Accueil > Citations > Citations sur l'infanterie
Citations sur l'infanterie
Il y a 46 citations sur l'infanterie.
-
Les soldats de l'emblématique 126ème régiment d'infanterie de Brive de même que des pompiers et une délégation de la sécurité civile ont assuré la cérémonie du 14-juillet. Comme d'habitude, des rafales ont traversé le ciel. Mais pas de défilé, pour des raisons de sécurité sanitaire.
France 3 Nouvelle-Aquitaine — Brive : cérémonie du 14-juillet en mode allégé -
Le combo-jazz de la Musique de l’infanterie de l’ex-43e a joué, ce mardi, pour le personnel soignant et les malades de l’hôpital Saint-Vincent de Paul. Le matin, dans le jardin et le midi dans la cour intérieure pour animer la pause déjeuner.
La Voix du Nord — Lille: la Musique de l’Infanterie a joué pour les soignants et les malades de Saint-Vincent -
Deux militaires du 126e régiment d'infanterie de Brive viennent d'être jugés ce lundi à la suite de faits commis en fin de semaine dernière. Alcoolisés dans une voiture, l'un d'entre eux a tiré à blanc avec une arme à feu sur un inconnu, gendarme en l'occurrence.
France Bleu — Tir avec une arme à feu en direction d'un inconnu à Brive : alcoolisés, deux militaires condamnés -
Le 94ème régiment d’infanterie Cenzub (centre d’entraînement aux actions en zone urbaine) de Sissonne va recruter, pour novembre 2020, 40 soldats dont 10 combattants du génie, 20 combattants de l’infanterie (combattants toutes armes), 6 combattants de la cavalerie notamment des pilotes d’engin blindé, 2 combattants de l’Infanterie (maître-chien) et 2 combattants moniteurs sports.
Journal L'Union — Le Cenzub de Sissonne recrute de nouveaux soldats -
Ces images montrent trois casernes d’infanterie avec des systèmes de défense antiaérienne S-300, construites à seulement huit kilomètres de la frontière avec le Maroc, et deux autres casernes logistiques à dix et à six kilomètres de la frontière. D’autres bases militaires de défense antiaérienne, d’écoute, de blindés, d’infanterie, d’artillerie et des casernes longeraient également la frontière marocaine. Des avions, des véhicules et des radars apparaissent également sur les photos.
Observ'Algérie — Bases militaires : La presse marocaine publie des images satellites et accuse l’Algérie -
C’est avec tristesse et émotion que la population a appris le décès de Théophile Le Men, élu de 1983 à 2008 et ancien maire de la commune de 1989 à 2001. Théophile était né le 23 mai 1937 à Scrignac, sixième d’une famille de neuf enfants. Il a poursuivi sa jeunesse à Poullaouën au sein de l’exploitation agricole de ses parents. Il a fait sa scolarité à Poullaouën et obtenu le certificat d’études. En juillet 1957, il a été appelé sous les drapeaux au régiment d’infanterie de Blois, et affecté en Algérie pour une durée de 28 mois. Théophile Le Men a été honoré de nombreuses distinctions militaires dont la prestigieuse croix de valeur militaire.
Le Telegramme — Théophile Le Men, ancien maire, est décédé - Plourac'h - Le Télégramme -
A l’issue de la revue des troupes, les honneurs militaires lui seront rendus par le 1er régiment d’infanterie et la Musique de la Garde républicaine. Enfin, il s’installera dans la tribune présidentielle. A ses côtés, les membres du nouveau gouvernement de Jean Castex. Au total, 2.500 invités prendront place dans les tribunes installées autour de la place de la Concorde.
L'Essor — Le programme des gendarmes pour la cérémonie du 14 Juillet 2020 – L'Essor -
Erigé en héros de la Première Guerre mondiale après la victoire de Verdun mais jugé comme traître à la fin de la Seconde, Philippe Pétain reste dans l'Histoire comme un être pétri de contradictions. Né à Cauchy-à-la-Tour en Artois, le 24 avril 1856, dans une famille de cultivateurs, il fait des études militaires à Saint-Cyr d'où il sort lieutenant. Il va faire sa carrière dans l'infanterie et mener une vie sans éclats.
Geo.fr — Philippe Pétain: du "héros de Verdun" au banc des accusés - Geo.fr -
Après Edouard Philippe, le roseau, voici Jean Castex, le chêne. En une heure d’allocution face aux députés, le Premier ministre, chargé de sauver la mise du président de la République, a dévoilé un style tout en rugosité occitane. Du lourd, du costaud, que dis-je, de la bonne pierre du Sud-Ouest. Le mousquetaire gersois, à la carrure de deuxième ligne de rugby, au menton carré de capitaine d’infanterie, a martelé, voire asséné, le plan de relance du gouvernement avec une fermeté qui devrait plaire dans les « territoires ».
L'Obs — Jean Castex, le « VTT » de Macron -
Après la sortie médiatique du président algérien au sujet des bases aériennes, le Maroc a répondu avec diplomatie et tact à son voisin, explique Maghreb Intelligence. Les images satellitaires marocaines prises et qui sont d’une haute résolution révèlent qu’il y a plus de bases militaires algériennes de défense antiaérienne, d’écoute, de blindés, d’infanterie, d’artillerie à la frontière du Maroc que le Royaume même n’en a implanté.
Bladi.net — Bases militaires algériennes : quand le président Abdelmedjid Tebboune s’emmêle les pinceaux -
Dès qu’il a pris son commandement, quelques semaines avant la percée allemande, constatant que l’organisation était mauvaise, il a immédiatement rédigé un rapport, accompagné de propositions. Son chef, le général Gransard, n’en a tenu aucun compte. Les stratèges français s’étaient arrêtés au conflit précédent. Ils n’avaient pas intégré dans leur réflexion l’usage du char ni de l’avion. Pour eux, seule comptait l’infanterie.
Causeur — Percée de Sedan: de 1914-1918 était né l’état d’esprit «plus jamais la guerre! » - Causeur -
L'anonymat du soldat qui a interpellé le criminel présumé a été conservé. Mais son courage a été salué lors de la cérémonie de fin de mission du bataillon d’infanterie 65 de Walenstadt.
Un soldat suisse a arrêté un meurtrier présumé - Le Matin -
Le colonel d’infanterie Miguel de Rojas, historien et ancien cadre de l’Otan, va même jusqu’à comparer Cortés à Alexandre le Grand, Napoléon et Charlemagne. Parmi les nombreuses batailles livrées lors de la conquête du Mexique, celle d’Otumba (le 7 juillet 1520) mérite une mention particulière, car elle oppose 500 conquistadors à des dizaines de milliers de guerriers.
Courrier international — Otumba, l’incroyable victoire de Cortés sur les Aztèques -
Entre leurs interventions au Moyen-Orient et en Afrique pour lutter contre le terrorisme, les hommes du 126e régiment d'infanterie de Brive-la-Gaillarde s'entraînent à la caserne. Deux nouveaux bâtiments ont été construits pour héberger les militaires. A Brive, leur confort de vie est une priorité.
France 3 Nouvelle-Aquitaine — Découverte du 126e régiment d’infanterie de Brive-la-Gaillarde -
Photos prises par Le 35e régiment d’infanterie
Le Trois - — Les gaillards du 35e régiment d’infanterie s’entraînent ardemment [Galerie]