plus... "Elle a payé la note sans problème, il lui reste de l'argent. Ce qui est plus compliqué, c'est qu'elle soit acceptée dans des hôtels à la vue de son état", a-t-il précisé.
Gala.fr — VIDÉO – Ophélie Winter, SDF ? “Elle dort dans des hôtels à 300 euros la nuit” - Gala -
Pourtant, à la vue de plantes marines, bon nombre de manieurs de canne tournent le dos de peur que leur leurre s’accroche à ces dernières.
Le Journal de Montréal — La technique infaillible du 666 | Le Journal de Montréal -
L’âne qui assurait le transport du linge fut un jour attaqué et dévoré par un loup affamé. Sainte Austreberthe (« la brillante de l’Est ») découvrit la dépouille de l’âne tandis que le loup, à la vue de la Sainte, conçut une telle frayeur que son poil devint instantanément vert. Ce fut le signe d’une conversion immédiate et, devenant docile, remplaça même l’âne dans son office et ne se nourrit dès lors plus que d’herbe.
www.paris-normandie.fr — Benjamin Deroche explore le mythe du loup à l’abbaye de Jumièges jusqu’à l’automne -
Grâce à la vue de ses deux satellites MODIS, l’Université de Turin informe que le débit de lave émis par l'éruption a lui aussi augmenté. "Nous avons même pu constater durant la nuit du 13 au 14 octobre la présence de projections au niveau d’un hornito, témoignage d'une pression très importante", explique l’observatoire dans son bulletin.
Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos — Piton de la Fournaise : Volcan : une intensité digne des premiers jours | Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos -
Tout comme la bélonéphobie, l’hématophobie peut représenter un obstacle pour les malades, comme les diabétiques par exemple. Lesquels contraints de se piquer plusieurs fois par jour, sont confrontés à la vue de leur propre sang. Le traitement prend la forme d’une thérapie cognitive et comportementale. Elle permet au patient de se confronter progressivement à la vue du sang. L’objectif étant de ne plus succomber à ces malaises.
lindependant.fr — L’hématophobe fuit le sang… - lindependant.fr