La langue française

Modeuse

Définitions du mot « modeuse »

Wiktionnaire

Nom commun

modeuse \mɔ.døz\ féminin

  1. (Point d’Alençon) Ouvrière qui fait un point particulier nommé mode et varié de formes dans l’intérieur des fleurs, ou dessin réservé pour être à jours.
  2. Femme qui veut toujours être à la dernière mode.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

MODEUSE (mo-deû-z') s. f.
  • Terme de point d'Alençon (dentelle-réseau). Ouvrière qui fait un point particulier et varié de formes dans l'intérieur des fleurs, ou dessin réservé pour être à jours.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « modeuse »

Mode 2.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

(Date à préciser) Dérivé de mode avec le suffixe -euse.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « modeuse »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
modeuse mɔdœs

Citations contenant le mot « modeuse »

  • Pour pimper ses espadrilles orangées et ouvertes qui laissent entrevoir sa pédicure estivale, cette modeuse mise sur un total look de même tonalité. Marie France, magazine féminin, Street style : comment porter les espadrilles en ville cet été ? 
  • Comme enveloppée dans sa jupe drapé, cette modeuse avérée ne recule pas devant une paire de santiags flashy et un hoodie logotypé, pour jouer avec les coupes et les matières. Marie France, magazine féminin, Voici les façons les plus mode de s'approprier la jupe cet été
  • Jeanette Madsen est une véritable référence en matière de mode. Pour créer un effet waouh, la modeuse enfile des santiags noires et électrise le tout avec une pochette rose flashy.  Marie France, magazine féminin, Robe fleurie : comment la porter de façon plus mode en 2020 ?
  • Pour atténuer le côté sexy de ce haut raccourci, cette modeuse n'hésite pas à miser sur un denim taille haute et de souligner son look avec des accessoires orangés, pour détourner l'attention. Bien joué ! Marie France, magazine féminin, Comment porter le crop top sans se planter ?
  • Alors qu'on l'associe souvent à la fille spirituelle de Carrie Bradshaw, Emili Sindlev annonce la couleur. Sur le bitume new-yorkais, l'influenceuse arbore avec brio un micro short, accompagné de sa brassière à carreaux. Et pour casser l'allure sexy, la modeuse opte pour une surchemise de même teinte. Marie France, magazine féminin, Comment porter le short et le bermuda en ville cet été  ?
  • Si vous aviez profité du confinement pour faire des économies en étant raisonnable sur votre budget vêtements, autant vous prévenir, les soldes d'été 2020 devraient rapidement faire resurgir la modeuse accro au shopping qui sommeille en vous. Dans la collection printemps-été de la marque espagnole Mango, on a repéré cette petite robe à volants, idéale pour toutes les occasions.  Cosmopolitan.fr, La petite robe Mango en soldes parfaite pour toutes les occasions - Cosmopolitan.fr

Images d'illustration du mot « modeuse »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « modeuse »

Langue Traduction
Anglais fashionista
Espagnol fashionista
Italien fashionista
Allemand fashionista
Chinois 时尚达人
Arabe مصمم أزياء
Portugais fashionista
Russe модницы
Japonais ファッショニスタ
Basque fashionista
Corse fashionista
Source : Google Translate API

Synonymes de « modeuse »

Source : synonymes de modeuse sur lebonsynonyme.fr

Modeuse

Retour au sommaire ➦

Partager