Accueil > Citations > Citations sur l'à la carte
Citations sur l'à la carte
Il y a 57 citations sur l'à la carte.
-
La cinématographie est une écriture en mouvement avec des images et des sons. Si l'on tient à trouver une analogie, il faut chercher du côté de la musique et non du côté de la peinture car on aboutirait à la carte postale.
Robert Bresson — Le Figaro - 6 Mai 1983 -
« Les membres d’Ensemble ! qui participent collectivement à La France insoumise définiront les formes et objectifs de leur investissement », peut-on lire sur leur site. Une sorte de position à la carte en quelque sorte.
Marc de Boni — Ensemble ! -
Si vous utilisez un circuit audio intégré à la carte mère disposant d’une tête de cable amovible […], assurez-vous que l'en-tête du câble est bien connecté à la carte mère.
Scott Mueller — Le PC: Architecture -
La Gendarmerie nationale alerte sur les vols dits « à la carte routière », une arnaque qui sévit actuellement à la sortie des supermarchés. Faisant mine de chercher son chemin, une personne demande à la victime de la renseigner pendant qu’un complice en profite pour dérober sa carte bancaire.
Stéphanie Alexandre — Les vols à la carte routière se multiplient en France -
Mets de rue ultra-populaire dans toute l’Asie, le bao, petit chausson garni, se retrouve désormais à la carte de nombreux restaurants de l’Hexagone.
Marine Benoit — « Sous-cloche : le bao -
Ayant passé mon enfance dans les Vosges, j’ai souvent eu l’occasion d’aller en Alsace goûter les spécialités locales ! Les knepfles grillés au beurre, les spätzles, d’autres pâtes fraîches aux œufs sont à la carte de tous les restaurants.
Laurent Mariotte — Mieux manger toute l’année -
Claude Castonguay, [...] a contribué à la conception et à la création d’institutions économique et sociales très importantes et des plus pertinentes pour tous les Québécois [...] ; il a vu son nom associé à la carte d’assurance-maladie québécoise qui est encore, à l’occasion, surnommée la « castonguette » plus de vingt ans après son implantation.
Marcel Côté et Gaston Dussault — Claude Castonguay -
On trouve le bouribout (ou bourribout) de canard à la carte de quelques restaurants français sans aucune parenté géographique.
Colette Guillemard — Les mots pittoresques de la table -
Deux frangins, au regard clair et à la carte alléchante, tenaient le gastos où le couple avait désormais ses habitudes.
Marek Corbel — Il était une fois 1945 -
Cette « ville à la carte », moins déterminée par la proximité spatiale que par les préférences et les capacités de déplacement des individus, s’affranchirait des relations de voisinage au profit de relations sociales électives et déterritorialisées ([…]), diminuant le poids traditionnel du quartier, […].
« Pratiques citadines : entre îlot et réseau » — chapitre 5 de Quand la ville se ferme: quartiers résidentiels sécurisées -
Les truites commercialisées par les poissonniers et à la carte des restaurants sont des salmonidés d'élevage : la trutticulture a pris une importance considérable, des centaines d’exploitations multiplient les truites arc-en-ciel de lointaine origine californienne.
Jacques-Louis Delpal — Un plat -
En revanche, avec le nouveau refroidisseur liquide personnalisé, Seeed Studio affirme que le Pi 5 peut maintenir une température de 55° C (131° F) avec le même overclockage à 3 GHz. Cette température signifie également que le SBC peut être poussé au-delà de 3,0 GHz. Cela permettrait à la carte d'offrir des performances bien plus élevées que la vitesse d'horloge standard.
Notebookcheck — Le kit de refroidissement à eau Seeed Studio pour Raspberry Pi 5 améliore les capacités d'overclocking - NotebookCheck.biz News -
Certains plats restent à la carte toute l'année : frisée aux lardons, bouquet de crevettes sauce cocktail, gambas flambées au pastis, bavette d'aloyau à l'échalote, tête de veau sauce gribiche […].
Petit Futé Seine-et-Marne — 2008 -
Certains plats restent à la carte toute l’année : frisée aux lardons, bouquet de crevettes sauce cocktail, gambas flambées au pastis, bavette d’aloyau à l’échalote, tête de veau sauce gribiche […].
Petit Futé Seine-et-Marne — 2008 -
Ce masque multifonctions de Talika combine plusieurs technologies de pointe, à savoir les lumières LED (Light Therapy®), l’électrostimulation et la ionothérapie (un micro-courant qui aide à détoxifier la peau et améliorer la pénétration des actifs). Il offre 8 programmes de soins à la carte (Premières rides, Anti-âge global, Anti-taches, Anti-imperfections, Anti-stress, Coup d’éclat, Détox, Après-soleil), allant de 1 minute 45 pour le plus le plus court à 6 minutes pour le plus complet.
Cosmopolitan.fr — Les meilleurs accessoires et appareils beauté à offrir à Noël - Cosmopolitan.fr -
La petite carte hypsométrique se base sur une centaine d’altitudes, dont nous avons relevé la majeure partie à l’aide d’un anéroïde et d’un thermomètre ordinaires. Un quart environ de ces altitudes a été emprunté à la carte hypsométrique du Maroc de M. de Flotte-Roquevaire et à l’ouvrage de M. Fischer.
Frédéric Weisgerber — Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue -
Certains plats restent à la carte toute l'année : frisée aux lardons, bouquet de crevettes sauce cocktail, gambas flambées au pastis, bavette d'aloyau à l'échalote, tête de veau sauce gribiche […].
Petit Futé Seine-et-Marne — 2008 -
Cette « ville à la carte », moins déterminée par la proximité spatiale que par les préférences et les capacités de déplacement des individus, s’affranchirait des relations de voisinage au profit de relations sociales électives et déterritorialisées ([…]), diminuant le poids traditionnel du quartier, […].
« Pratiques citadines : entre îlot et réseau » — chap. 5 de Quand la ville se ferme: quartiers résidentiels sécurisées -
Certains plats restent à la carte toute l’année : frisée aux lardons, bouquet de crevettes sauce cocktail, gambas flambées au pastis, bavette d’aloyau à l’échalote, tête de veau sauce gribiche […].
Petit Futé Seine-et-Marne — 2008 -
Plafond caramélisé par la nicotine, vieux comptoir en étain, collection de barbotines… Rien ne manque à la carte postale rétro qu’affectionnent les étrangers, guide à la main.
Le Figaro — 5 avril 2012 -
D'abord il ne put rien lire, mais l'enveloppe était mince, et en la faisant adhérer à la carte dure qui y était incluse, il put à travers sa transparence lire les derniers mots.
Marcel Proust — Un amour de Swann -
Vous avez rencontré un souci avec un paiement ? Vous vous êtes fait voler votre carte bancaire ? Des solutions existent pour rétablir la situation. Rétrofacturation (chargeback) ou opposition à la carte bancaire, découvrez quelles sont les démarches à effectuer selon le problème rencontré.
Radins.com — Rétrofacturation, opposition : les démarches en cas de problème avec votre carte bancaire. -
« On essaye de mettre dedans notre goût pour les voyages. » Il en va de même à la carte de la guinguette du couple, là où trône un imposant barbecue. « C’est un smocker qui permet de faire des cuissons à basse température et de fumer viandes ou poissons. » Typique de la cuisine anglo-saxonne, l’objet avait été découvert lors d’une bourlingue du couple aux États-Unis. « En s’arrêtant dans un grill en Alabama, la sauce blanche qu’il faisait nous a fait tilt ! »
SudOuest.fr — Landes : Folk kitchen, des sauces qui font promener les papilles -
La part d’aléatoire est bien sûr importante, mais peu importe, on est là pour se marrer, pas pour élaborer de grosses stratégies. On peut tout de même un peu réfléchir à la carte à jouer, en analysant celles des autres, celles qui ont déjà été jouées, etc. Ce n’est pas non plus que du hasard.
Numerama — Marre du Uno ? Ruez-vous sur ces jeux de cartes - Numerama -
Dimanche 18 septembre, la messe sera donnée à 10 h 30, avant un dépôt de gerbe au monument aux morts. Ensuite, débutera le vin d’honneur, animé par la jeune chanteuse Morgane, Saint-Agnetoise et protégée de Corinne Quaglini de Radio d’Artagnan. Elle animera également le repas très gourmand, où l’on pourra déguster à la carte des produits locaux : l’assiette landaise de la ferme du Chay à Lauret, les ris de veau ou la bavette de la ferme du Clerc à Horsarrieu et enfin les pâtisseries du Miramontois Éric Ducousso.
SudOuest.fr — Latrille : pour les fêtes, le village passe à table -
Le démontage s’effectue via le retrait de 6 vis Torx et 2 vis cruciformes cachées sous les patins antidérapants. Une fois les vis retirées, il suffit de déclipser la coque pour accéder à l’intérieur du ZenBook 14 Oled. La batterie, le SSD et la carte wifi sont démontables, mais la mémoire vive est soudée à la carte mère.
Test Asus Zenbook 14 Oled UX3402 : l'ultrabook au meilleur de sa forme - Les Numériques -
Le lobster roll a été revisité selon l’envie des patrons, entre deux tranches de pain brioché généreuses toastées au beurre, avec une sauce à la cébette et aux pousses de bambou. « Il s’agit du seul plat à la carte qui ne rentre pas dans un menu. » Le reste ne manque pas d’originalité.
actu.fr — Rouen. Chez Faustine, découvrez le lobster roll, un sandwich au homard, venu des États-Unis | 76actu -
Les élèves de la classe de CE2-CM1 de l’école du Groëz-Ven à Ploemel ont participé, vendredi 22 novembre, à un atelier culinaire autour des herbes aromatiques. Cet atelier était proposé par Laure Persin, mère d’élève, et qui anime « Les menus à la carte de Zoé ». Vendredi, au-delà de la reconnaissance visuelle de la dizaine d’herbes apportées par l’animatrice, les enfants ont pu toucher, sentir, goûter et s’exprimer autour de ces odeurs ou saveurs. Ils ont ensuite réalisé différentes recettes avec ces herbes aromatiques et ont fait infuser de la tisane de verveine.
Le Telegramme — Ploemel - Atelier culinaire autour des herbes aromatiques à l’école du Groëz-Ven - Le Télégramme -
Autre plat phare : le baozi, d’où l’enseigne tire évidemment son nom. Cette petite brioche ronde vapeur farcie de viande marinée, de légumes, de tofu, qui existe aussi en dessert, est proposée à la carte en six versions : trois salées, trois sucrées. Ce sont finalement les char siu bao, classiques de la street food cantonaise, à base de porc braisé dans une sauce barbecue qui seront commandés. Moelleuses, parfumées, juteuses juste ce qu’il faut, à 8€ les deux brioches, c’est un carton plein !
#ELLEfoodspot : la cuisine chinoise populaire de Gros Bao - Elle à Table -
Avec ce voleur, le Fieffé forban est une carte maîtresse lors du début de partie. Elle permet de mettre sous pression son adversaire grâce à la carte générée. Mais le Chalutier rohart et le Poing-fugu sont également d’excellents serviteurs à conserver pour partir à l’agression rapidement. Cela permet au voleur de mettre une bonne pression et préparer son jeu pour son bouquet finale avec l'Amiral pirate Double-Crochet.
Gamosaurus — Hearthstone : Deck Voleur Pirate - Au cœur de la Cité Engloutie - Gamosaurus -
Avec de copieux petits-déjeuners, couplés à un service rapide et chaleureux, l’endroit est idéal pour prendre des forces avant de partir au travail. Œufs brouillés ou bénédict, toasts à l’avocat, omelettes… Tous les plats à la carte font envie et il suffit de voir passer les assiettes joliment présentées pour avoir l’eau à la bouche.
Monaco Tribune — On a testé pour vous : la nouvelle pâtisserie Cova sur le Larvotto -
Cette adresse est la seule à être dotée d’une cuisine « chaude » ; ainsi, à la carte habituelle, composée de plateaux de nigiri et sashimi (à essayer absolument !) et de plusieurs maki — des plus classiques aux signatures, plus éclatés, comme celui à la morue noire au miso – s’ajoutent plusieurs plats uniques à l’endroit comme le rouleau de crabe cuit au four, l’étonnante pizza au thon à la truffe, des dumplings moelleux ainsi que des oshizushi, savoureux sushis pressés et flambés.
La Presse — Le superbe écrin du Ryú Griffintown | La Presse -
Entre pizzeria nouvelle génération et néobistrot à la carte moderne et réussie, voici deux tables qui valent le coup de fourchette.
Les Echos — Nous avons testé : +400° Laboratorio à Paris, L'Ardoise à Vannes | Les Echos -
Si le « Grr-noble » ne figure pas encore à la carte du Cartel Bar (et pour cause, c’est une recette inédite), celui-ci réalise des cocktails sans alcool tout au long de l’année. Steven, son gérant, a en effet à cœur de proposer des boissons adaptées à tous les goûts, sans mettre de côté ni la qualité, ni l’originalité des recettes.
actu.fr — La recette du "Grr-noble", un cocktail sans alcool pour le Dry January | Actu Grenoble -
Les artisans balaitiers Marie-Laure et Arnaud Gabriel évoqueront l’histoire de leur petite entreprise de fabrication de balais basée à Rainfreville (Seine-Maritime) dans l’émission de France 3 Météo à la carte jeudi 30 septembre 2021 à partir de 12 h 55.
actu.fr — La Balaiterie de Rainfreville à la télé jeudi 30 septembre 2021 | Les Informations Dieppoises -
La 1ère mique de 2022 est à déguster « Au P’tit Bouchon » ce mardi 4 janvier. Et les gourmands ne seront pas en reste ce 6 janvier avec un boeuf bourguignon pour le jeudi tradition. « Il y a évidemment la possibilité de choisir d’autres plats à la carte ou des suggestions à l’ardoise. Nous souhaitons le meilleur pour 2022 à notre fidèle clientèle » indique Nicolas Marcilhac, le maître des lieux.
Medialot — Cahors : 1ère mique de l’année ce mardi « Au P’tit Bouchon » – Medialot -
Seriez-vous ok pour payer un sandwich jambon-beurre-fromage-cornichon à 7€ ? Là, vous avez peut-être eu un moment de recul. Après, il faut parler des ingrédients : un jambon de charcutier sans nitrites, du cornichon français alors que les autres viennent souvent d’Inde, un fromage suisse de qualité et une baguette venue d’une boulangerie des Halles (L’Atelier du Talemelier). C’est le genre de propositions à la carte de Streat Art, un restau éphémère estival qui vient d’ouvrir Rue Colbert à Tours. Il devrait au moins rester en place jusqu’à la fin août.
Info Tours - L'actualité de Tours et ses environs — [#MIAM] Jambon-beurre et salade César haut de gamme à débusquer Rue Colbert - Info Tours -
Des responsables du ministère de l’intérieur ont appelé le parlement à hâter l’adoption du projet de loi organique amendant et complétant la loi n°27 de l’année 1993, en date du 22 mars 1993 relative à la carte d’identité nationale.
Directinfo — Tunisie : Appel à hâter l'adoption du projet de loi amendant la loi 1993-27 | Directinfo -
Femme de chambre, plongeur, commis de cuisine, chef de partie… Le Château de Sully recrute pour assurer une saison qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Comme en 2021, l’établissement a recours à l’opération jobs à la carte créée par Pôle emploi avec la crise sanitaire.
actu.fr — Emploi dans le Bessin : plus de 150 offres à pourvoir dans l'hôtellerie-restauration | La Renaissance le Bessin -
Ces espèces dites « oubliées » sont le grondin perlon, le chinchard, la raie fleurie, le tacaud, le mulet, l’araignée, le tourteau, le poulpe et la limande-sole. Elles ont été sélectionnées par le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins du Finistère et l’Union des Mareyeurs français. Moins à la carte des restaurateurs, elles méritent pourtant une appétence renouvelée tant pour leurs qualités gustatives que nutritionnelles.
Le Telegramme — Le Télégramme - Le Guilvinec - Les Restaurateurs de la Pointe Bretagne valorisent des poissons oubliés