La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « 6G »

6g

Définitions de « 6G »

Wiktionnaire

Nom commun - français

6G \sis.ʒe\ féminin

  1. (Télécommunications) Réseau mobile à débits théoriques supérieur à celui de la 5G (de 1 à 2 Gbit/s), avec une faible latence autour de 0,1 millisecondes.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « 6G »

Sixième génération des standards de téléphonie mobile.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Évolution historique de l’usage du mot « 6G »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « 6G »

  • Prévu pour les années 30 2000, le réseau 6G se caractérisera par un débit 10 fois supérieur à celui de la cinquième génération, ou 5G. Voici ce que prédit le consortium japonais de promotion Beyond 5G.
    NetCost & Security — Outre la 5G, le Japon travaille déjà sur le réseau 6G
  • La recherche entourant les réseaux de communications 6G est encore à l’étape préliminaire, où les ingénieurs des milieux privés et universitaires évaluent quelles pourraient être la vision et les cibles fixées pour cette future technologie. Quelles vitesses devront être atteintes ? Est-ce que les futurs réseaux intégreront de l’intelligence artificielle ? Quels types de fréquences seront utilisés ? Tout est encore sur la table. 
    L’actualité — Ce que la 6G pourrait changer | L’actualité
  • Oui, nous parlons de 6G.
    Tech Tribune France — Oubliez La 5G. Parlons De La 6G. - Tech Tribune France
  • Et pour la suite ? Alors que la 6G doit voir le jour en 2030, certains s’interrogent déjà à haute voix : s’agit-t-il d’une technologie vraiment indispensable pour le grand public ? Cité par nos confrères, Santiago Tenorio, directeur de l’architecture réseau chez Vodafone, n’y va pas par quatre chemins : « Personne n’a besoin de la 6G », estime-t-il.
    Presse-citron — A-t-on vraiment besoin de la 6G ?
  • Nokia Bell Labs, le laboratoire de recherche que le constructeur finlandais a créé en 2016 après le rachat d’Alcatel-Lucent, continue ainsi des travaux de recherche et développement dans le domaine de la téléphonie mobile et s’aventure déjà à démocratiser ses efforts R&D sur la 6G.
    InformatiqueNews.fr — Les constructeurs planchent déjà sur la 6G et ses usages…

Combien de points fait le mot 6G au Scrabble ?

Nombre de points du mot 6G au scrabble : 2 points

6g

Retour au sommaire ➦