Accueil > Citations > Citations sur l'insipide
Citations sur l'insipide
Il y a 16 citations sur l'insipide.
-
Je ne sais pas, en vérité, pourquoi l'homme tient tant à la vie. Que trouve-t-il donc de si agréable dans cette insipide succession des nuits et des jours, de l'hiver et du printemps ?
Claude Tillier — Mon Oncle Benjamin -
Combien le train du monde me semble lassant, insipide, banal et stérile !
William Shakespeare — Hamlet -
Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie.
Érasme -
Une ville sans concierge ça n'a pas d'histoire, pas de goût, c'est insipide telle une soupe sans poivre ni sel, une ratatouille informe.
Louis-Ferdinand Céline — Voyage au bout de la nuit -
L’intelligence est insipide sans altruisme.
Michel Bouthot — Chemins parsemés d’immortelles pensées - 2 -
Il y a des couleurs qui, isolées, paraissent insipides, mais manqueraient terriblement à un peintre exigeant, de même, il y a des épices qui, pris isolément, sont immangeables et sont cependant les éléments indispensables d’une grande cuisine réussie.
Grégoire Lacroix — Les Douze ‘Moi’ de Grégoire -
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être insipides.
Friedrich Nietzsche — Humain, trop humain -
S'il est question d'une boisson insipide, comme, par exemple, un verre d'eau, on n'a ni goût ni arrière-goût ; on n'éprouve rien, on ne pense à rien ; on a bu et voilà tout.
Anthelme Brillat-Savarin -
La publicité tombe trop souvent dans les mêmes travers que la politique ; en étant obsédée par les attentes du public, elle lui livre un discours insipide et sans relief.
Serge Uzzan -
L'Amour est une surprise qui nous arrache à l'insipide, l'attachement est un lien qui se tisse au quotidien.
Boris Cyrulnik — L'Éducation - Mai 2001 -
En général, rien de plus insipide que les conversations des voyageurs. Ils ont changé de place, non d'idées.
Jules Renard — Journal 1893 - 1898 -
La simple infidélité serait insipide et ne tenterait pas une femme sans l'assaisonnement de la perfidie.
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux -
[…]; la confiance que les hommes du XVIIIe siècle avaient dans les capacités industrielles de l’État, paraît puérile à toutes les personnes qui ont étudié la production ailleurs que dans les insipides bouquins des sociologues; ceux-ci conservent encore fort soigneusement le culte des âneries du temps passé; […].
Georges Sorel — Réflexions sur la violence -
Les autorités de la santé invitent les gens à ne jamais sous-estimer le danger potentiel du monoxyde de carbone, un gaz toxique inodore et insipide.
Jean Houle — Hausse des intoxications au monoxyde de carbone au Saguenay–Lac-Saint-Jean -
Ce diabète se définit par une émission abondante d'urine due à la disparition de l'hormone antidiurétique, appelée hormone ADH. Il existe deux formes de diabète insipide : le diabète insipide central et le diabète insipide néphrogénique. Le diabète insipide central survient souvent à la suite d'un traumatisme crânien, de l'ablation de l'hypophyse, d'une tumeur hypothalamo-hypophysaire, d'une tuberculose, d'une méningite... Le diabète insipide néphrogénique peut être congénital, secondaire à certaines maladies rénales ou secondaire à la prise de médicaments contenant du lithium.
Medisite — Diabète insipide : quels sont les symptômes ? -
S’agissait-il d’un véhicule concept, d’un autre produit Chevrolet qu’on allait nous présenter avant le grand dévoilement? Hélas non, à la levée de la couverture, Chevrolet dévoilait...une voiture. On avait greffé le nom Blazer à un autre insipide multisegment, se voulant un compétiteur des Ford Edge, Nissan Murano et même du GMC Acadia, qui ne se vendait déjà pas très bien. Une formule trop facile, dans laquelle Chevrolet nous disait réincarner la Camaro en VUS. Ouaip!
Le Journal de Montréal — Ford Bronco : GM doit s’en mordre les doigts | JDM