Accueil > Citations > Citations sur le prendre le temps
Citations sur le prendre le temps
Il y a 17 citations sur le prendre le temps.
-
A l’instar d’un sprint la célébrité peut se gagner en quelques secondes ; la réputation en revanche est un marathon qui exige de prendre le temps comme allié.
Serge Uzzan — Stratégies - Juillet 2002 -
Il faut prendre le temps comme il vient, les gens pour ce qu’ils sont et l’argent pour ce qu’il vaut.
Proverbe français -
Quand un décès survient, il est important de commencer d'abord par prendre le temps de vivre les émotions qui font surface avant de rencontrer un conseiller funéraire.
Protégez-vous — 13 mars 2013 -
Tenez, vrai comme vous êtes là, j'vas juste prendre le temps de m'faire frapper, voir un brin de la ville et pis revenir ainque su un temps.
Rodolphe Girard — Marie Calumet -
Et sans prendre le temps de plonger sa main dans le grand bénitier de pierre où les camarades gavouillaient en passant, il traversa la nef en filant tel un zèbre pour aller endosser son surplis de thuriféraire ou d'acolyte.
Louis Pergaud — La Guerre des Boutons -
Je l’avais quittée vite, la crèche du Théo, sans prendre le temps de tâter le pouls des belligérants, et je me demandais maintenant si tout le monde était croni ou non?
Albert Simonin — Le cave se rebiffe -
Je relirai cette lettre une fois, deux fois, dix fois, et puis je courrai vers le collège, j’entrerai sur la sonnerie, sans même prendre le temps de boujouter mes copines de récré.
Michel Bussi — Eric Puybaret -
Deux masques, deux artistes, en rentrant du bal dans leur modeste logis, se sont mis à faire de la musique, sans prendre le temps de se décostumer.
William Bürger — Salons de W. Bürger de 1861 à 1868 -
Par exemple, les hôtes et cohôtes peuvent maintenant mettre en pause une conférence pour prendre le temps de signaler un participant et l’enlever, via un bouton « Suspendre l’activité des participants ».
Zoom présente plusieurs nouvelles fonctions dédiées à la sécurité — www.nextinpact.com -
Je n’ôtais mon pantalon pour conclure une belle histoire d’amour que lorsque la personne adorée était elle-même trop absorbée par les complications de sa propre dévêture et par les petites mines effarouchées qui – croient-elles ! – s’imposent en ces affaires pour prendre le temps d’examiner mon tour de mollet et, preste, je sautais cacher ma honte sous les draps.
François Cavanna — Lune de miel -
Le cordonnier a repris son air rogue, son visage obstiné. De l'aube au crépuscule, il cogne et cogne sur ses semelles, solitaire, taciturne, sans prendre le temps de mâcher une chique ou de fumer une pipe. Un schoumaque ! Comme on dit.
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
Besoin de resserrer les liens, de partager nos rires, nos souvenirs, nos projets ; de me régaler de sauce gombo et d’akumé, de partager un verre sur la terrasse au coucher du soleil, de courir avec mes frères le long de l’océan, de prendre le temps de parler à ma mère.
Alberto Olympio — Je prends le parti des Togolais -
Aretha Franklin est décédée d'un cancer en 2018, à l'âge de 76 ans. Reste maintenant à Grace, 15 ans, de suivre les conseils du très botoxé Lionel Richie, et prendre le temps de rebosser un peu pour se présenter à nouveau, en étant mieux armée.
Jack — A 15 ans, la petite-fille d'Aretha Franklin tente sa chance dans la chanson - Jack -
Visite d’un jardin vivrier tourné vers la préservation de la biodiversité à Marcellois À l’occasion des « Rendez-vous aux jardins 2024 », venez découvrir comment faire rimer production potagère, esthétique et accueil et préservation de la biodiversité en vous promenant dans ce petit j… 1 et 2 juin Le jardin biodiversité de Marcellois Entrée libre | Des tables et des chaises sont à disposition pour prendre le temps d’observer le paysage et pique-niquer.
Visite d’un jardin vivrier tourné vers la préservation de la biodiversité à Marcellois Le jardin biodiversité de Marcellois Marcellois samedi 1 juin 2024 | Unidivers -
Voici la liste des cheminots visés, il faut qu'ils filent immédiatement, sans prendre le temps de ramasser leurs affaires, d'embrasser leur femme, ça peut être une question de minutes, et ça peut être une question de vie ou de mort...
Triolet — Premier accroc -
La pièce était plongée dans l’obscurité, éclairée par le seul clignotement de l’enseigne au néon, mais Jamie était trop occupée à verrouiller la porte pour prendre le temps d’allumer la petite lampe près du lit.
Anne Stuart — Un novembre de glace -
Le groupe de police d’intervention Brav-M a finalement été retiré, après visionnage d’une multitude d’insultes et de gestes violents. Afin désormais d’apaiser les tensions, la brigade sera remplacée par Dédé, un paysan cantalou de 125 kg, très musclé et efficace au corps à corps, qui devrait à la fois disperser les manifestations qui dérivent, et en même temps prendre le temps d’échanger calmement.
La Mentable — Les Brav-M démantelés seront remplacés par Dédé, paysan cantalou de caractère | La Mentable