Accueil > Citations > Citations sur la repreneuse
Citations sur la repreneuse
Il y a 13 citations sur la repreneuse.
-
Si les inégalités femmes-hommes sont aussi fortes dans la reprise d'entreprise, c'est aussi parce qu'il s'agit d'un jeu à deux : la repreneuse et le cédant. « Majoritairement, des hommes de plus de 60 ans, indique Caroline Dumond. Face à une femme, ces cédants sont soit emballés, soit tout l'inverse : ils ne la prennent pas au sérieux. »
Entrepreneurs — Reprise d'entreprise : où sont les femmes ? | Entrepreneurs -
Andréa Carpentier, repreneuse de la station de lavage, avoue, quant à elle, «être très motivée dans cette reprise avec déjà à son actif des années de commerce derrière elle».
ladepeche.fr — Andréa Carpentier repreneuse de la station de lavage - ladepeche.fr -
L’appel lancé par Muriel Pareau a été entendu. La couturière va passer le flambeau à une repreneuse de Guingamp, Karine Vallée.
Le Télégramme — Appel entendu : Muriel Couture a trouvé une repreneuse à Plouaret | Le Télégramme -
Génération 2000 : Margaux Jamme, jeune repreneuse de "La Sucrerie de Nogent"
Guadeloupe la 1ère — Génération 2000 : Margaux Jamme, jeune repreneuse de "La Sucrerie de Nogent" - Guadeloupe la 1ère -
Par ailleurs, Nadine, la repreneuse et Bourguignonne d’origine, a déjà trouvé sa place parmi les habitants.
SOS Villages : l'unique commerce de Saint-Cyr-les-Colons trouve une repreneuse — www.lci.fr -
Valérie Darmandier est l’heureuse repreneuse de l’enseigne « Le Bonheur est dans le pied ». Et en bonne chausseuse qu’elle a été ces vingt dernières ann...
SudOuest.fr — Le Bonheur est dans le pied change de mains -
Le régime de neutralité fiscale peut donc s’appliquer dans le cas où le créancier et associé d’une société en difficulté, n’étant pas lui-même en mesure de la recapitaliser, fait appel à une entreprise tierce à laquelle il cède sa créance. L’entreprise repreneuse peut désormais recapitaliser la société en difficulté et bénéficier du régime de l’article 209, VII bis du CGI sans attendre le délai de douze mois.
LEXplicite — La recapitalisation des entreprises en difficulté est facilitée -
La repreneuse landaise de 38 ans a travaillé dans le secteur de l’habillement et la chaussure à Saint-Paul-lès-Dax. « C’est un métier qui me passionne, confie-t-elle. J’ai eu l’opportunité d’acheter le fonds de commerce de M. et Mme Loustaunau, et je suis ravie de bénéficier de leur expérience pour continuer dans la même optique. Tout en mettant ma touche personnelle, pour les vitrines notamment. »
SudOuest.fr — La famille Loustaunau, cent ans d’activité commerciale en centre-ville d’Orthez -
Elle a trouvé en Élodie Sevellec une parfaite repreneuse, qui suit la même philosophie et la même envie de partager et de discuter avec ses clientes et clients. « Nous avons la même démarche, insiste Élodie, le relationnel, être commerçant et à l’écoute des clients, et surtout dans la bonne humeur et la convivialité ».
actu.fr — Lot. A Cahors, le salon de coiffure place de la Bourse change de mains | Actu Lot -
Pour paraphraser le poète Louis Aragon, l'entrepreneuse est-elle l'avenir de l'entrepreneur ? Les femmes, filles d'entrepreneur, sont encore peu nombreuses à reprendre l'entreprise familiale. Et pourtant, elle ne manque pas d'atouts, comme le soulignent les chercheuses en entrepreneuriat, Audrey Missonier et Annabelle Jaouen.*
Les Echos Executives — « Encourager les femmes à reprendre l'entreprise familiale », Cession d'entreprise / transmission -
Quant à la repreneuse du magasin, présente ce vendredi soir, elle n’est pas une inconnue pour les Séverins. En effet, Emmanuelle Chaignon est une enfant du pays, membre du comité des fêtes. C’est à l’occasion de son premier stage de 3e, réalisé chez Claudine, qu’elle se passionne pour les fleurs. Un CAP fleuriste puis un an de BP fleuriste viendront bientôt valider cette passion. Bien qu’elle pensait déjà à s’installer, l’opportunité de reprendre la boutique de Claudine a précipité les événements.
actu.fr — Après 37 ans d'activité, la fleuriste passe la main à Saint-Sever-Calvados | La Voix le Bocage -
Après de longues tractations, le tribunal de commerce de Perpignan vient de déclarer l'offre de reprise irrecevable pour l'école bilingue Yel du Soler, et de prononcer la fin de la poursuite d'activité au 31 décembre prochain. Un coup dur pour les parents d'élèves et la repreneuse Marwa Sylvestre, mais qui ne perdent pas espoir de rouvrir l'école en janvier 2022.
lindependant.fr — Pyrénées-Orientales - Ecole bilingue Yel du Soler : le tribunal prononce la liquidation pour fin décembre mais la bataille continue - lindependant.fr -
Valérie Darmandier est l’heureuse repreneuse de l’enseigne « Le Bonheur est dans le pied ». Et en bonne chausseuse qu’elle a été ces vingt dernières années, Sophie…
SudOuest.fr — Le Bonheur est dans le pied change de mains