Accueil > Citations > Citations sur le sous-secrétaire
Citations sur le sous-secrétaire
Il y a 16 citations sur le sous-secrétaire.
-
La sous-secrétaire d’État chargée du contrôle des armements et de la sécurité internationale, l’ambassadrice Bonnie D. Jenkins, se rendra à Rabat et à Marrakech, au Maroc, du 29 janvier au 2 février, en tant que chef de la délégation américaine à la réunion politique africaine et à l’événement de sensibilisation de l’Initiative de sécurité contre la prolifération (PSI).
Telquel.ma — La sous-secrétaire d’État américaine chargée de la sécurité internationale attendue au Maroc – Telquel.ma -
Monseigneur Filippo Ciampanelli, sous-secrétaire du Dicastère pour les Eglises orientales © Vatican Media
ZENIT - Français — Le prête-plume du pape est Mgr Filippo Ciampanelli - ZENIT - Français -
Le pape François a nommé un prêtre italien de 45 ans, Mgr Filippo Ciampanelli, nouveau sous-secrétaire (numéro 3) du dicastère pour les Églises orientales.
cath.ch — Nouveau sous-secrétaire au dicastère pour les Églises orientales – Portail catholique suisse -
Un document adressé au sous-secrétariat d'État de l'artillerie
Joffre — Mémoires -
— Il suffirait que je voie un sous-secrétaire quelconque, dit Marignan. — (Patrick Modiano, Livret de famille, Gallimard, collection Folio, 1977, page 37)
-
Elle me présenta à la reine Caroline, qui, deux mois après, me fit nommer un des sous-secrétaires du lord Stairs, ambassadeur à Paris
Crèvecœur — Voyage -
Ils se contentaient donc de ménager la chèvre républicaine et le chou réactionnaire avec une délicatesse, un doigté qu’eût pu leur envier tel politicien de plus grande envergure ; député, sénateur, voire sous-secrétaire d’État ou ministre.
Louis Pergaud — Deux Électeurs sérieux -
Le pape François a nommé le Père Graziano Borgonovo sous-secrétaire – «numéro 3» – du dicastère pour l’Évangélisation. Le prélat italien de 63 ans est prêtre du diocèse de Lugano et a fait son doctorat à l’Université de Fribourg.
cath.ch — Un nouveau sous-secrétaire au dicastère pour l'Évangélisation – Portail catholique suisse -
Mollie Johnson, actuellement sous-ministre déléguée des Ressources naturelles et concurremment conseillère spéciale à la greffière pour la décarbonisation, devient sous-secrétaire du Cabinet (Planification et consultations), Bureau du Conseil privé, à compter du 24 juillet 2023.
Premier ministre du Canada — Le premier ministre annonce des changements aux échelons supérieurs de la fonction publique | Premier ministre du Canada -
De même, Mgr Carlo Maria Polvani, responsable du Bureau information et documentation de la section pour les Affaires générales (et neveu du fameux Mgr Carlo Maria Viganò), a quitté le Palais apostolique en juillet pour rejoindre le Conseil pontifical pour la culture en tant que sous-secrétaire adjoint. Même sort pour Mgr Alberto Perlasca, responsable du bureau administratif de la Secrétairie d’Etat depuis 2009, qui a été transféré au Tribunal suprême de la Signature apostolique comme promoteur de justice. (cath.ch/imedia/xln/bh)
cath.ch — Mouvements importants au sein de la Secrétairerie d’Etat – Portail catholique suisse -
Francesca Di Giovanni occupera en outre un tout nouveau poste au sein de la Secrétairie d’État. Elle travaillera ainsi aux côtés d’un autre adjoint - hiérarchiquement, au même niveau qu’elle -, nommé en octobre dernier pour suivre les relations bilatérales, le sous-secrétaire Mgr Mirosław Wachowski. En d’autres termes, Francesca Di Giovanni devient la deuxième adjointe du «ministre des Affaires étrangères» du Vatican, le secrétaire pour les relations avec les États, Mgr Paul R. Gallagher.
LEFIGARO — Pour la première fois, une femme nommée «numéro 3» à la Secrétairerie d’État du Vatican -
Le 27 avril 1848, le gouvernement de la République française publie un décret rédigé par Victor Schœlcher, sous-secrétaire d'État à la Marine dans le gouvernement provisoire, par lequel est aboli l'esclavage dans les colonies françaises. Le décret prévoit de libérer dans un délai de deux mois 250 000 esclaves noirs ou métis à la Martinique et à la Guadeloupe, ainsi qu'à la Réunion, en Guyane et à Saint-Louis du Sénégal. Plus de 12 millions d’individus ont été déportés entre le début du XVIe siècle et le milieu du XIXe siècle. 170 ans après, les jeunes Antillais connaissent-ils cette histoire ? Que pensent-ils de la traite négrière ?
RFI — Esclavage et traite négrière: qu'en pensent les jeunes? -
Cette année, le thème de la Journée internationale de la femme est « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable ». Selon la sous-secrétaire générale des Nations Unies pour les communications mondiales, Melisa Flemming, dans une interview accordée à Euronews à l’Expo de Dubaï, « la chose la plus importante est l’éducation des filles ».
NetCost & Security — Google Doodle célèbre une autre Journée internationale de la femme -
Mais que cherche-t-il au juste? Matteo Renzi jure qu’il ne veut que le bien de l’Italie, que les crises dans lesquelles le pays est plongé exigent des réponses rapides, qu’il veut sans plus attendre l’aider à changer, à profiter au mieux des centaines de milliards que l’Europe est prête à lui accorder. Alors le 13 janvier, le leader d’Italia Viva parie qu’en retirant ses deux ministres et son sous-secrétaire d’État du gouvernement, fort de ses 27 députés et surtout de ses 18 sénateurs, il fera tomber le premier ministre Giuseppe Conte, un «danger pour la démocratie» dit-il alors. Le soir même, Matteo Renzi affirme qu’il verrait bien quelqu’un d’autre à la tête d’un gouvernement soutenu par la même majorité. Comme toujours, le Florentin tire un coup à trois bandes, avec des risques énormes à la clé, que les politologues et même son entourage peinent à décrypter.
LEFIGARO — Le pari osé de Matteo Renzi pour rester dans le jeu -
Il était également celui qui rédigeait les discours de Madeleine Albright, alors Secrétaire d’Etat. En 2013, Malinowski avait démissionné de HRW après avoir été nommé sous-secrétaire d’État à la Démocratie, les Droits Humains et le Travail, sous l’autorité de John Kerry. Aujourd’hui, il est membre du congrès élu en 2018 sous la bannière du Parti Démocrate.
Atlasinfo — Qui a encore peur de Human Rights Watch ? - Atlasinfo -
Cette lettre ouverte des 200 théologiens « sur l’état d’exception liturgique », publiée le 1er avril par Andrea Grillo, professeur de théologie sacramentaire à l’Université Saint-Anselme de Rome, a suscité une réponse par retour de Mgr Markus Graulich, sous-secrétaire du Conseil pontifical pour les textes législatifs, réponse publiée par le site Riposte catholique le 3 avril.
FSSPX.Actualités / FSSPX.News — Le pape demande une enquête sur la messe dite “extraordinaire” - FSSPX.Actualités / FSSPX.News