Accueil > Citations > Citations sur le hydrolien
Citations sur le hydrolien
Il y a 16 citations sur le hydrolien.
-
La société Morbihan Hydro Energies est détenue à 51% par la PME quimpéroise Sabella, spécialisée dans le développement de l’hydrolien, et à 49% par la Société d’économie mixte (Sem) 56 Energies, dont l’objectif est d’aider les collectivités morbihannaises à faire face aux défis de la transition énergétique.
journal 20 minutes — 12 mai 2021 -
Le site belfortain de General Electric a fabriqué le convertisseur du parc hydrolien de Paimpol-Bréhat (Côtes-d’Armor).
Le Mag n° 32 — 24 avril 2016 -
La centrale hydroélectrique de Génissiat produit environ 1,7 TWh par an selon CNR. Les hydroliennes seront installées en aval de ce barrage. (©Camille Moirenc/photothèque CNR)
Connaissance des Énergies — L’hydrolien fluvial va bientôt produire de l’électricité sur le Rhône -
La société spécialisée dans les hydroliennes Sabella a annoncé lundi avoir repris les activités hydroliennes de GE Renewable Energy, la branche dédiée aux énergies renouvelables du groupe américain General Electric, qui de son côté va entrer au capital de la PME bretonne.
Le Monde de l'Energie — Sabella reprend les activités hydroliennes de GE Renewable Energy -
L'hydrolienne fluviale, peu sollicitée pour l’heure, commence à faire son apparition dans les endroits classés au patrimoine. Cette énergie renouvelable peut fournir de l’électricité en continu sans dénaturer le paysage.
Elle produit de l'énergie 24h/24 - L’hydrolienne, un invisible producteur d’énergie -
L’ex-hydrolienne de DCNS, exposée depuis 2014 à la Cité de la Mer, a été retirée lundi 17 mai de l'emplacement qu'elle occupait à côté du Redoutable. Elle devrait être recyclée.
actu.fr — Cherbourg : l'ex-hydrolienne de DCNS a été retirée de la Cité de la Mer | La Presse de la Manche -
En 2019, le Rhône accueillera la plus grande ferme hydrolienne fluviale à ce jour, au niveau du barrage de Génissiat. Ce premier déploiement à grande échelle de la technologie conçue par les Grenoblois d'Hydroquest devrait servir de vitrine pour cette énergie.
Les Echos — Un vaste projet hydrolien sur le Rhône | Les Echos -
Laurent Schneider-Maunoury : Notre objectif est d’être le leader mondial des énergies marines, le partenaire industriel de référence de tous les développeurs de la filière. Ce n’est pas une question de taille mais cela impose d’être présent dans les trois technologies : hydrolien, éolien flottant et énergie thermique des mers. Nous avons donc décidé de continuer ces différentes activités mais en renonçant à des projets trop complexes et trop coûteux.
GreenUnivers — Hydrolien : "Nous avons besoin d'une décision rapide de l'Etat" [Président de Naval Energies] - GreenUnivers -
Dans la programmation pluriannuelle de l’énergie, plusieurs mégawatts de production hydrolienne sont envisagés à l’horizon 2023. L’abandon d’un projet de ferme pilote par GE et Alstom ne remet pas en cause cet objectif selon le ministère de l’Environnement.
usinenouvelle.com — La France ne remet pas en cause ses ambitions dans l’hydrolien -
Fin décembre, 4 hydroliennes ont été immergées dans le Rhône, à Caluire et Cuire. Elles tirent parti du courant du fleuve pour produire une électricité 100% renouvelable, directement injectée dans le réseau électrique : une première mondiale ! Et un pas de plus pour la transition énergétique dans la Métropole de Lyon.
MET' — Des hydroliennes sur le Rhône : une première mondiale ! - MET' -
Aucune turbine ne sortira de l'usine de Cherbourg. Inauguré le 14 juin dernier dans le département de la Manche, le bâtiment d'assemblage de turbines hydroliennes de Naval Energie est (déjà) à l'arrêt.
Les Echos — Naval Group met fin à ses investissements dans l'hydrolien | Les Echos -
Le prototype d'hydrolienne marine d'un mégawatt (MW) développé par HydroQuest et son actionnaire majoritaire CMN produit de l'électricité. Son développement continue.
actu.fr — Hydrolien : HydroQuest prépare une levée de fonds dans la perspective d'une ferme pilote dans le Raz Blanchard | La Presse de la Manche -
En ce qui concerne l’hydrolien, les PME françaises jouent la carte de l’innovation afin de tirer leur épingle du jeu.
ConsoGlobe — Malgré les remous, l'hydrolien garde le cap sur l'avenir, l'éolien flottant aussi ! -
Hydro-Gen est un système hydrolien complet intégré comprenant une barge auto-propulsée et une turbine hydrolienne, qui peut remonter et descendre en moins d’une minute. Cela permet une mise en œuvre aisée et toutes les opérations d’installation, d’entretien ou de maintenance par une personne seule en quelques heures, et bien sûr sans intervention subaquatique.
Le Telegramme — Landéda - À Landéda, l’hydro-gen fournit de l’électricité à bas coût - Le Télégramme -
La filiale de DCNS OpenHydro a annoncé vouloir faire de Cherbourg où elle construit un atelier d’assemblage d’hydroliennes « le centre du monde hydrolien ». (©DCNS)
Connaissance des Énergies — Courant favorable pour l’hydrolien français -
La filière française de l'hydrolien a connu jeudi un revers qui pourrait lui être fatal, avec l'annonce par Naval Energies de l'arrêt de ses investissements dans le secteur, un mois et demi seulement après avoir inauguré sa première usine de fabrication à Cherbourg.
LEFIGARO — Naval Energies coule les ambitions françaises dans l'hydrolien