Accueil > Citations > Citations sur le preneur
Citations sur le preneur
Il y a 35 citations sur le preneur.
-
Du côté des mareyeurs, on confirme la morosité actuelle. « À cause du Coronavirus, les Italiens et Espagnols ne nous achètent plus de tellines, et de coquillages en général, alors que ce sont des marchés importants pour nous ». En effet, dans ces pays, le consommateur mange toute l’année des plats à base de fruits de mer. Désormais, leur marché interne suffit à répondre à la demande. « Même en bradant les prix, on ne trouve pas preneur », poursuit, dépitée, une mareyeuse du Sud-Finistère.
Le Telegramme — Le Télégramme - Économie - Coronavirus : la telline ne trouve plus preneur en Italie et en Espagne -
MARIE BOULANGERE Moi, pareil. Je fais du pain à grande échelle. Tout autre métier. Et je suis preneuse, j’irais jusqu’à 160, allez 170 boutiques. Mais nues ! Sans vos gens qui au pain ne connaissent que dalle !
Club de Mediapart — halle d'empoigne | Le Club de Mediapart -
au moins 14 500 places d’apprentissage cherchent encore preneuse ou preneur en Suisse. Le nombre de contrats déjà signés est en faible recul (moins trois pour cent) par rapport à juin 2019, mais le chiffre cache de fortes disparités. Si les craintes liées à la pandémie ne se sont pas réalisées, la situation est préoccupante en Suisse romande et au Tessin. Explications.
Formation: 2021, l’été qui fait peur pour les apprentis... -
M. Zelensky a expliqué s'être entendu avec le preneur d'otage, un homme de 44 ans identifié sous le nom de Maxime Krivoch, pour qu'il "libère trois personnes et qu'après j'enregistre cette vidéo".
LExpress.fr — Ukraine : le président s'explique après avoir accepté l'étrange demande d'un preneur d'otage - L'Express -
Lorsque les parties ont déclaré se soumettre volontairement au statut des baux commerciaux, sauf à dénaturer les termes de leur convention, le bailleur ne peut se réclamer de l’absence d’immatriculation au RCS du preneur pour se soustraire à son obligation de payer une indemnité d’éviction.
Exclusion de la condition d’immatriculation au RCS en cas de soumission volontaire au statut des baux commerciaux - Adoption volontaire du statut | Dalloz Actualité -
Inova Software a pris à bail auprès de la SCI Crillum des bureaux de 1.105 m² à l’hôtel Particulier Villa Crillon, situé au 89 rue Tronchet dans le 6ème arrondissement de Lyon. Le montant du loyer est de 300 euros HT/HC par m² par an. Brice Robert Arthur Loyd était conseil de l'offreur et du preneur.
Inova Software prend à bail 1.105 m² dans Villa Crillon | Lyon Pôle Immo -
Au total, 20 millions de masques en tissu fabriqués ces derniers mois en France n’ont, à ce jour, pas trouvé preneur et pèsent sur les trésoreries. Au point, dit Yves Dubief, président de l'Union des industries textiles, de mettre en situation délicate plusieurs acteurs. "Il y a quelques inquiétudes pour certaines entreprises, qui ont à la fois un stock important de masques, et qui n’ont pas retrouvé dans leur métier de base une activité conforme à ce qu’elles connaissaient avant la crise du Covid", confirme-t-il.
Europe 1 — Coronavirus : ces entreprises textiles fragilisées par la surproduction de masques -
En ce moment, je suis encore en vacances. Je prévois de faire un Tour du Finistère à vélo avec mon compagnon. C’est sûr que ça change de d’habitude, je n’ai pas l’habitude de pédaler autant. Quoi qu’il en soit, j’espère retrouver la compétition vers la mi-août ou la fin août. Je suis vraiment preneuse de tout ! Une compétition nationale… Même une compétition de quartier (sourire) !
Le Telegramme — Escrime. Pour Cécilia Berder, le report des Jeux a été « un château de cartes qui s’effondre » - Escrime - Le Télégramme -
Partie d'Entrevaux, l'équipe de tournage, dirigée par Jamila Mimouni, journaliste service Société, Culture de France 2, avec Lara Pekez, son cameraman, et son preneur de son, Bruno Auzais, arrivent le troisième et dernier jour sur Moustiers, pour terminer le reportage.
LaProvence.com — Les plus beaux sites du GR4 entre Entrevaux et Moustiers sur France 2 | La Provence -
En l’espèce, un preneur et son bailleur étaient en procédure depuis 2013 afin de fixer le montant du loyer de renouvellement d’un bail commercial. À la suite d’un arrêt du 29 janvier 2020 de la cour d’appel de Paris, le bailleur a été déclaré redevable envers son preneur d’une certaine somme au titre d’un trop-perçu de loyer durant le cours de la procédure.
Coronavirus : exigibilité des loyers commerciaux échus durant la période de fermeture administrative - Bail | Dalloz Actualité -
Au FC Barcelone, on cherche à trouver preneur pour Philippe Coutinho. De son côté, le Brésilien semble avoir une destination en tête en cas de départ…
Le 10 Sport — Mercato | Mercato - Barcelone : La priorité de Philippe Coutinho est très claire ! -
La commission des lois de lAssemblée nationale a mené pendant six mois une mission dinformation sur le régime des baux ruraux. Le député tarnais Jean Terlier, co-rapporteur de cette mission, a présenté ses conclusions le 22 juillet et une série de mesures pour préserver lattractivité des baux ruraux, accroître leur sécurité juridique et moderniser la relation contractuelle entre bailleur et preneur.
Le Paysan Tarnais — Rendre le régime des baux ruraux plus attractif -
Depuis plusieurs années, l’immeuble du boulevard Buisson est à vendre. Sans trouver preneur.
SudOuest.fr — Rochefort : à saisir, ancien centre de loisirs des armées -
Après six mois de mission d’information, la commission des lois de l’Assemblée nationale a présenté, mercredi 22 juillet 2020, un rapport visant à dépoussiérer le cadre juridique des baux ruraux. Parmi les propositions, certaines visent à assouplir les conditions de résiliation, à limiter le renouvellement à trois fois, à laisser les preneurs et propriétaires à davantage de liberté contractuelle, tout en imposant la rédaction d’un écrit et d’un état des lieux.
Terre-net — Un rapport de l'assemblée nationale pour réformer le bail rural -
La première vente physique post-confinement d’Artcurial Motorcars s’est déroulée au coeur de l’Hôtel Hermitage, sur le rocher monégasque. Outre une grande sélection de montres et de bijoux de luxe proposés par Artcurial aux acheteurs cette semaine, la branche dédiée aux véhicules de collection de la célèbre maison de vente dévoilait aux enchères pas moins de 90 véhicules d’exception ce mardi 21 juillet. Seulement un peu plus de la moitié des autos a trouvé preneur (54%) mais la vente a tout de même réalisé un très bon score avec un montant de près de 7,2 millions d’euros.
Autonews — Artcurial Motorcars à Monaco : résultat de 7,2 millions d’euros avec la moitié des véhicules vendus