Accueil > Citations > Citations sur le motivé
Citations sur le motivé
Il y a 88 citations sur le motivé.
-
Je parie que ce qui a motivé les Anglais à coloniser la moitié du monde, c’est qu’ils cherchaient juste un repas décent !
Martha Harrison -
Un athlète ne peut arriver en compétition très motivé s’il n’a jamais été mis à l’épreuve.
Sénèque -
Nous voulons bien vous lire le motivé du jugement.
Ernest Cœurderoy et Octave Vauthier — La barrière du combat -
Le moyen tiré de ce qu’une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés garantis par la Constitution est, à peine d’irrecevabilité, présenté dans un écrit distinct et motivé.
Secrétariat général du gouvernement et Conseil d’État — Guide de légistique -
Un soir, relancé dans une soupente, à Auteuil, par une grosse dame ivre de rage, à cause du retard motivé de sa jeune bonne, Caran avait fui en chaussettes, à peine pantalonné, ses bottines à la main.
Léon Daudet — Souvenirs des milieux littéraires -
Vu l’entousiashme[sic] général lors de ce match je vous rappelle que ce samedi soir, 8 octobre, aura lieu le grand match SUISSE - FRANCE, capital pour la qualification...Devant l’ampleur de l'évènement un petit picolofoot s’impose !!!!Alors qui est motivé ?PS : ce sera sans moi j’ai deja[sic] prévu une autre mise de race... je poste ce message uniquement pour vous encourager a[sic] marquer des points au VOMITO.
Post de Jeff sur le sujet « Soirée foot : Irlande-France » du forum 67knet.forumactif.com — 7 octobre 2005 ; consulté le 8 mars 2020 -
On a beau être un spécialiste du comportement animal, si le client, propriétaire de l’animal, n'est pas motivé ou motivable, la compétence de l’intervenant est sans valeur.
Joël Dehasse — Mon animal a-t-il besoin d’un psy ? -
Très succinct, l'arrêt n'est pas motivé plus amplement.
Affaire des "sushis" : l'inéligibilité de Gaston Flosse annulée — nouvelObs.fr -
P.B.: Un bon intrapreneur est motivé par ses valeurs. Tout individu peut devenir intrapreneur dès lors que la cause défendue lui tient à cœur. Cela lui confère le courage, la persévérance et la motivation nécessaires pour relever n’importe quel défi!
Les Affaires — Pauline Bichet: «Promouvoir la diversité dans l'aéronautique» - Les Affaires -
Seb n'était pas trop motivé à auto-stopper mais on s'est forcé, sous un très beau ciel bleu qui nous suivait depuis le début du voyage il faut dire.
-
Si on perd ce soir, c'est que l'on ne veut pas la jouer comme il faut, sinon si on est motivé on vous réécrabouille.
-
Vous aussi vous en avez marre de devoir faire des allers-retours à votre boîte aux lettres pour voir si le facteur est passé juste parce que vous attendez un colis important ? Pour moi ce temps est révolu car c’est ce qui m’a motivé à domotiser ma boîte aux lettres, et j’ai trouvé la solution pour 6 euros. Par “domotiser”, je veux dire la rendre communicante, afin qu'elle puisse m'informer du passage du facteur.
Maison et Domotique — Projet Arduino: Domotiser sa boite aux lettres pour 6 euros ? C’est possible ! - Maison et Domotique -
Qu’est-ce qui a motivé cette initiative ? Comme nous l’avons précédemment relevé, il est difficile de disposer de données réelles sur la traite des personnes dans notre pays du fait de l’ignorance des populations qui acceptent et se prêtent souvent aux situations de traite qu’elles confondent volontiers avec ce qui est communément appelé le « confiage » des enfants, du fait également de la peur de dénoncer ou encore du faible accès à la bonne information. Cette situation est de nature à rendre complexes et très peu visibles les actions engagées par le gouvernement et ses partenaires pour prévenir et lutter durablement contre ce fléau.
Interview : « Le phénomène a pris une nouvelle dimension » -
L’« orgueilleux Francis », comme le qualifiait Paulhan, apprend, au long de sa pratique d’écrivain, à négocier ce qui fait retour sous son « style », et qu’il avait d’abord pensé pouvoir congédier d’un refus motivé par son désir de table rase. Mais l’inscription de l’altérité ne s’effectue pas de façon systématique dans l’écriture de Ponge ; « refaire » le platane, l’eau et la pluie, suppose bien l’existence, en creux, de Claudel ou de Valéry, mais c’est pour opposer frontalement à l’originalité de leurs performances celle, inconfondable, de la performance pongienne.
Bernard Veck — Francis Ponge ou le refus de l’absolu littéraire -
De retour sur la terre de ses ancêtres, le talonneur au bandeau est peut-être plus motivé que jamais. Par la dimension personnelle que représente ce match contre Trévise. Mais aussi car "un 8e de finale de Coupe d’Europe, on n’en joue pas tous les quatre matins !" Si l’on a l’habitude, à Agen, de se gausser ou de se ficher royalement du Challenge, voilà les "bleu et blanc" en phase finale. Et cela, malgré la saison noire, il faudra l’assumer.
petitbleu.fr — Trévise, une histoire de famille pour Loris Zarantonello - petitbleu.fr -
Michel Barnier a en effet été sollicité par des éleveurs de porcs, comme le rapporte Que Choisir de décembre 2007, pour « favoriser la réutilisation des farines animales dans l’alimentation du bétail ». La chute du cours du cochon et la flambée des cours du soja et des céréales – il n’y a pas que le cours du pétrole qui augmente, 108 euros le baril de brut à ce jour – a motivé cette demande. Ce qui est envisagé est de faire manger, entre autre, du porc à la poule et de la poule au porc. De fait, nourrir ses bêtes coûtera moins cher aux éleveurs qui semblent se contreficher des risques sanitaires.
Al-Kanz — Ma poule a un grain - Al-Kanz -
Quarante ans de belles-lettres rock, une trentaine d’albums parmi lesquels quelques joyaux francophones ("Cheyenne Autumn", "Le manteau de pluie", "Mustango") qui ont motivé une génération de chanteurs à prendre le maquis pop-rock en chanson. Jean-Louis Murat est une stature inspirante, un patrimoine du spleen versifié qui a réussi à faire chanter Mylène Farmer, Carla Bruni ou Isabelle Huppert.
rts.ch — Le chanteur Jean-Louis Murat est mort à l'âge de 71 ans - rts.ch - Musiques -
Comment les magistrats du tribunal administratif de Poitiers ont-ils motivé le rejet de la requête déposé par le Fonds de dotation Sœur Josefa Menendez (édition du 24 juillet 2020) ? Le Fonds, la SAS Sodeval (société d’exploitation de la valentonine, dirigée par le professeur Fourtillan) et l’association des malades utilisateurs du patch transdermique contenant de la ventoline et du methoxy harmalan (Maluval) contestaient l’interdiction de recherche prise, le 19 septembre 2019, par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
lanouvellerepublique.fr — Essais clinique Josefa : quelles sont les motivations du rejet de la requête pris à Poitiers ? -
"Fribourg est le seul canton romand qui ne possède pas d'hymne officiel, alors qu'il est un canton de musiciens", a motivé Michel Chevalley. "Le ranz fribourgeois résonne dans les coeurs, lui conférant une dimension nationale, donnant l'idée de revoir son pays", a-t-il précisé. Il existe en outre une version en dialecte germanophone singinois.
rts.ch — Le Ranz des vaches ne deviendra pas l'hymne cantonal fribourgeois - rts.ch - Fribourg -
J'ai agi dans cette affaire avec la prudence du serpent; et si un vote motivé ne me conserve pas cette prudence, j'offre ma démission
Murger — Scènes de la vie de bohème -
"Je suis fier d'être le seul pipier en Tunisie mais, franchement, j'aurais aimé avoir de la concurrence parce que cela m'aurait motivé pour progresser", dit l'artisan aux mains épaissies par le travail.
La Croix — La bruyère de Tabarka, trésor du seul artisan pipier en Tunisie -
Cette réalité révoltante a motivé et nourri mon envie de me lever pour dire non à une pratique discriminatoire d’un autre âge, dans une société pourtant égalitaire dans sa Constitution. J’ai dédié ma vie, aux côtés d’autres hommes et femmes, à la lutte contre l’esclavage et contribuer à rendre leur dignité à ceux qui sont péjorativement appelés harratines ou descendants d’esclaves en Mauritanie.
Amnesty International — Mauritanie : Ma révolte contre le système esclavagiste -
Je cherchais le sujet d'un nouveau conte du père Ohl, — […] — quand jaillit du tapis motivé de lilas une donzelle en collant mauvâtre : « Salut ! je suis la fée des Lilas... » — (Michel Ohl, Entre devins : Ripopée, Éditions Jean-Claude Lattès, 1982)
-
Moi je considère que le DRH en liquette doit sérieusement envisager de considérer de quel coté de la barrière il se trouve, ce qui a motivé la fureur de ses collègues et en tirer les conséquences....
Le Monde diplomatique — Air France et le parti de la liquette, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 9 octobre 2015) -
Voici un homme qui, par son délit ou son crime, a motivé l'intervention de la loi ; mais la Justice n'a devant elle qu'un irresponsable, qu'un aliéné, et elle désarme.
Paul Garnier — Internement des aliénés: Thérapeutique et législation -
Ce travail a été motivé par l'observation, dans le service de dermatologie, d'un cas d'impétigo herpétiforme associé à une hypocalcémie majeure.
Claudine Simonet — Impétigo herpétiforme -
Pour agir, il faut être motivé et nous savons que cette motivation, le plus souvent inconsciente, résulte soit d’une pulsion endogène, soit d’un automatisme acquis, et ne cherche que la satisfaction, le maintien de l’équilibre biologique de la structure organique.
Henri Laborit — Éloge de la fuite -
Cette remontada montre bien l’énorme potentiel de Mathis et de sa moto. Il est motivé à souhait pour la deuxième manche de dimanche matin. Mathis ne rate pas l’occasion de transformer l’essai ! Il s’impose avec brio avec onze secondes d’avance sur… Reisulis. Mathis remporte donc le Grand Prix de Lettonie.
actu.fr — Vendée : la grande victoire de Mathis Valin au Grand Prix de motocross de Lettonie | Le Journal des Sables -
Depuis plusieurs mois, Julien Veysseyre s’est donné les moyens d’atteindre son meilleur niveau. C’est peu dire que l’homme est motivé car il s’est adjoint les services d’un préparateur physique et a doublé ses séances d’entraînement tout en diminuant de 20 % son temps de travail au sein de l’entreprise Michelin, à Clermont-Ferand. Ces sacrifices commencent enfin à payer pour le puydômois car il s’est dorénavant fait un nom dans le monde du para-triathlon.
www.lamontagne.fr — Julien Veysseyre est champion du monde - Riom (63200) -
Le premier m’a fait l’effet d’un pétard mouillé. Pas motivé pour ma taper une suite.
EcranLarge.com — Army of the Dead 2 : date de sortie, rumeurs, bande-annonce -
Parmi ces exemple, la fermeture le 9 décembre 2020 du groupe scolaire Meo High School Paris (MHS Paris). Un établissement qui se dit confessionnel. Les autorités ont justifié cette fermeture par l'état de l'établissement et la nécessité de faire des travaux dans la battisse. Cependant, une association communautaire et une école confessionnelle ont remplacé MHS dans ses propres locaux, sans que les travaux qui ont, entre autres, motivé la fermeture de l’établissement n’aient pourtant été réalisés.
ObservAlgérie — Loi contre le séparatisme, ou l'institutionnalisation de l'islamophobie d'État en France -
1/ Arctophilie. Ni flèches, ni arcs dans sa besace : un arctophile est uniquement motivé par la chasse… aux ours en peluche. Autant dire qu’en cette période de Noël, il a sûrement quitté son hibernation pour ramener quelques nouveaux compagnons à fourrure dans sa tanière, au pied du sapin.
Le Telegramme — Top 10 des collections les plus improbables - LeTelegramme Le T + -
Le Ranspachois a passé une bonne partie du mois de mars en Scandinavie. Avec l’équipe Decathlon Experience, ils ont participé à quatre épreuves longue distance en style classique. Une… expérience inoubliable pour le jeune homme de 32 ans, toujours aussi motivé par son sport, malgré le contexte sanitaire.
Ski de fond. Vosges : l’épopée suédoise au long cours de Bastien Poirrier -
L'agriculture n’aurait pas été inventée par l’homme pour se nourrir, mais pour se vêtir. Ce sont les vêtements qui auraient motivé cette transition fondamentale de l’histoire de l’humanité. C’est en tout cas la thèse que défend un chercheur de l’université de Sydney, Ian Gilligan.
Franceinfo — L’agriculture a été inventée pour se vêtir, non pour se nourrir -
L’évolution législatives des associations et centres de gestion agréés, qui à l’horizon 2023, verront leurs avantages fiscaux disparaître pour leurs adhérents - les professions libérales en l’occurrence - a motivé Fiduciaire Lyonnaise à lancer une nouvelle activité.
Tout Lyon — Experts-comptables : Fiduciaire Lyonnaise se tourne vers les professions libérales - Tout Lyon -
Arrivé treizième dans l'épreuve du Super-G assis, Lou Braz-Dagand pointe le positif et reste motivé pour la suite des Jeux paralympiques. Le skieur annécien possède deux bonnes chances dans ses spécialités que sont le slalom géant et le slalom.
Para ski alpin - Lou Braz-Dagand : "C'est pas mal!" - Extrait en streaming | France tv -
L’émergence d’habitat partagé entre personnes âgées, c’est justement ce qui a motivé les deux femmes à l’origine du projet pouancéen intitulé Maison pour soi.
actu.fr — Deux aides soignantes se lancent dans le projet de construire une maison partagée pour seniors à Pouancé | Haut Anjou -
Le groupe pont-à-cellois est sain. Il reste mobilisé pour aller chercher son maintien. "L'entraîneur a, une nouvelle fois, rappelé nos objectifs cette semaine. Tout le monde est motivé à l'idée d'arracher notre maintien. Ce groupe se montre extrêmement respectueux et correct envers le club."
lavenir.net — Les Pont-à-Cellois ne doivent plus regarder l’adversaire - L'Avenir -
Plusieurs points de discorde avaient motivé ce report, dont ceux inscrits à l’ordre du jour et la question du nombre de représentants des cinquante-deux mouvements politico-militaires présents. C'est pourquoi le Qatar, médiateur, leur avait donné soixante-douze heures, puis quarante-huit heures, pour désigner dix délégués qui devront mener les négociations pendant le pré-dialogue.
Tchad: reprise du pré-dialogue à Doha | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo -
Après quelques minutes d’essai – le concept avait déjà été testé et approuvé par les ouvriers après une formation —, Michaël a l’impression que la ceinture de deux kilos, bien qu’imposante, allège des mouvements qu’il jugeait pénibles. “Il faut s’habituer, sourit-il. Mais je reste libre de mes mouvements.” Il se dit motivé à l’idée de donner une chance à ce squelette externe. “J’ai tout essayé ! ajoute-t-il sans se départir de sa bonne humeur. Si ceci permet de préserver mon dos et de prendre mes enfants dans les bras, je suis preneur. Un dos, on en a qu’un seul… on n’en trouve pas en deuxième main !”, plaisante “l’homme-robot”.
La Libre.be — Des squelettes externes pour soulager les personnes handicapées - La Libre