Accueil > Citations > Citations sur le réveille-matin
Citations sur le réveille-matin
Il y a 13 citations sur le réveille-matin.
-
Déshabiller une fille équivaut à démantibuler un réveille-matin pour en comprendre le fonctionnement, la sexualité étant une variante du bricolage.
Mario Bolduc — Un homme fort fragile -
Par précaution, je mettais sur ma table de nuit le réveille-matin, mais je me réveillais toujours ou presque toujours quelques moments avant qu’il ne sonnât. La sonnerie du réveille-matin effrayait même mon inconscient qui me faisait me réveiller juste à l’instant où la sonnerie allait se déclencher.
Eugène Ionesco — Le Solitaire -
Il entendit le réveille-matin. C’était un bruit de vieux moulin à café mettant un temps infini à grincer sur un grain. Tout à coup ce bruit lui fut insupportable. Il se leva. Il alla jeter le réveille-matin dans la poubelle de la cuisine.
Pascal Quignard — Les escaliers de Chambord -
Que se passe-t-il ? On sonne. Les yeux ouverts dans le noir, désorienté, Michel identifiait enfin l’arrogante sonnerie du réveille-matin.
Paul Roche — Les Chevaux de la nuit -
Éveillée peu avant que le réveille-matin ne sonnât, elle surveillait la vie qui était dans son corps, quand je bouge le pied, il le fait parce que je le veux, je veux tourner la tête, elle se tourne de ce côté-ci, et je l’ai à peine voulu.
Charles-Louis Paron — … et puis s’en vont -
Une recherche pourrait déculpabiliser ceux qui, le matin, utilisent la fonction « rappel » de leur réveille-matin : soit le bouton qui va faire sonner l’appareil à nouveau 10 minutes plus tard. Stratégie du paresseux qui ne veut pas se lever, ou stratégie bénéfique pour la santé?
Agence Science-Presse — Le bouton de rappel du réveille-matin, pas une si mauvaise idée? | Agence Science-Presse -
Et dans ce rire acharné, grandissant, dans ce rire pareil à un réveille-matin qui se détraque, j’entendis ces mots, coupés de roulades sonores et de fusées sifflantes : […]
Octave Mirbeau — Le colporteur -
Ventes exceptionnelles de « radio-réveils »
-
Il réglait son réveille-matin à cinq heures, heure à laquelle il devait être debout
Émile Zola — La Bête humaine -
Et dans ce rire acharné, grandissant, dans ce rire pareil à un réveille-matin qui se détraque, j’entendis ces mots, coupés de roulades sonores et de fusées sifflantes : […].
Octave Mirbeau — Le colporteur -
Une troisième explication m’a été proposée : l’euphorbe réveille-matin présente une ombelle qui fait penser à un réveil-matin à cadran. Cela fait écho à des noms du latin médiéval, « septemgrania ou septegrania : l’ombelle de cette plante est habituellement composée de sept branches. »
Tela Botanica — Glanes étymologiques : l’euphorbe réveille-matin – Tela Botanica -
Le tic-tac d'une horloge, le murmure de la circulation, le souffle du vent… Nos nuits sont peuplées de bruits impuissants à rompre nos rêves. Notre cerveau ne s'endort pourtant jamais et n'a de cesse, même durant le sommeil, de traiter les stimuli qu'il reçoit. Mais jusqu'à quel point? Pourquoi notre sommeil, qui s'accommode de sons plus ou moins réguliers, est à la merci d'un réveille-matin stridulant?
Le Figaro.fr — Lorsqu'il dort, notre cerveau ne prévoit plus l'avenir -
chronique Découvrez l’«Air du temps» de François Nussbaum, dont le réveille-matin a rendu l’âme.
«Le stress du réveil revient», l’air du temps de...