Accueil > Citations > Citations sur l'indication
Citations sur l'indication
Il y a 16 citations sur l'indication.
-
Il suffit de la lire [la pièce le Cid] avec soin pour découvrir de quelle manière ravissante les décors et les heures du jour y sont marqués, et comment cette œuvre sans indications scéniques accorde une importance très grande à tout l'éphémère de la vie.
Brasillach — Corneille -
Il fut arrêté dans la foule, sur l’indication d’un tel.
-
Cette indication n’est pas rare, même actuellement, car certains blessés sont vus seulement à la phase d’aggravation : on est en présence d’un blessé polypnéique, souvent hyperthermique, couvert de sueur, parfois cyanosé, qui farfotte à grand bruit.
Lyon chirurgical — 1960 -
L'hémothorax massif est certainement la meilleure indication de l’autotransfusion.
Martial Ledecq — Manuel de chirurgie humanitaire -
C’est une indication à laquelle il est bon de ne pas se fier dans l’étude du genre, plusieurs facteurs pouvant avancer ou retarder les dates de fleuraison et de feuillaison.
Actes - Société linnéenne de Bordeaux — volume 70 -
En 2011, la fistulographie, examen relativement invasif et coûteux, n’est plus un examen diagnostic en soi et ne se conçoit que dans la perspective de la dilatation concomitante des sténoses dépistées, sous réserve bien évidemment qu’il y ait indication raisonnable et défendable a corriger ces sténoses.
Luc Turmel — Radiologie diagnostique et interventionnelle des accès artério-veineux pour hémodyalise -
On prend de la morphine d’abord contre des douleurs organiques et psychosomatiques, ou bien elle sert, sans indication médicale, à l’apaisement ou à l’euphorisation.
Revue de médecine psychosomatique — volume 15 -
En pratique, suivant la qualité du récepteur employé, on observe une indication de la vitesse horizontale avec une erreur comprise entre 0,7 et 0,1 km/h dans 95 % des observations.
Paul Correia — Guide pratique du GPS -
Cette cystotomie d’exploration et de traitement, habituellement pratiquée à son heure trouve aussi son indication d’urgence quand il s’agit de vider une vessie pleine de caillots et de supprimer du même coup la cause vésicale ou prostatique de l’hémorragie (adénomectomie, exérèse de tumeur papillaire, etc.).
Roger Couvelaire — Chirurgie de la vessie -
Et les lettres passent ensuite à la censure qui raye soigneusement tout ce qui peut de près ou de loin ressembler à une indication d'ordre militaire.
Daniel Costelle — Prisonniers nazis en Amérique -
La capacité d’échange cationique est une caractéristique très utilisée dans l’étude des sols en agronomie. Elle est en effet reliée au comportement des cations et de ce fait est une indication intéressante pour l’étude des processus pédologiques qu’il s’agisse de pédogenèse ou de nutrition minérale des végétaux.
Raoul Calvet — Le Sol : Propriétés et fonctions -
Manquent en outre une indication toponymique ou onomastique dans le sceau, et une lettre à l’inscription très générale de la carnèle : « De la Compgnie de Jésus-Christ ».
Moreana — Volume 16 -
Si l’allogreffe de cellule-souche reste le seul traitement véritablement curatif des syndromes myélodysplasiques (SMD), sa place dans cette indication reste à définir avec plus de précision.
François Dreyfus — Lionel Adès -
Il me semble que Lacan a d’abord simplement souligné « a », puis a placé א au-dessous de ce petit trait comme pour donner, avec la lettre aleph, une indication essentielle sur l’objet petit a.
Jacy Arditi-Alazraki — Un certain savoir sur la psychose -
Dans le cas d’un véhicule muni d’un coussin gonflable destiné à protéger le conducteur, cette indication doit se présenter sous la forme de la mention « AIRBAG » située à l’intérieur de la circonférence du volant de direction ; cette mention doit être apposée durablement et de façon très visible.
-
L’animal semblait obéir à sa propre impulsion bien plus qu’à une indication quelconque, et se plaisait sous cette domination dissimulée. Il acceptait, sans révolte, cette « main de fer enveloppée d’un gant de velours », et travaillait gaiement avec tout l’entrain de sa nature.
Baron de Vaux — Équitation ancienne et moderne