Accueil > Citations > Citations sur le tout à l'heure
Citations sur le tout à l'heure
Il y a 27 citations sur le tout à l'heure.
-
Je n'ai jamais cessé d'être un privilégié, peut-être plutôt timoré. Je suis le chroniqueur extérieur des drames de mon époque, le témoin à peine engagé d'un monde en train de changer. (p.210) Je n'aime pas l'argent, mais je n'ai pas détesté en avoir. Je sais : on peut sourire. Je me moque aussi des honneurs. Je ne les ai pas refusés. (p.227) Je cultivais l'ironie, l'indifférence, la légèreté. Mais ma fragilité m'accablait... La plupart du temps, j'étais allègre... Plus j'étais heureux, plus je me sentais menacé par la beauté du monde et par l'histoire cuelle des hommes...Le malaise dont je parlais tout à l'heure ... me semblait venir du fond des âges et d'un espace sans bornes. (p.254-255)
Jean d'Ormesson — Qu'ai-je donc fait ? -
Il est tout-à-l'heure minuit, sans que cela paraisse, et les nuits ne sont pas chaudes.
Georges Touchard-Lafosse — La pudeur et l'opéra -
C'en est fait. Vous voulez que je parte demain;Et moi, j'ai résolu de partir tout à l’heure;Et je pars. […]
Racine — Bérénice -
Tout à l'heure, […], j'ai vu un corsage de velours noir se pencher à demi au-dessus d'une fenêtre et de grands yeux noirs jeter un éclair.
Hippolyte Taine — Voyage en Italie -
Les deux nuages ronds de tout à l'heure s'étaient largement épandus, étalaient dans le ciel un voile plat, d'une nuance grise et bleutée pareille à celle du givre qu'on voit aux grosses prunes de monsieur .
Maurice Genevoix — Raboliot -
Oui, messieurs, étranger, étranger arrivé tout à l'heure dans cette ville. Le diable emporte toute la race badaudique ! Je n'ai jamais vu de gens plus curieux, ni plus insolents; ils crient après moi : Il a chié au lit, il a chié au lit, comme si j'étais un masque.
Jean-François Regnard — Oeuvres complètes -
Bref, je suis donc retourné tout à l'heure au magasin, j'ai repoireauté au SAV,...
-
et sinon depuis que j'ai recrapoté ma cloppe me sens plus détendue et du coup j'ai pu vérifier tout à l'heure en allant acheter 2 ptites choses dans un supermarché que je sentais plus les odeurs
-
oui voila, il a encore fait tout à l'heure ça, et c'était pour faire un bisou en fait, mais c'est vrai que je ne suis pas du tout habituée aux petit chiens et à les "lire"...le briard de mes parents, c'était clair et net quand il allait gnaquer (et dieu sait qu'on s'est fait gnaquer quand était petits..), grognements, babines retroussées, et je gnaque...jamais de morsure, sinon il nous aurait arraché le visage...40 kg il faisait. mais c'est moins nerveux qu'un petit au final je trouve. Bon ça fait plus de dégats...
wamiz.com — agressivité d'un chiot sur les enfants, comment prévoir? - Forum Eduquer son chien -
Je crois qu'il doit être réformé et, avec tous les auteurs que citait tout à l'heure M. Blatin, auxquels on pourrait ajouter et Condorcet, et Voltaire, et beaucoup d'autres, je suis convaincu que si l'on pouvait établir immédiatement un système de bourses tutoriales ou familiales, il serait certainement préférable à celui que nous avons; mais ceci n'est pas une affaire de loi ou de décret; il faudrait que les mœurs se fissent peu à peu à ce nouveau système.
Revue internationale de l'enseignement — 1889 -
Mille soupçons me traversèrent l'esprit, ou plutôt toutes les mauvaises pensées de tout à l'heure me ressaisirent
Gaston Leroux — Le Parfum de la dame en noir -
Depuis l'aube, elle resarcissait, pour tout à l'heure savonner, ammoniaquer, reconstituer la respectabilité de la loque.
Gustave Kahn — Contes juifs -
Tu crois que je ne t'ai pas vu tout à l'heure piler à coups de talon celui-là qui est quasi comme mort dans la chambre à côté?
Rolland — Jésus-Christ, Révolte -
Écoutez, Portal, vraiment, si les mots désuets que j'employais tout à l'heure −droiture, propreté morale, dignité personnelle −ont jamais été applicables à quelqu'un, c'est bien à Luce!
Martin du G. — J. Barois -
C'était pour le petit. J'ai téléphoné au docteur Rouveix... Finalement il vient ici tout à l'heure pour lui faire son vaccin...
Patrick Modiano — Chevreuse -
... le commissaire du bord remet au monsieur noir un papier que celui-ci reçoit dans une pelle en cuivre; il l'ouvre précieusement avec des pincettes en même métal, et, après en avoir pris connaissance, il abandonne son instrument devenu inutile; il plie courageusement, avec ses propres mains, cette patente tout à l'heure si dangereuse et la rend au commissaire, en déclarant le navire et ses passagers en libre pratique.
Du Camp — Nil -
Ce qui tout à l'heure paraissait impossible est devenu tellement simple qu'on se demande, ainsi que pour le levier d'Archimède, comment personne n'y avait pensé plus tôt
Jankél — Je-ne-sais-quoi -
J'ai parlé tout à l'heure de l’insuffisance du personnel à l’infirmerie de Chelsa. Que dire à ce point de vue de l’infirmerie de Gray's Inn? Pour ces 500 malades, il n'y a qu'un médecin.
Paul-Gabriel d’Haussonville — L’Enfance à Paris -
La cousine que tout à l'heure j'ai nommée, (...) habitait, du temps de ma jeunesse rue de Bellechasse, le second étage d'un élégant hôtel particulier (1924, p. 527) :
André Gide — Si le grain -
Cet homme, nous le connaissons déjà. C'est le voyageur que nous avons vu tout à l'heure errer cherchant un gîte.
Victor Hugo — Les Misérables -
Je vous défends de faire le flambard comme vous avez fait tout à l'heure devant le chef des révoltés
Aymé — Vogue -
− N'avez-vous pas entendu tout à l'heure que je vous disais que j'étais riche, Maximilien, trop riche? J'ai du chef de ma mère, près de cinquante mille livres de rente; ...
auteur -
Elle continuait à rire, heureuse de l'idée qu'elle allait avoir tout à l'heure un nouvel amant, plus jeune encore que tous les autres.
Miomandre — Écrit sur eau -
Je n'ai jamais cessé d'être un privilégié, peut-être plutôt timoré. Je suis le chroniqueur extérieur des drames de mon époque, le témoin à peine engagé d'un monde en train de changer. (p.210) Je n'aime pas l'argent, mais je n'ai pas détesté en avoir. Je sais : on peut sourire. Je me moque aussi des honneurs. Je ne les ai pas refusés. (p.227) Je cultivais l'ironie, l'indifférence, la légèreté. Mais ma fragilité m'accablait... La plupart du temps, j'étais allègre... Plus j'étais heureux, plus je me sentais menacé par la beauté du monde et par l'histoire cuelle des hommes...Le malaise dont je parlais tout à l'heure ... me semblait venir du fond des âges et d'un espace sans bornes. (p.254-255)
Jean d'Ormesson — Qu'ai-je donc fait ? -
"Ce titre sort tout à l'heure à minuit. N'hésitez pas à le préenregistrer, à le partager, à le streamer... On a besoin de vous. De toute façon, sans vous, on n'est rien"
www.lamontagne.fr — Les Trois cafés gourmands ont présenté en live leur titre "Quand" composé par Jean-Jacques Goldman - Brive-la-Gaillarde (19100) -
Terminé, les vacances. Pour de nombreux juilletistes, l'heure du retour a sonné. Dans un camping d'Aydat, dans le Puy-de-Dôme, près d'un tiers des vacanciers ont plié bagage, ce dimanche 26 juillet. Parmi eux : Patrick Jacquin. L'homme reprendra le chemin du travail, demain matin, à 7 heures. "On y pensera tout à l'heure quand on sera rentré chez nous", sourit-il, face à la caméra de France 3.
Franceinfo — La fin des vacances a sonné pour les juilletistes -
"Il fait peur à 'l'establishment' médiatique, économique et politique. Il ne fait pas peur aux citoyens", détaille Clément Pairot. "Vous parliez tout à l'heure de l'ISF, c'est contre-intuitif, mais les sondages le montrent. Sondage après sondage, l'ISF que propose Bernie Sanders est majoritaire dans l'opinion publique américaine".
BFM BUSINESS — Clément Pairot: « Bernie Sanders fait peur à l'establishment mais pas aux citoyens »