Accueil > Citations > Citations sur le quant à
Citations sur le quant à
Il y a 1405 citations sur le quant à.
-
Alors cette question: écrire, pourquoi? Pour respirer, tâcher de rattraper cet instant si court, si décisif de l'enfance qu'on sent s'éloigner. Passe-t-on sa vie à regretter le passé qui ne s'incarne plus? Ou plutôt à mimer sa disparition ?. Je n'aurais, quant à moi, jamais pu écrire Paradis, Femmes, Portrait du Joueur, Le Cœur absolu, Les Folies Françaises, Le Lys d'Or, La Fête à Venise, Le Secret, si Je n'avais senti en permanence planer près de moi la main dégagée, active, cruelle et indulgente de Nietzsche.
Philippe Sollers -
Le bonheur, quant à lui, est un sommeil éternel. Rien de plus légitime que de le protéger contre les malades atteints d’insomnie.
Tony Duvert — Journal d’un innocent -
Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.
Winston Churchill — Les dossiers du Canard Enchaîné, juillet 2014 -
Les statistiques sont vraies quant à la maladie et fausses quant au malade ; elles sont vraies quant aux populations et fausses quant à l'individu.
Léon Schwartzenberg -
Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.
Friedrich Nietzsche — Par-delà le Bien et le Mal -
Les Français, je trouve qu'ils ont peur, peur des étrangers. Avant, il y avait un quant à- soi. Même dans la France de Marcel Aymé, où il y avait pourtant plein de collabos.
Gérard Depardieu — Le Point - 2 octobre 2014 -
- Certes, je sortirai quant à moi satisfait D'un monde où l'action n'est pas la sœur du rêve
Charles Baudelaire — Les Fleurs du Mal, le Reniement de saint Pierre -
Contre de telles gens, quant à moi, je réclame. Ils ôtent à nos cœurs le principal ressort ; Ils font cesser de vivre avant que l'on soit mort.
Jean de La Fontaine — Fables, le Philosophe scythe -
La vieillesse, quant à l'ordre de l'existence terrestre, est un passé sans avenir. Elle représente trop vivement la condition humaine, pour que son aspect n'importune pas l'homme.
Félicité de Lamennais -
La télévision privée se préoccupe d'abord du marché économique. La télévision publique se préoccupe quant à elle avant tout de la vie démocratique.
Marc Tessier — Les Dossiers de l’Audiovisuel -
Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié ; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.
Épictète — Manuel, XVII (traduction J. Pépin) -
Je me sens très optimiste quant à l’avenir du pessimisme.
Jean Rostand — Carnet d’un biologiste -
Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes ; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan ; mais quant à l'homme je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie ; s'il existe c'est bien à mon insu.
comte Joseph de Maistre — Considérations sur la France -
Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme.
Jean Rostand — Carnet d'un biologiste, Stock -
L'histoire n'est que violence et perversité, la géographie n'est que cartes, quant à la poésie, ce n'est rien de plus qu'une gymnastique pour la mémoire.
Charlie Chaplin — Ma vie -
Le soleil est masculin, la lune est féminine. Quant à moi, j’hésite.
José Artur -
Dès lors qu'il n'y a pas d'accord unanime quant à la conception que l'on se fait de Dieu, on est toujours l'hérétique de quelqu'un.
Armand Pierhal — Le diable est un imbécile -
Il y a les très beaux et les très laids. Quant à la peau et ses histoires de couleurs, ce sont des caprices de la géographie, rien de plus.
Daniel Pennac — La Petite Marchande de prose -
Elle et moi, l’un quant à l’autre, nous avons le temps. Le temps de quoi ? Moi, de lui prouver que je l’aime et que je mérite son amour. Elle, de reconnaître mon amour d’elle et de me le dire.
Jacques Chessex — Pardon mère -
Les signes précurseurs de l’ouragan ne laissent point de doute quant à sa violence prochaine et son ampleur.
José Gers — Sur la mort du Pourquoi pas ? -
— Si Belleville triomphe, j’accours ! Mais quant à l’entraîner, jouer les Brutus… non, mes enfants, je n’en suis pas ! Je ne m’engage à rien, ne promets rien. Pas ça !Et il fait claquer son ongle contre ses dents. — (Jules Vallès, L’Insurgé, G. Charpentier, 1908)
-
La maladie de Carré touche indistinctement les jeunes chiens et les adultes. Carré accuse un virus filtrant. Quant à Lignières, il la considère comme résultant d'une infection par une pasteurella. Garcin Guide vétérinaire
-
[…] ; quant à ma récompense , je n'en désire qu'une seule, c'est d'être assez heureux pour suivre encore Votre Altesse sur les champs d'honneur, et d'y être le témoin de vos nouveaux succès, comme je l'ai été de votre gloire passée.
Nicolas Okouneff — Lettre à Son Altesse le Prince de Varsovie -
Ces traitements taxonomiques ont créé la confusion quant à la délimitation de ces taxons et des doutes sont apparus sur la valeur taxonomique du taxon de Montagne, aujourd’hui souvent placé parmi les taxa inquirenda dans les inventaires et les flores.
Louiza Nesrine Sellam — Aurélie Blanfuné -
Tout d’abord, nul physicien ne songerait à considérer un diagramme de Feynman comme le tableau fidèle d’une scène subatomique, et ce au moins pour trois raisons simples : un diagramme de Feynman ne contient pas de données quant à la position des particules désignées, il est dépourvu d’échelles et ses lignes ne représentent aucunement des distances.
Alexis Rosenbaum — Sur le statut des diagrammes de Feynman en théorie quantique des champs -
Les nucléases aspécifiques, quant à la nature du pentose : ce sont des enzymes qui hydrolysent certaines liaisons phosphodiester sans distinction sur la nature du pentose;
Michel Privat de Garilhe — Les Acides nucléiques -
Le Roitelet à triple bandeau est peu exigeant quant à la nature et à la structure des résineux représentés.
Alauda - Volume 67 — 1999 -
Nous ne cessons de progresser, mais nous sommes encore dans le bleu quant à l’essentiel ! Ainsi le virus du sida se révèle, pour l’instant, plus rusé que nous, dès qu’on le débusque, il mute…
Madeleine Chapsal — Douleur d’août -
Boris est conducteur de travaux, quant à Marina, elle est promoteur immobilier.
-
Peu importe la durée et/ou la nature d’une hospitalisation, une chambre seule comporte plusieurs avantages : plus de confort quant à la tranquillité (moins de gêne lors des traitements du voisin et du passage de la famille) ainsi que l’intimité lors des soins et des visites des proches.
-
Le marché des valeurs de caoutchouc reste soumis au régime de la douche écossaise. Les nouvelles optimistes alternent avec les informations décourageantes, quant à l’aboutissement des projets de restriction de la production.
Marianne : grand hebdomadaire littéraire illustré — 1934. -
Ce qui me blesse les yeux, quant à moi, vocifère Coselli, ce qui me blesse les yeux, c'est votre louche nombril, votre ombilic obscène, la peau de tambour moisie de votre bedaine, votre exhibitionnisme sénile, Géronte de la galonnaille, Ratapoil de fête nationale, bubon du chancre militaire.
Pierre Molaine — Les orgues de l'enfer -
Sa puissante rhétorique, alliée à une foi inébranlable dans ses idées, galvanisait ses partisans encore tièdes ou sceptiques. Quant à ceux qui y restaient réfractaires, se montraient critiques ou défaitistes, ils n’avaient aucune chance de se rapprocher du pouvoir et d’accéder au saint des saints.
Ian Kershaw — traduit par Jacqueline Carnaud et Pierre-Emmanuel Dauzat -
Dans le cas de ceux-ci, il est préférable qu'ils fassent leurs besoins au même endroit sur le terrain. Le chien d'assistance quant à lui doit se sentir à l'aise de faire ses besoins sur différentes surfaces, avec des odeurs différentes, […].
Katie Gonzalez — Entrainez votre propre chien d’assistance psychiatrique -
Mercredi, c’est derrière le sacro-saint secret bancaire que l’ancien numéro deux de la filiale française, Patrick de Fayet, s’est retranché pour ne pas répondre aux questions de la présidente quant à de potentielles démarches frauduleuses des chargés d’affaires suisses.
Mathilde Damgé — Comment la France a raté le coche de la fin du secret bancaire suisse -
Le salsifis des prés (Tragopogon pratensis), "barbe de bouc", bouchino ou coucourèu, a quant à lui des feuilles et des racines d’une extrême finesse qui étaient consommées cuites ou bien crues en salade.
Véronique Mure — Jardins de garrigue -
Il faut savoir que, dans le bâtiment, les corps de métiers se vouent un mépris aussi inexplicable qu'inextinguible. Le plâtrier tient le maçon pour un pouilleux et le plaquiste pour un escroc. Le chauffagiste regarde de haut le fumiste qui, lui-même, toise le jointeur. Quant à l`électricien, électron agaçant, il ne voit même pas le peintre, que, souvent, le carreleur rabroue. Le charpentier n'est qu'un primate aux yeux du menuisier que le couvreur tient pour quantité négligeable, tandis que le zingueur, albatros des toitures, raille le plombier, vague ratier de la tuyauterie.
Jean-Paul Dubois — Vous plaisantez -
Lorsque les agriculteurs remplissaient leurs sacs de récolte du mil et du sorgho, Niokhor, quant à lui, remplissait son sac de pigeons roussards, de rossignols philomèles et bien d’autres types d’oiseaux surtout lorsque la chasse était bonne.
El Hadji Séga GUEYE — Une lueur d’espoir dans le dédale -
On peut faire aussi des « autogreffes », c'est-à-dire enlever de son siège anatomique, sur un animal donné, un organe que l'on transporte en un autre endroit du corps sur ce même animal. L'autogreffe est la plus facile de toutes les greffes; elle réussit beaucoup mieux que l'homogreffe; quant à l'hétérogreffe, elle ne réussit qu'exceptionnellement.
Jean Rostand — La Vie et ses problèmes -
L’acheteur d’une paire de chevaux les recherche, souvent à tort, au point de vue de la ressemblance, au lieu d’exiger la qualité ; le marchand est prévenu d’avance, aussi associe-t-il des animaux très-différents quant à leur valeur, pourvu qu’ils aient même taille et même robe ; […].
Gabriel Maury — Des ruses employées dans le commerce des solipèdes