Accueil > Citations > Citations sur le trois-mâts
Citations sur le trois-mâts
Il y a 17 citations sur le trois-mâts.
-
Notre âme est un trois-mâts cherchant son Icarie (...).
Charles Baudelaire — Les Fleurs du mal -
Le beaupré d'un trois-mâts-goélette venu de Gênes
Gaston Leroux — Le Parfum de la dame en noir -
T'as vu tes slibars ? On dirait les voiles d'un trois-mâts après une tornade. Et ton odeur de crabe moisi, t'as senti ?
Jacques Papin — Compte à rebours pour Monsieur X -
Samedi matin, le trois-mâts était accompagné au large du port du Pirée par la trière Olympias, une galère de combat antique qui appartient à la marine grecque, et par 25 voiliers, devant plusieurs dizaines de curieux qui observaient sous un soleil voilé la scène derrière des grilles de sécurité.
Clicanoo | Premier de l'actualité à La Réunion et dans l'Océan Indien — JO-21024: le Belem et la flamme olympique mettent le cap sur Marseille -
Tout dernièrement encore, un trois-mâts français, […], avait rebroussé chemin vers le Costa Rica, où il avait dû être condamné car sa coque était entièrement mangée par les tarets.
Alain Gerbault — À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti -
Nous étions amarrés au fond du bassin parmi les écraseurs de crabes, les vieilles bailles, les vieilles pataches, des pontons et autres débris qui avaient jadis navigué, entre le Confundulum, un cargo panaméen […] et le Pathless, un grand trois-mâts […] dont l’étambot, curieusement encorbellé, nous dominait en plein.
Blaise Cendrars — Bourlinguer -
L'homme, qui était un garde-côte, comme le faisait voir sa cape d'uniforme, épiait toutes les manœuvres du trois-mâts et semblait en prendre note mentalement.
Victor Hugo — Les travailleurs de la mer -
L’homme, qui était un garde-côte, comme le faisait voir sa cape d’uniforme, épiait toutes les manœuvres du trois-mâts et semblait en prendre note mentalement.
Victor Hugo — Les travailleurs de la mer -
Les trolls font partie des personnages légendaires qui peuplent les croyances islandaises. Les Islandais donnent ainsi une histoire aux fameuses formations rocheuses Reynisdrangar à Vík. Deux trolls auraient essayé de tirer un trois-mâts sur le rivage, mais la lumière du petit matin les surprit, les transformant aussitôt en pierre.
Petit Futé Islande 2009 — p.30 -
Quarante-quatre pièces de canon tonnent à la fois, enfilant de biais la corvette française, trouant sa voilure, fouillant son équipage, brisant son petit hunier, tandis qu’en même temps les couleurs françaises disparaissent du fort et du trois-mâts et font place au drapeau anglais.
Alexandre Dumas — Georges -
L'homme, qui était un garde-côte, comme le faisait voir sa cape d'uniforme, épiait toutes les manœuvres du trois-mâts et semblait en prendre note mentalement.
Victor Hugo — Les travailleurs de la mer -
Le trois-mâts barque porte des voiles carrées uniquement au grand mât et au mât de misaine. C’est le plus répandu des gréements équipant la flotte marchande du XIXème siècle.
Daniel Gilles & Guy Pessiot — Voiles en Seine 94 -
Le trois-mâts goélette Le Marité revient à Cherbourg (Manche) du 11 au 13 juin 2022. Le dimanche, il sera possible d'y monter à bord pour assister à des pièces de théâtre.
actu.fr — Cherbourg. Ce dimanche, montez à bord du Marité pour une activité originale | La Presse de la Manche -
Le Marité, un magnifique trois-mâts goélette, est amarré dans le port de Cherbourg (Manche) depuis ce samedi 5 mars 2022. Il y restera jusqu'au 25 mars.
actu.fr — Que fait cet emblématique voilier dans le port de Cherbourg ? | La Presse de la Manche -
Ce trois-mâts carré à coque acier, lancé en 1956, sert de navire-école à la marine argentine. Il est attendu dans la rade du 13 au 17 août.
Var-Matin — Un des plus grands voiliers du monde attendu dans la rade de Toulon - Var-Matin -
Ainsi on parle de trois-mâts carré quand on présente les voiliers de ce type.
Bateaux.com — Quelles différences entre un trois-mâts barque et un trois-mâts carré ? -
Elle est identifiée « à 99,9 % ! ». L’épave du Dustu, trois-mâts goélette de 45m de long et de 227 tonnes, immatriculé à Fécamp, a été découverte cet été, au large de Loctudy, à l’entrée des îles Glénan (Finistère), par le Groupe de Recherches Archéologiques et Historiques Maritimes de Bretagne Sud (GRAHMBS), une équipe de plongeurs archéologues amateurs menée par le Finistérien Bruno Jonin et le Morbihannais Éric Le Gall.
leparisien.fr — Finistère : l’épave du dernier terre-neuvas retrouvée près des Glénan - Le Parisien