Accueil > Citations > Citations sur le prédateur
Citations sur le prédateur
Il y a 13 citations sur le prédateur.
-
Le virus est le dernier prédateur de l’homme.
Robin Cook — Outbreak -
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n’est qu’un rêve de prédateur.
Daniel Pennac — La fée carabine -
La télévision est devenue le grand prédateur de tous les problèmes humains.
Pedro Almodovar — Paris Match -
Mais il s’agit du modèle économique le plus prédateur que nous ayons jamais connu ! Il est question d’identifier l’humain uniquement et continuellement comme une cible marchande, en collectant tous les flux du réel.
Eric Sadin — La start-up -
A l’exception de quelques espèces lichénivores, fongivores ou occasionnellement voire exclusivement prédatrices, les larves sont phytophages (généralement oligophage ou monophage). Parmi les espèces nuisibles rencontrées en serres, la majorité sont polyphages.
E. Pierre (INRA) & M. Martinez (INRA — Les Noctuidae des cultures sous serre : Éthologie -
[Titre] Pédophilie dans le foot anglais : quarante ans après, Chelsea reconnaît que son recruteur était un prédateur
Le Monde avec AFP — Pédophilie dans le foot anglais : quarante ans après -
Les laboratoires ne savent plus quoi inventer, […]. Mais rien de tout cela n'est décisif, la vraie solution serait d'enseigner au cafard à être son propre prédateur, Pinchard y croit dur comme fer, il sélectionne l'agressivité, prépare la guerre civile, la blatte germanique contre le zyzzyva ou beattle yankee.
Jean Frémon — L'Île des morts -
On le dit semblable à un petit loup. D'une cinquantaine de centimètres au garrot et doté d'un museau pointu, le chacal doré (canis aureus, de son nom latin) ressemble plutôt à un gros renard. Mais contrairement à ces deux canidés emblématiques de la faune française, le chacal doré, dont l'aire de répartition historique s'étend des Balkans au sous-continent indien, n'avait jamais été remarqué à l'ouest des Alpes. Du moins jusqu'à cet été. Ce petit prédateur «opportuniste» avait en effet été photographié à trois reprises dans le Chablais par des chasseurs et des protecteurs de la nature de Haute-Savoie.
Libération — Le chacal doré, une nouvelle espèce en territoire français ? – Libération -
Les mâles portent de longues antennes bi-pectinées (en forme de peigne à deux rangées), alors que les femelles ont des antennes courtes et filiformes. Ce redoutable prédateur insectivore, dissimulé dans la végétation basse, guette ses proies patiemment. Après l’accouplement, les femelles protègent leurs oeufs dans une oothèque; des larves non volantes, appelées diablotins, naîtront à la fin de l’été.
CharenteLibre.fr — Chronique Charente Nature: le diablotin, étrange et redoutable prédateur - Charente Libre.fr -
À rappeler que depuis sa désignation, le nouveau chef abuse de son pouvoir pour avoir des rapports sexuels avec ses administrées féminines. De nombreuses femmes du village sont pratiquement devenues la proie de ce prédateur sexuel. Qu’elles soient mariées ou célibataires, il n’a rien à faire de la situation matrimoniale de ses victimes. Elles doivent seulement se soumettre à ses exigences surtout lorsqu’elles possèdent des atouts féminins qu’il adore. Un comportement que déploraient, dans le silence, de nombreux villageois.
Afrik.com — Côte d’ivoire : un chef « prédateur » viole les coutumes et les traditions dans un motel -
Pourtant, les années passent, et pas une plainte n'est déposée contre le street artiste alors même que le quartier bruisse de mille rumeurs le concernant. D'ailleurs, parmi les noms de prédateurs que s'échangent entre elles les modèles photos, celui du Montmartrois figure en bonne place depuis une décennie.
leparisien.fr — Paris : un prédateur sexuel sur la butte Montmartre ? - Le Parisien -
Une chose est frappante à leur lecture, les faits rapportés évoquaient encore et toujours cette pratique prédatrice qui se dessinait lors de notre première enquête. La proposition de shooting dans la rue : « C’était en juillet de l’année dernière (donc 2019). Je venais d’avoir 20 ans. Je marchais dans la rue près de la mairie du 18ème quand il m’a abordée. Il m’a dit que j’étais très belle et m’a demandé si j’étais mannequin, puis m’a demandé s’il pouvait me prendre en photo. »
NEON — "L'amour court les rues" : De nouveaux éléments visant Wilfrid A. dessinent une pratique prédatrice hors du commun - NEON -
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n’est qu’un rêve de prédateur.
Daniel Pennac — La fée carabine