Accueil > Citations > Citations sur le prendre en charge
Citations sur le prendre en charge
Il y a 137 citations sur le prendre en charge.
-
Ce serait si bon d’être esclave ! Ne pas avoir à se prendre en charge... Oublier la brûlure de la liberté...
Isabelle Sorente — L -
- Elle fera une nouvelle dépression et elle sera prise en charge par la Sécu, fit-il en se courbant sur le tiroir qu’il venait d’ouvrir de deux doigts négligents.
Tito Topin — Shanghai Skipper -
Il semble donc que la création du port ello-rhénan soit le fait de l'armée romaine. C'est plus particulièrement la VIIIe légion qui avait pris en charge son aménagement.
Jean-Jacques Hatt — Argentorate - Strasbourg -
Monsieur Foyer, alors garde des Sceaux, m'a donc demandé de prendre en charge le dossier et de rédiger un projet sur la base des conclusions de la commission parlementaire qui soulignaient la nécessité de prévoir une procédure qui permette d'éviter tout contentieux entre la famille par le sang et les adoptants, afin qu'une situation comme celle de l'affaire Novack ne puisse se reproduire. [...] C'est donc le placement en vue de l'adoption qui devait entraîner la séparation d'avec le ou les parents par le sang. [...] Avant la rédaction du projet de loi, nous avions particulièrement réfléchi à la question des délais laissés à la mère par le sang pour que son consentement soit définitif [...].
Simone Veil — discours à un colloque sur l'adoption -
Quand un seul médecin doit prendre en charge simultanément dix malades, le risque d’accident devient immense. Nous travaillons désormais en permanence sur le fil. Aucune autre spécialité médicale ne connaît une telle exposition au risque.
Collectif — « Aux urgences -
Il faut une présence permanente d’un IDE [Infirmier diplômé d’État] qui, à tout instant, doit pouvoir abandonner une activité en cours pour prendre en charge une urgence vitale ou un patient admis en unité de déchocage.
Fidèle Binam — La Prise en charge des urgences -
L'ASH permet de prendre en charge tout ou partie des frais liés à l’hébergement d’une personne âgée en établissement ou chez un accueillant familial.
-
Toutefois, seule la souplesse d’une structure à taille humaine autorise ce type de fonctionnement en réseau. Comme elle permet, aussi, de pratiquer l’avocature full service. Ce type de développement entrepreneurial consiste à prendre en charge le besoin du client dans sa globalité en fédérant des métiers complémentaires.
Laurence Neuer — « Avocats : le grand chambardement » -
La polycompétence est la capacité d'un opérateur à prendre en charge des tâches qui ne sont pas normalement dévolues à son métier technique[.]
Mario Capraro — Gérard Baglin -
L’hyperviseur de bureau de type 2 intégré à Workstation partage le même code que l’hyperviseur natif de type 1 de classe entreprise ESXi, a expliqué Roy, et ils continuent de s’améliorer mutuellement. Workstation permet à ESXi de prendre en charge un « nombre incommensurable » de scénarios et de cas d’utilisation, permettant ainsi à VMware de tester de nouvelles fonctionnalités. Simultanément, ESXi contribue à faire de Workstation le « premier hyperviseur de bureau », en tirant parti de plus de 20 ans d’investissement dans la fiabilité d’entreprise intégrée à la plateforme.
Metatrone — Broadcom ne supprimera pas les produits d'hyperviseur de bureau Workstation après l'acquisition de VMware -
La prise en charge des complications cardio-vasculaires liées aux traitements anti-cancéreux doit être pluridisciplinaire, a rappelé la Dre Mathilde Baudet Hôpitaux Universitaires Saint-Louis, Lariboisière, AP-HP, Paris), lors de son intervention [1]. « Lorsque survient un événement, la discussion se fait toujours entre l’oncologue et le cardiologue pour savoir comment ajuster le traitement d’un côté et prendre en charge les complications de l’autre ».
Medscape — Cardiotoxicité sous thérapie ciblée: quand interrompre le traitement anticancéreux? -
Disponible en deux langues, l’application offre une panoplie de services, y compris la liste des médicaments remboursables, leur prix public de vente, ainsi que la lecture optique des codes à barres de ces médicaments, ce qui permet aux utilisateurs de repérer plus facilement leur remboursabilité et la possibilité de les prendre en charge auprès des pharmacies.
Maroc Diplomatique — La CNOPS développe une application mobile pour l'AMO dédiée au secteur public et aux étudiants -
"Nous devons nous assurer que la dysautonomie soit mieux connue dans les cas de Covid long afin que les cliniciens aient les outils dont ils ont besoin pour prendre en charge les patients de façon appropriée", appelle le médecin.
Yahoo News — Les "jambes bleues" de ce patient sont-elles liées à son Covid long? Le cas qui interroge les chercheurs -
Lorsqu’une personne prend conscience de son impossibilité à contrôler sa consommation d’un produit spécifique ou la répétition d’un comportement, il est temps pour ce patient de consulter un addictologue pour prendre en charge ce problème de santé et lutter contre cette dépendance. "En matière d’addictions, il est souvent très difficile de s’en sortir sans aide car la seule volonté du patient ne suffit pas", ajoute le spécialiste.
Doctissimo — Qu’est-ce que l’addictologie ? Quand consulter un addictologue ? -
« On pourrait prendre en charge les élèves défavorisés ou en risque de décrochage scolaire dans un internat pour leur permettre de les réarrimer à l’école », indique la ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Nicole Belloubet. © Ouest-France
« C’est un principe : je refuse le tri social » : Nicole Belloubet en visite à Lorient ce - Lorient.maville.com -
Aussi, la HAS recommande le dépistage systématique d'une anémie préopératoire et de la prendre en charge avant l'intervention. « En présence d’une anémie par carence martiale, il est recommandé de réaliser une supplémentation en fer pour optimiser le capital sanguin (Grade A) », indique la HAS qui précise qu'une anémie doit être prise en charge quand le taux d’hémoglobine est inférieur à 13 g/dL chez l’homme ou chez la femme.
Medscape — Changement de pratiques pour limiter le recours aux transfusions sanguines -
À Blain, dix-sept infirmièr(e)s de quatre cabinets se sont organisés pour prendre en charge les patients Covid-19 habitant Blain, Bouvron, Fay-de-Bretagne, La Chevallerais, Le Gâvre.
« Blain. Une prise en charge patient Covid-19 » — Ouest France -
Publication à petits tirages autoéditée et autodistribuée, souvent courte et bricolée à la main, le zine est difficile à définir. Penchant papier de ce que les Américains appellent le DIY (do it yourself), il encourage les démarches expérimentales et offre aux artistes la possibilité de prendre en charge toutes les étapes de création d’un livre, du contenu au contenant, en passant par les différentes phases de production. Bande dessinée, poésie, autofiction, témoignage, pamphlet politique… Facile d’accès, le zine engage une pluralité de voix et transcende les genres et les formats.
Le Devoir — Zine, la petite publication qui voit grand | Le Devoir -
L’équipe de la ludothèqueElle peut se composer d’un ou plusieurs ludothécaires, d’assistants de ludothécaires travaillant à temps plein ou à temps partiel, ayant en charge le fonctionnement quotidien de la ludothèque (accueil, prêts de jeux, rangement, entretien…), de vacataires pouvant prendre en charge des prestations d’animations, de bénévoles du quartier —parents ou personnes intéressées— qui peuvent aider à l’accueil des enfants, au prêt et à l’animation de la ludothèque. — (Nicole Deshayes, Les Ludothèques et le rôle des ludothécaires, dans Charlyne Vasseur-Fauconnet (directrice), Enfance : état des lieux : Vietnam, collection Au cœur de la francophonie, L’Harmattan, Paris, 1998, ISBN 2-7384-7033-5)
-
La consommation de cannabis pour un usage récréatif des adultes est devenue légale en Allemagne, lundi 1er avril. Invité du 19/20 info, Jean-Claude Alvarez, directeur du laboratoire de toxicologie du CHU de Garches (Hauts-de-Seine), estime que "légaliser le cannabis ne va rien changer. En ce qui concerne l'argent gagné, les taxes, regardez l'alcool et le tabac. Ça coûte bien plus d'argent à l'État de prendre en charge les dégâts créés par le tabac et l'alcool que ce que ça lui rapporte", a-t-il affirmé.
Franceinfo — Légalisation du cannabis : "Les jeunes iront toujours sur le marché parallèle", estime Jean-Claude Alvarez, professeur en toxicologie -
La photophobie désigne une hypersensibilité à la lumière naturelle - ou artificielle. Elle peut se manifester par des douleurs oculaires, mais aussi des maux de tête et une fatigue intense. D'où vient-elle ? Comment la prévenir et la prendre en charge ?
Santé Magazine — Photophobie (hypersensibilité à la lumière) : symptômes, causes, prise en charge | Santé Magazine -
La phlébologie en elle-même étudie les pathologies des veines et des vaisseaux et lymphatiques. Elle est donc apte à prendre en charge ce type de maladie, depuis la prévention jusqu'au suivi après une opération. La médecine vasculaire de manière générale et les angiologues, sont en charge tous les vaisseaux sanguins, incluant les veines et les artères. "Mais aujourd'hui, angiologue et phlébologue sont des synonymes" explique le Dr Neetish Grunnoo, médecin vasculaire. "Un angiologue est donc aussi phlébologue, ou médecin vasculaire. Les deux spécialités peuvent prendre en charge les mêmes maladies : varices, œdèmes, ulcères" énumère-t-il.
Phlébologue : quand et pourquoi consulter ? -
L’oxygénothérapie normobare consiste à fournir artificiellement de l'oxygène à un patient sous pression atmosphérique normale (via une sonde nasale ou un masque). On la qualifie ainsi par opposition à l'oxygénation hyperbare, qui consiste à prendre en charge le patient dans un caisson prévu à cet effet (caisson hyperbare). Dans ce cas, l'oxygène est administré à une pression supérieure à la pression atmosphérique normale.
Santé Magazine — Oxygénothérapie : définition, indications, déroulé des séances | Santé Magazine -
Une non-intervention qui ne passe pas. L'association de défense des animaux Stéphane Lamart, souhaite porter plainte contre les pompiers pour avoir refusé de prendre en charge un renard blessé à Chessy (Seine-et-Marne).
BFMTV — Une association veut porter plainte contre les pompiers pour non-assistance à un renard blessé à Chessy -
Rôle et fonctions des ludothécairesLe personnelLe ludothécaireUne ludothèque vit autour d’une personne de référence, le ludothécaire : il s’agit d’un professionnel du jeu, de l’animation et de la relation, capable de concevoir des projets, de mettre en place un réseau de communication qui ancrera la ludothèque dans son environnement.L’équipe de la ludothèqueElle peut se composer d’un ou plusieurs ludothécaires, d’assistants de ludothécaires travaillant à temps plein ou à temps partiel, ayant en charge le fonctionnement quotidien de la ludothèque (accueil, prêts de jeux, rangement, entretien…), de vacataires pouvant prendre en charge des prestations d’animations, de bénévoles du quartier —parents ou personnes intéressées— qui peuvent aider à l’accueil des enfants, au prêt et à l’animation de la ludot...
-
Les internistes sont aussi les spécialistes de maladies rares ou dites « maladies orphelines » pouvant toucher plusieurs organes, telles que lupus, sclérodermie, Gougerot-Sjögren, polymyosite, vascularites, mastocytoses, histocytose, amylose, drépanocytose... Suivant les services, les internistes peuvent aussi prendre en charge des patients atteints de cancers, de maladies du sang ou génétiques.
-
L’Unité de médecine subaquatique et hyperbare (UMSH) est régulièrement mobilisée pour prendre en charge des urgences, notamment pour traiter des personnes victimes d’intoxications au monoxyde de carbone. Mais l’unité reçoit aussi du lundi au samedi des patients aux pathologies variées qui viennent bénéficier de séances d’oxygénothérapie hyperbare (OHB).
Encore peu connue en Suisse, l’oxygénothérapie hyperbare ne soigne pas que les plongeurs - Le Temps -
Le Pr Jean-Marie Péron, chef du service hépatologie à l’hôpital Rangueil du CHU de Toulouse (Centre hospitalier universitaire) est aussi médecin coordonnateur de la COHEP (coordination hépatite Occitanie) pour le territoire toulousain. Il nous explique comment mieux prévenir et prendre en charge les maladies du foie.
ladepeche.fr — Maladies du foie : dépistage, symptôme, prise en charge,... on vous dit tout sur les formes graves - ladepeche.fr -
Le directeur de l’hôpital souligne également que ses agents parviennent à césariser les dames atteintes de Covid-19 et à prendre en charge correctement les bébés. « Malheureusement, souvent, on constate des décès. Mais je pense que la situation est satisfaisante. », dit-il.
Senegal7 — Hôpital Dalal Diam : 7 femmes enceintes atteintes de Covid-19 - Senegal7 -
À travers son marché de déconstruction, la collectivité s’est fixée trois objectifs. Recycler le béton dans le béton d’autres constructions ; identifier les besoins de plateformes de stockage de matériaux ; travailler sur la structuration de la filière et cartographier les acteurs pouvant prendre en charge des opérations de déconstructions à l’échelle bretonne.
Aude Camus — « Économie circulaire et bâtiment en Bretagne » -
Consommée en infusion, la plante est laxative. Elle permettrait donc de prendre en charge la constipation occasionnelle. Cependant, elle doit impérativement être indiquée par un pharmacien ou un médecin. Et ce pour une durée limitée. En effet, en cas de surdosage la bourdaine peut entraîner des vertiges, des convulsions, voire une aggravation de la constipation … Rappelons enfin que la bourdaine est contre-indiquée chez la femme enceinte et les enfants.
Destination Santé — Contre la constipation, de la bourdaine - - Destination Santé -
La méthode réflexive nous montre qu'il n'y a rien d'humain, dans l'individu ou la société, sans un retour sur soi pour s'assumer en quelque sorte et se prendre en charge : sans attention et réflexion l'homme est comme en dehors de lui, il n'est pas présent à ce qu'il pense, il n'est pas présent à ce qu'il fait, il n'est même pas présent à ce qu'il est.
J. Lacroix — Marxisme, existentialisme, personnalisme -
Pour le reste des éléments nous avons un clavier équipé de Cherry MX ultra-bas profil , une webcam 1080p ( occultable ) , 2x ports USB 4.0 / Thunderbolt 3, 1x USB-C 3.2 Gen2 , 1x USB 3.2 Gen1, lecteur de carte SDXC 7.0, WiFi 6E + Bluetooth 5.2 et une batterie de 6410 mAh (99 Wh) dans un châssis de 19,9 mm d’ épaisseur pesant 2,4 kilogrammes. On retrouve aussi quatre microphones directionnels avec suppression du bruit ambiant, un récepteur intégré pour prendre en charge jusqu’à trois périphériques Corsair Slipstream Wireless.
Overclocking.com — [COMPUTEX 2022] Corsair lance son premier PC portable - Overclocking.com -
Pour ce faire, l’agent Datadog analyse déjà les messages HTTP(S) en provenance de la couche réseau du noyau Linux instrumentée avec eBPF. « À partir d’un OS, nous détectons les processus ou les conteneurs, nous les listons, les nommons et les lions automatiquement à des services connus. Nous pouvons observer les flux de communications entrant-sortant entre les services, et récupérer les métriques RED (Requêtes, Erreurs, Latences en français) », précise Renaud Boutet. Toutefois, l’éditeur doit encore prendre en charge différents protocoles réseau, notamment ceux utilisés pour obtenir des flux sécurisés.
LeMagIT — Avec Seekret, Datadog veut suivre à la trace les API et les services -
Devant l’ampleur du conflit, tous les personnels, pas seulement les médecins urgentistes et les chirurgiens traumatologues, sont appelés à prendre en charge les patients blessés, explique-t-il. En partenariat avec le centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg de l’université, les médecins canadiens ont donc créé des vidéos de quelques minutes pour expliquer «les notions élémentaires de secourisme et de réanimation». «Entre le moment de la demande ukrainienne et la création, il a fallu moins de trois heures, et le produit final a été livré en moins de 24 heures», se félicite le Dr Gerald Fried, directeur du centre.
Le Figaro Etudiant — Ukraine: l’université canadienne McGill crée et traduit des vidéos sur la médecine de guerre - Le Figaro Etudiant -
Je sais que je ronfle : qui consulter ? Du médecin généraliste (formé aux pathologies du sommeil) au somnologue, en passant par le pneumologue, l'ORL ou encore le cardiologue, tous pourront vous faire un test d'apnée du sommeil - seul test probant pour les déceler - et traiter des apnées modérées à sévères. En revanche, le seul à pouvoir prendre en charge un ronflement sans apnées avec tous les moyens existants est l'ORL. C'est lui, ensuite, qui pourra, réaliser une chirurgie légère ou un peu plus importante, selon les cas.
Topsante.com — Vous ronflez ? Voici pourquoi vous êtes plus à risque de cancer - Top Santé -
A savoir : dans un cadre thérapeutique comme pour prendre en charge une pathologie bucco-dentaire, les chirurgiens-dentistes peuvent utiliser les produits injectables de comblement au niveau des lèvres et du sillon nasogénien.
Injection d'acide hyaluronique : effets secondaires, pour qui ? -
Un standiste professionnel peut prendre en charge la conception et l’installation des stands d’expo, tout en vous assistant dans tous les processus, vous donnant par la même occasion des conseils et astuces pour améliorer votre système de communication. Il propose généralement un service de location de stands modulables, qui sont à la fois esthétiques, attirants et surtout économiques. Il vous accompagne avant, pendant et à la fin de l’exposition, en mettant en valeur vos idées.
Fabrication et installation de stand d'exposition : quelles solutions ? - -
Perdre sa clef de contact de voiture peut vite tourner au cauchemar lorsqu’on n’a pas de double. Mais en pareil cas, mon assurance auto peut-elle prendre en charge son renouvellement ?
L'Automobile Magazine — Perte de clef de voiture : suis-je couvert par mon assurance auto ? -
Le botriomycome, aussi appelé granulome pyogénique ou hémangiome capillaire lobulaire, est une petite tumeur vasculaire inflammatoire, qui saigne facilement au moindre contact. Il est bénin. La nécessité de le prendre en charge tient surtout à la gêne qu’il représente.
https://www.passeportsante.net/ — Botriomycome : symptômes de cette petite tumeur inflammatoire