Accueil > Citations > Citations sur le jeux olympiques
Citations sur le jeux olympiques
Il y a 216 citations sur le jeux olympiques.
-
Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.
Roland Topor -
Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux olympiques : les uns y tiennent boutique ; d'autres paient de leur personne ; d'autres se contentent de regarder.
Pythagore — Fragments -
Les gouvernements s'attribuent un pouvoir qu'ils n'ont pas en menaçant de boycotter les jeux Olympiques de Moscou.
Maurice Herzog — d'après une déclaration à Antenne 2, Le Quotidien, le 17 janvier 1980 -
Frei Otto est célèbre pour avoir conçu le toit du stade de Munich, qui a accueilli les Jeux olympiques de 1972. Inspirée de la structure de la toile d’araignée, combinant force et légèreté, cette toiture met à profit la notion de surface minimale.
Florence Rosier — Comment construire des villes durables en s’inspirant de la nature -
Annick Andrieu Le Naour attend de savoir si le beach handball sera inscrit aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.
Tréméven. Auprès de l’équipe de France de beach handball — ouest-france.fr -
Aux Jeux Olympiques de Helsinki, adidas est la marque de chaussures de sport allemande la plus portée. Les premières chaussures à pointes interchangeables sont utilisées.
« Adidas : soixante ans de chaussures » — LaPresse.ca -
Arrivée à la cinquième place de l’épreuve de skicross, vendredi 23 février, Alizée Barron obtient le meilleur classement français de ces Jeux olympiques d’hiver dans cette discipline, habituellement dominée par les athlètes tricolores.
« JO 2018 : le skicross français repart sans aucune médaille » — Le Monde.fr -
Sophie Vercruyssen va disputer les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang en tant que freineuse du bobsleigh féminin piloté par An Vannieuwenhuyse.
Agence Belga — Pousser un bobsleigh de 180 kg demande beaucoup de puissance -
Après tant d'examens, après être passé par l’oligoasthénospermie, l’oligoasthénotératospermie, l’oligoasthénotératonécrospermie, j'étais non seulement qualifié pour la finale de l’azoospermie aux Jeux Olympiques de la Reproduction, mais je grimpais en haut du podium et remportais la médaille d'or de l’épreuve de stérilité.
Olivier Poivre d'Arvor — Le jour où j'ai rencontré ma fille -
La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a arraché sa qualification pour les Jeux olympiques (JO 2024) de Paris, prévus du 16 juillet au 11 août prochain. El Bouchti a obtenu le deuxième billet au rendez-vous olympique sur la base du dernier classement mondial (N.8), après son retrait de la catégorie des moins 49 kg des qualifications des JO zone Océanie.
JO 2024 : Oumaima El Bouchti, la championne de taekwondo qui représentera le Maroc -
Le parcours de Julyana Al-Sadeq en taekwondo n'a toutefois pas été un long fleuve tranquille. La jeune taekwondoïste a été particulièrement déçue de ne pas se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Cette expérience l'a poussée à consulter un psychologue du sport et à s'intéresser à la manière dont d'autres athlètes avaient surmonté les moments difficiles de leur carrière.
Olympics.com — La taekwondoïste jordanienne Julyana Al-Sadeq déterminée à aller plus loin aux Jeux de Paris 2024 -
La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti s'est qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024, grâce à son classement mondial (N.8) après le retrait de la catégorie des moins de 49 kg des qualifications de la zone Océanie. La Fédération mondiale de taekwondo a validé cette qualification suite à une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), après une requête de la taekwondoïste coréenne Mi Reu Kang, classée 9e mondiale.Par conséquent, Oumaima El Bouchti rejoindra sa compatriote Fatima Zahra Abou Fares (plus de 67 kg), qui s'est qualifiée en remportant la médaille d'or aux championnats d'Afrique à Dakar.
L'Economiste — La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti gagne son ticket pour les JO de Paris | L'Economiste -
L’équipe de France féminine de basket 3x3 est réunie ce week-end à Lyon, à l’occasion d’un tournoi international, permettant de se roder en vue des Jeux Olympiques de Paris, cet été.
Basket. L’équipe de France féminine 3x3 en rodage à Lyon pour préparer ses JO -
C'est désormais officiel, la rugbywoman Fanny Horta sera la dernière relayeuse de la flamme olympique à Perpignan ce mercredi, et allumera donc le chaudron au Palais des Rois de Majorque. Elle avait décroché l'argent aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 avec l'équipé de France de rugby à 7.
ici par France Bleu et France 3 — JO Paris 2024 : la rugbywoman et médaillée olympique Fanny Horta allumera le chaudron à Perpignan - France Bleu -
La maître-nageuse ne s’arrête pas en si bon chemin et organise un escape pool à l’occasion des Jeux olympiques 2024. La piscine se transforme alors en un véritable terrain d’aventure, avec diverses énigmes à résoudre. Un but : trouver la flamme olympique cachée et sauver la cérémonie d’ouverture.
actu.fr — Près de Montpellier : une maître-nageuse édite un jeu de société sur la prévention des noyades | Métropolitain -
Face à la recrudescence du coronavirus dans le pays, la ministre japonaise des Jeux olympiques a confirmé, hier, que les JO de Tokyo se dérouleront à huis clos, et qu’un état d’urgence sanitaire sera réinstauré pendant toute la durée de la compétition (23 juillet-8 août).
journal CNEWS — 9 juillet 2021 -
La hurdleuse s’était distinguée l’an passé en France et à l’international : finaliste du 100 m haies aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, le 14 octobre à Buenos Aires, Argentine, demi-finaliste du 100 m haies des championnats d’Europe cadets, le 7 juillet à Gyor, Hongrie et vice-championne de France cadette du 100 m haies le 21 juillet à Bondoufle.
Sportifs mayennais de l’année. La hurdleuse Angèle Pitz sacrée Espoir de l’année 2018 - Laval.maville.com -
129 athlètes issus de 39 nations sont engagés, ce qui permet au Salvador 2024 de dépasser le précédent record établi l’année dernière. Autre record notable : 48% des participants sont des femmes, ce qui permet à la fédération internationale de s’approcher de la parité complète. Ces Mondiaux serviront également la cause du longboard que l’ISA cherche à faire entrer au programme des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. L’ISA a officiellement soumis le longboard au Comité International Olympique (CIO) et aux organisateurs de LA28 pour son inclusion, la décision est attendue pour le premier trimestre 2025.
Surf Session Magazine — Mondiaux ISA de longboard : les bleus visent une 4e étoile ! - Surf Session Magazine -
C'est devant sa famille émue aux larmes qu'Aaron Higgins, un jeune dynamophile trisomique, a gagné deux médailles d'or et deux médailles d'argent aux Jeux olympiques spéciaux d'été 2018, en Nouvelle-Écosse.
Radio-Canada — Un jeune dynamophile trisomique remporte quatre médailles et la fierté de sa famille | Radio-Canada -
Gabriel Attal a reçu en fin de semaine les chefs de la majorité afin de circonscrire l'incendie. Un rééquilibrage est possible puisqu'une liste supplémentaire de ministres délégués et de secrétaires d'État est attendue sous une dizaine de jours. Les portefeuilles du Logement et des Transports n'ont pas été annoncés et des secrétariats d'État sont attendus pour la Jeunesse, les Jeux olympiques ou le Service national universel. Mais rien de nature à contre-balancer l'omniprésence des sarkozystes au sein du gouvernement.
ladepeche.fr — DECRYPTAGE. Nouveau gouvernement : "Bras d'honneur", "insulte"... François Bayrou et le Modem en colère contre Emmanuel Macron - ladepeche.fr -
Ce nouveau bâtiment doit donc servir l'ambition de la fédération. Avec six collectifs d'athlètes français pour les Jeux olympiques et paralympiques, la fédération espère bien remporter des médailles. Aux Jeux olympiques de Tokyo de 2021, l'équipe masculine de volleyball a déjà remporté la médaille d'or. Cette année, la FFV mise aussi sur les équipes de beach-volley, ainsi que sur celles de volleyball assis pour les Jeux Paralympiques.
Les Echos — La fédération française de volleyball s'enracine dans le Val-de-Marne | Les Echos -
À quatre mois du début des Jeux olympiques de Paris, le comité d'organisation tente de rassurer sur la sécurité de l'événement. « Il faut qu'on fasse attention de ne pas surréagir à tous les incidents », déclare son président, Tony Estanguet mardi 5 mars sur France Inter, après qu'un homme d'une vingtaine d'années a été condamné à sept mois d'emprisonnement pour avoir volé la sacoche d'un agent de la ville de Paris où se trouvaient des notes en lien avec l'évènement.
Atlantico — Paris 2024 : les organisateurs des JO appellent à « ne pas surréagir » après le vol de documents | Atlantico.fr -
En attendant de connaître l'effectif définitif de l'équipe américaine pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la fédération américaine donne une pré-sélection de 41 joueurs. C'est beaucoup, mais il y a tout de même de grands absents comme Draymond Green, Ja Morant, Zion Williamson ou encore Julius Randle.
beIN SPORTS — Team USA annonce une première liste de 41 joueurs pour les Jeux olympiques | beIN SPORTS -
Seulement 4ème du dernier mondial, les Américains ont décidé de renvoyer l’artillerie lourde pour conserver leur hégémonie aux Jeux Olympiques de 2024. Victorieuse des quatre dernières olympiades (2021, 2016, 2012 et 2008), Team USA pourra encore s’appuyer sur un vivier de joueurs plus talentueux les uns que les autres. Ils sont 41 à faire partie de la pré-sélection et Steve Kerr ne pourra en garder que 12 pour sa liste finale.
TrashTalk — Team USA annonce une pré-sélection de 41 joueurs pour les JO -
L’annonce de la pré-sélection de Team USA pour les prochains Jeux olympiques de Paris 2024 est officielle, et la fédération américaine a dévoilé les noms de 41 joueurs. Une liste élargie où l’on retrouve des champions du monde et des champions olympiques, mais aussi des joueurs sans expérience, ou battus à la Coupe du monde en Asie.
Basket USA — Team USA : LeBron James et Joel Embiid dans la pré-sélection pour les JO 2024 de Paris -
Le 20 juillet 1924, aux jeux olympiques de Paris, le drapeau tchécoslovaque est hissé pour la première fois sur le mât le plus haut : la médaille d’or du grimper de corde (une épreuve qui n’est aujourd’hui plus discipline olympique) vient d’être remportée par Bedřich Šupčík. Outre l’or, à Paris, l’athlète tchécoslovaque remporte également le bronze au concours général. Par ailleurs, il se classe cinquième aux anneaux et sixième au cheval d’arçons. Quatre ans plus tard, au JO d’Amsterdam, il contribue à la médaille d’argent par équipe, termine à la quatrième place aux barres parallèles et à la sixième place aux anneaux.
Radio Prague International — Il y a 125 ans naissait le premier champion olympique tchécoslovaque | Radio Prague International -
Ces deux jours phares de la saison de water-polo se placent au coeur de la semaine d’inauguration du Centre Aquatique Olympique, seule infrastructure érigée pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
Water-polo : le derby CNM – Pays d’Aix Natation en demi-finale des playoffs à Paris | Le Méridional -
L'équipe de France féminine de water-polo affronte les Etats-Unis au Centre Aquatique Olympique, à Saint-Denis. Répétition générale pour les deux équipes, à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris.
Water-polo : France vs Etats-Unis en replay - Test-events des Jeux Olympiques et Paralympiques -
Magali Di Marco-Messmer est une triathlète suisse qui fut médaillée de bronze en triathlon aux Jeux Olympiques d’été de 2000 à Sydney.
-
Alors que la flamme olympique s'apprête à entamer sa course vers la France, pour arriver à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 8 mai, l'envoyé spécial Madjid Khiat a tendu, vendredi 26 avril, son micro à l'ancien tennisman Arnaud Clément, au cœur de la cité phocéenne. "Ça devient concret, ça fait tellement longtemps qu'on parle de recevoir les Jeux olympiques en France", s'impatiente le sportif, dans le 19/20 info.
Franceinfo — Paris 2024 : l'ancien tennisman Arnaud Clément conseille aux athlètes de "prendre du plaisir, énormément" -
Le Jamaïcain remporte le 100 m des Jeux olympiques de Pékin après s’être mis dans les starting-blocks dix-sept fois en compétition, dont onze sur 100 m.
« Dans les starting-blocks de la finale du 100m » — LeMonde.fr -
Aux USA, le sprinter est récemment apparu dans un clip promotionnel de NBC, le diffuseur des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, qui met en scène également l’actrice Lily Collins dans son personnage de la série « Emily in Paris ». Cette dernière dévoile une tenue un peu particulière pour Noah Lyles…
SportBuzzBusiness.fr — adidas sécurise le sprinter américain Noah Lyles avec un nouveau contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt et Puma - SportBuzzBusiness.fr -
"Avec l'emplacement qu'on a, nous pourrions facilement atteindre les 350 euros par nuit": comme Bruno, de nombreux locataires comptent braver la règlementation et sous-louer leur logement durant les Jeux olympiques de Paris, un moyen rêvé d'arrondir ses fins de mois.
BFM BUSINESS — Sous-location pendant les JO: "ça met du beurre truffé dans les épinards" -
Avec l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, les demandes d'hébergement connaissent une forte augmentation dans la capitale. Les hôtels risquent de ne pas suffire pour accueillir tous les visiteurs, ce qui pousse de nombreux particuliers à envisager de louer ou de sous-louer leur logement. Cependant, avant de se lancer dans cette démarche, il est essentiel de comprendre si cette pratique est autorisée, quels en sont les avantages et les inconvénients, ainsi que les réglementations à respecter.
Lefebvre Dalloz Compétences — Louer ou sous-louer son logement pendant les JO Paris 2024 : tout savoir | Lefebvre Dalloz Compétences -
Le 31 mai, Eric Delaunay portera la flamme olympique dans la Manche et apprendra, le même jour, s'il participera ou non aux Jeux olympiques 2024, potentiellement les troisièmes de sa carrière. Après une année 2023 délicate, le spécialiste du skeet olympique a coupé pendant presque 2 mois cet hiver, afin de reprendre à 100% pour cette année olympique. Au stand de Bréville-sur-Mer, près de Granville, le...
lamanchelibre.fr — Skeet. Le Saint-Lois Eric Delaunay garde son rêve olympique -
Ouverte en trois étapes de 1879 à 1913 par la compagnie PLM, elle a été électrifiée en 1988 sous 1,5 kV jusqu’à Albertville, puis après rebroussement sous 25 kV au-delà. Grandement modernisée pour 1992 à la faveur des Jeux olympiques d’hiver, elle a été équipée du BAPR avec commande centralisée depuis le PC régional de Chambéry des gares de croisement (Grésysur- Isère, Frontenex, La Bâthie, Cevins, Notre-Dame-de-Briançon, Aigueblanche, Pomblière-Saint- Marcel, Centron, Aime-La Plagne et Landry) avec une voie d’évitement abordable à 60, la vitesse en ligne étant portée à :
Rail Passion — Tarentaise : des rames Duplex pour les pointes neige de février - Rail Passion -
À l’occasion des Jeux Olympiques qui se rapprochent, la fédération de randonnée a mis en place un dispositif national pour promotionner la pratique. Baptisée la "Grande Randonnée vers Paris", l’initiative vise à rassembler le plus grand nombre de marcheurs et de randonneurs en France. Avec comme objectif de marcher jusqu’à Paris, à travers la France. Pendant plusieurs semaines, des ambassadeurs vont arpenter les sentiers GR de France pour rassembler les randonneurs autour de chacune de leur étape. 7 itinéraires rejoignent Paris au départ d’une vingtaine de communes.
ladepeche.fr — Villefranche-de-Rouergue. La Grande randonnée vers Paris passe bientôt à Villefranche - ladepeche.fr -
La ville japonaise de Kurume a renoncé à accueillir le camp d'entraînement préolympique du Kenya pour des raisons liées à la pandémie de grippe Covid-19, a déclaré mercredi le comité olympique kényan. Alors que les Jeux Olympiques débutent dans moins de huit semaines (23 juillet-8 août), Kurume devient ainsi le dernier site à annuler ses projets d'accueil d'équipes étrangères. Plus de 100 municipalités ont renoncé à accueillir des équipes étrangères.
L'Équipe — Le camp d'entraînement préolympique du Kenya annulé au Japon - L'Équipe -
La pentathlonienne allemande Annika Schleu, lors de l’épreuve d’équitation, aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo, le 6 août 2021 au Japon. MARIJAN MURAT/DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP
Le Nouvel Obs — Bien-être animal : quel avenir pour les sports équestres ? -
La judoka Amy Cotton a terminé au cinquième rang chez les moins de 78kg dimanche au Grand Prix de Baku, en Azerbaïdjan, récoltant au passage des points précieux pour le processus de qualifications en vue des Jeux olympiques de Londres.
« GP de Baku : la judoka Amy Cotton termine cinquième » — LaPresse.ca