Accueil > Citations > Citations sur le perversité
Citations sur le perversité
Il y a 18 citations sur le perversité.
-
La perversité des SS prend sa mesure dans la blessure de l’intime.
Marceline Loridan-Ivens — Le Monde des Livres, 6 février 2015 -
La perversité, c’est l’art de transformer le bien en mal.
Claude Chabrol -
La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l'esprit humain.
François Marie Arouet, dit Voltaire — Le Sottisier -
Ce qu'on nomme communément envie est un vice qui consiste en une perversité de nature qui fait que certaines gens se fâchent du bien qu'ils voient arriver aux autres hommes.
René Descartes — Les passions de l'âme -
L'histoire n'est que violence et perversité, la géographie n'est que cartes, quant à la poésie, ce n'est rien de plus qu'une gymnastique pour la mémoire.
Charlie Chaplin — Ma vie -
Une femme ne communique jamais si promptement la perversité de son coeur qu'à une autre femme.
Madame de Staël — Corinne -
La perversité commence là où s'achève le plaisir.
Jean-Claude Carrière et Pierre Etaix — Les petits mots inconvenants -
C'est l'amour des richesses qui cause la folie des hommes et leur perversité.
Théognis de Mégare — Fragments -
La perversité est le don d’additionner des valeurs imaginaires et des sensations en un idéal.
Karl Kraus -
Certains États, loin de mourir de leur perversité, en ont vécu.
Joseph Arthur, comte de Gobineau — Essai sur l'inégalité des races humaines -
Le mariage semble inventé pour récompenser les pervers ; plus un homme est astucieux et séducteur, plus il lui est facile d'arriver par le mariage à l'opulence et à l'estime publique ; il en est de même des femmes.
Charles Fourier — Théorie des quatre mouvements -
En ce temps-là, les pharisiens allèrent tenir conseil pour prendre Jésus au piège en le faisant parler.Ils lui envoient leurs disciples, accompagnés des partisans d’Hérode :« Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le chemin de Dieu en vérité ; tu ne te laisses influencer par personne, car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens.Alors, donne-nous ton avis :Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? »Connaissant leur perversité, Jésus dit :« Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ?Montrez-moi la monnaie de l’impôt. »Ils lui présentèrent une pièce d’un denier.Il leur dit :« Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? »Ils répondirent :« De César. »Alors il leur dit :« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Évangile (Mt 22 — 15-21) -
La perversité de l’esprit.
La perversité de ses principes — de ses conseils. -
Suis-je une brute inconsciente, livrée au despotisme de l’instinct, vouée au fatalisme de la perversité ? Un fou que le sang attire comme des lèvres de femme, et qui se rue au meurtre, comme on se rue à l’amour ?
Octave Mirbeau — Contes cruels : La Chanson de Carmen (1882) -
À l’issue de huit heures d’errance musicale, je me couchai furieux, convaincu d’avoir été manipulé, trompé, trahi par les conseils de mes proches, jeté par leur perversité dans une cause perdue où j’avais gaspillé un temps précieux.
Benoît Duteurtre — L’amoureux malgré lui -
BLOG - La perversité est l’essence même de nos psychismes. Freud disait de l’enfant qu’il était un pervers à plusieurs visages, d’abord préoccupé par sucer, déféquer, flairer, surprendre ses semblables dans des postures sexuelles ou obscènes... Une fois que nous devenons adultes, notre perversité tombe sous le joug des conventions sociales, de bons usages. Mais pourquoi ce respect est-il apparu et pourquoi avons-nous accepté de limiter notre perversité?
Le Huffington Post — Comme dans "The gentlemen", pourquoi le pervers narcissique reste prisonnier de sa perversité - BLOG | Le Huffington Post LIFE -
Avec une perversité redoutable, la recherche de profit transformeles potentialités offertespar les nouvelles technologies pour précariser et exploiter davantage.
www.lamarseillaise.fr — Gagner la maîtrise de nos vies -
Le mariage semble inventé pour récompenser les pervers ; plus un homme est astucieux et séducteur, plus il lui est facile d'arriver par le mariage à l'opulence et à l'estime publique ; il en est de même des femmes.
Charles Fourier — Théorie des quatre mouvements