Accueil > Citations > Citations sur le histoire que
Citations sur le histoire que
Il y a 40 citations sur le histoire que.
-
MADAME,Ce n’est pas sans sujet que je mets votre illustre nom à la tête de cet ouvrage. Et de quel autre nom pourrais-je éblouir les yeux de mes lecteurs, que de celui dont mes spectateurs ont été si heureusement éblouis ? On savait que VOTRE ALTESSE ROYALE avait daigné prendre soin de la conduite de ma tragédie ; on savait que vous m’aviez prêté quelques-unes de vos lumières pour y ajouter de nouveaux ornements ; on savait enfin que vous l’aviez honorée de quelques larmes dès la première lecture que je vous en fis. […] Pardonnez-moi, MADAME, si j’ose me vanter de cet heureux commencement de sa destinée. Il me console bien glorieusement de la dureté de ceux qui ne voudraient pas s’en laisser toucher. Je leur permets de condamner l’Andromaque tant qu’ils voudront, pourvu qu’il me soit permis d’appeler de toutes les subtilités de leur esprit au cœur de VOTRE ALTESSE ROYALE.Mais, MADAME, ce n’est pas seulement du cœur que vous jugez de la bonté d’un ouvrage, c’est avec une intelligence qu’aucune fausse lueur ne saurait tromper. Pouvons-nous mettre sur la scène une histoire que vous ne possédiez aussi bien que nous ? pouvons-nous faire jouer une intrigue dont vous ne pénétriez tous les ressorts ? et pouvons-nous concevoir des sentiments si nobles et si délicats qui ne soient infiniment au-dessous de la noblesse et de la délicatesse de vos pensées ?
Racine — Andromaque -
- Mon ami , je pense que les affaires ne vous ont pas fait oublier qu’aujourd’hui nous fêtons l’escalade ? - L ’escalade ! ah ! vraiment , oui , nous sommes au 12 décembre ! c’est un grand jour pour nous autres Genevois ; ce jour - là , nous ne faisons rien autre chose que chanter vieilles chansons sur airs baroques , et nous conter uns aux autres , grand détail histoire que savons tous .
Julie Querangal Philippe Morvelle -
C'est à travers le film relatant son histoire que Jean, Lilian, Hélène, Josette ou Olga ont découvert, de ce côté-ci de la Méditerranée, le courage de cette femme du peuple bravant les préjugés ordinaires, les tabous et la violence de l'intégrisme religieux en décidant de devenir " taxieuse " (selon la terminologie locale), une révolution à Sidi Bel Abbes.
« Un taxi pour Choumicha » — le 31 mars 2004 -
Dans chaque sourire d'un Woincourtois se cache une histoire que seuls les cœurs attentifs peuvent entendre.
Clara Dupuis — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
En observant les Ainvellois, on comprend que chaque ruelle d'Ainvelle raconte une histoire que seul un habitant peut véritablement narrer.
Lucien Fabre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans l'audience des criées, chaque objet raconte une histoire que seul le silence du tribunal peut comprendre.
Claire Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Même un sculptier peut trouver sa place dans le monde de l'art, car chaque imperfection raconte une histoire que la perfection ne saurait exprimer.
Gaspard Leclerc — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Surréellement, les mots coulaient sur la page, tissant une histoire que même l'esprit éveillé ne pouvait pleinement saisir.
Julien Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'engrêlure sur cette robe ancienne raconte une histoire que seule la patience des doigts peut révéler.
Sophie Delamont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans cet univers rusticole, chaque brin d'herbe raconte une histoire que seuls les cœurs attentifs peuvent entendre.
Antoine Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Être un Rosti-Montois, c'est vivre au rythme des saisons et s'imprégner d'une histoire que seuls les anciens savent encore raconter.
Gaspard Delatour — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les Troismontais savent que chaque pierre de leur village raconte une histoire que seuls les cœurs attentifs peuvent entendre.
Marie Lemaître — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les Mortzwillerois, avec leur cœur ancré dans les traditions du Haut-Rhin, sont les gardiens d'une histoire que le temps ne saurait effacer.
Jean-Claude Lefebvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans chaque sourire d'un Guerchycois se cache une histoire que seuls ceux qui prennent le temps d'écouter peuvent entendre.
Jacques Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Être Chancellois, c'est vivre au rythme des saisons et partager une histoire que seul le cœur entend.
Camille Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les Saraguayens sont les gardiens silencieux d'une histoire que la grande ville n'a pas su totalement engloutir.
Lucien Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Pour un Brienonnais, chaque pierre du chemin raconte une histoire que seule la mémoire du temps peut comprendre.
Claude Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Il y a une poésie inégalée dans l'oupa oupa, où chaque mouvement raconte une histoire que seuls ceux qui savent écouter peuvent entendre.
Sophie Lenoir — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans le cœur d'un Flottemanvillais, chaque pierre du village raconte une histoire que seuls ceux qui écoutent vraiment peuvent comprendre.
Lucien Bertrand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Histoire que vous sachiez que je suis homme de parole.
Prosper Mérimée — Lettres à Mme de La Rochejacquelein -
Un petit blob perdu dans un espace céleste. Voilà comment s’ouvre le jeu. Le petit blob, vous l’aurez sans doute compris, c’est vous. Fragile et pas vraiment mobile, vous allez devoir vous réincarner encore et encore pour développer votre karma et atteindre l’illumination, le nirvana.Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais cette histoire que vous allez construire, vous n’allez pas la construire seul, car si l’humanité nous a bien appris quelque chose, c’est que seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !
Consollection.com — Test KarmaZoo. Un grand jeu qui parle de réincarnation et d'intelligence collective -
Quel est le point commun entre la langue braille et le minéral naturel, l'épidote ? Les deux viennent de France ! Le terme géologique de “localité type” signifie l'endroit où un type particulier de roche ou d’espèce minérale a été identifié ou étudié pour la première fois. Les 5 minéraux suivants ont tous été découverts ou scientifiquement étudiés en France. Certains sont bien connus, d'autres sont plus rares, mais ils recèlent tous une histoire que Trevor Boyd, expert en histoire naturelle chez Catawiki, la plateforme en ligne d’enchères pour objets uniques, nous révèle.
Le Figaro.fr — Trésors cachés : 5 minéraux étroitement associés à la France -
La réalité est une histoire que l’on se raconte. Libre à toi d’y croire ou d’y substituer ta propre vision du monde. Jamais autant que dans cet épisode pandémique ce postulat de l’approche narrative n’aura été illustré à une aussi grande échelle. On peut faire faire n’importe quoi aux gens en utilisant la peur. D’un point de vue neurobiologique, la peur disjoncte notre cortex et nous empêche de réfléchir clairement. Mais tu es aussi libre de proposer une meilleure histoire pour les sortir de la transe organisée où ils sont plongés.
Capital.fr — Managers, voici les leçons à tirer du confinement - Capital.fr -
Clap de fin pour une histoire qui a débuté voilà plus de vingt-cinq ans, dans la foulée de la pâtisserie Lechiffre. Une histoire que la Covid vient de condamner pour de bon.
Journal L'Est Éclair abonné — La pâtisserie Aux Comtes de Champagne, à Sainte-Savine, va fermer -
Et parfois, la radula n’entre même pas en jeu : les Olividae, Harpidae, Fasciolariidae et Volutidae se contentent simplement d’asphyxier leurs proies (essentiellement des mollusques et des crustacés) en les enfermant dans une poche formée par leur pied. Certaines espèces vont jusqu’à libérer dans cette poche quelques molécules anesthésiantes, histoire que la proie se tienne tranquille pendant son agonie…
The Conversation — « En direct des espèces » : des coquillages qui ont du mordant -
Les quatre comédiens de la troupe vont donc rendosser les rôles qu’ils ont quittés il y a quelques mois, mais cette fois dans une toute nouvelle histoire que l’on doit à l’auteur Christian Dob, dont la compagnie est implantée dans le sud de la France. Christian Dob qu’ont pu rencontrer les membres de la troupe brayonne, comme le raconte Alain Mifsud :
À Serqueux le 9 novembre, la troupe Art'Monik revient avec « Rififoin dans les labours » | L'Éclaireur - La Dépêche -
Quelques études de journalisme à l’IUT de Cannes plus tard, sans piston – sa mère est dans les pompes funèbres et son père, décédé, était dans la finance –, il bombarde la chaîne cryptée d’innombrables CV jusqu’à décrocher en 2008 un stage au Grand Journal. Il se souvient de ce premier boulot : « Je lisais les bouquins et j’en faisais des fiches pour les chroniqueurs, histoire que l’invité ait l’impression qu’ils aient effectivement lu ces ouvrages. » Il n’y a pas de sot métier, mais Bertrand Chameroy ne reste pas longtemps soutier de la télé.
Gala.fr — Bertrand Chameroy, portrait d'un enfant de la télé - Gala -
Une partie des berges est communale, le reste privé. Certains propriétaires sont conscients de la nécessité d’un entretien. L’îlette, située à Saint-Sériès, devrait ainsi connaître bientôt une intervention du Syndicat du Vidourle pour diminuer ses atterrissements. Histoire que galets et sable recommencent à voyager.
midilibre.fr — Vidourle : éden méconnu - midilibre.fr -
L’effet escompté pourrait s’appliquer à l’établissement d’Isigny-le-Buat après le passage de ces Romains bénévoles lundi 28 février. Histoire que cette langue morte pleine de culture qu’est le latin, vive encore longtemps.
actu.fr — Au collège de Brécey, les élèves latinistes deviennent des légionnaires | La Gazette de la Manche -
Ils l'ont fait ! Les joueurs du FC Sarrebourg ont dominé l'Espérance Aulnaysienne (R1) ce samedi soir à l'occasion du 7e tour de la Coupe de France (1-1, 4 tirs au but à 3) et se sont ainsi qualifiés pour le 8e tour de l'épreuve. Une qualification historique pour le FC Sarrebourg puisque ce n'est que la 2e fois de son histoire que le club du président Froemer atteint ce stade de la compétition. Revivez la rencontre en images.
Photos / Football. Coupe de France : le FC Sarrebourg bat Aulnay aux tirs au but et file au 8e tour ! -
C’est un événement majeur dans le petit monde de la culture tchèque en ce début d’année. Et pour cause : jeudi soir a été présentée en grandes pompes au Met à New York la première de Rusalka (ou L’Ondine en français) revisitée. C’est la troisième fois seulement de son histoire que le célèbre opéra d’Antonín Dvořák figure au programme de la prestigieuse maison américaine. Un événement, on vous le dit.
Radio Prague International — Opéra : à New York, la Rusalka de Dvořák ressort des eaux | Radio Prague International -
Oui, ce fait divers est véridique malheureusement. Je rapporte les faits tels que moi je les ai vécus. Il y a beaucoup de choses que j’ai appris espar les on-dits. À l’époque, nous n’avions pas de cellule de crise, nous n’avions pas beaucoup d’infos fiables et, entre nous, nous n’en parlions pas beaucoup. C’est une sale histoire que je tenais à inclure dans mon récit car c’est le genre de drame qui vous sort de l’enfance. C’est le genre de tragédie qui fait prendre conscience à un enfant de la cruauté dont un adulte est capable.
ActuaBD — David Sala :" Bien que ce récit soit une histoire d’homme, c’est ma (...) - ActuaBD -
Développé par le studio Enlightened Robot, Naser : Son of Man se présente comme un mélange entre shooter et jeu de plateforme, en 2D et en défilement horizontal. Une formule bien rôdée que le développeur autrichien entend explorer sous un angle plutôt original : une dystopie située à la fin de XIXème siècle et où une armée de robots menée par la Grande-Bretagne a conquis le monde entier et l'a plongé dans les ténèbres. Une histoire que Enlightened Robot illustre aujourd'hui avec une nouvelle bande-annonce.
Le jeu d'action et de plateforme en 2D Naser : Son of Man s'illustre avec une nouvelle bande-annonce - Actu - Gamekult -
Le Dunkerquois accueille en ce moment le colloque des villes de mémoires. L’occasion de nous replonger dans l’histoire de la seconde Guerre mondiale, avec des conférences, des témoignages… Maurice Baran-Marszak par exemple a passé tout son mardi après-midi à raconter aux enfants de Loon-Plage, à la médiathèque, son histoire. Celle d’un petit garçon juif sauvé de la déportation par une Loonoise. Une histoire que vous pouvez découvrir dans un livre, « Histoire d’un enfant caché du Nord », aux éditions le Manuscrit.
Delta FM — Loon-Plage-Maurice, 10 ans en 1940, sauvé de la déportation par une famille loonoise - Delta FM -
La Cerdagne, terre viticole ? Après le clos Cal Mateu à Sainte-Léocadie et Llivins à Llivia, voilà que viennent d’être plantés en bio, à 1250 m d'altitude, 3 hectares de chardonnay et pinot à Ur. Belle histoire que celle du Domaine du col rouge.
lindependant.fr — Domaine du col rouge : 20 000 pieds de vigne plantés à Ur, à 1250 mètres d'altitude - lindependant.fr -
merci pour cet article. Juste pour clarifier, et histoire que les gens ne s’y perdent pas plus qu’ils ne le sont déjà: on ne parle pas de « la » dextrose mais « du » dextrose, qui n’est rien d’autre que « du » glucose (du D-glucose pour être exacte, ce qui correspond juste à l’énantiomère de la molécule de glucose que l’on considère ici). En sachant que le dextrose et les sirops de glucose ont des propriétés et intérêts différents dans la conception et la fabrication d’aliments préparés.
ConsoGlobe — Pourquoi y a t-il du sucre dans les produits salés ? -
Pour l’historien Carl Bouchard, ce moment de fraternisation fait figure d'exception durant la Première Guerre mondiale. Il a impliqué seulement des soldats anglais et allemands, et ce, à deux endroits spécifiques du front. « C’est une belle histoire que l'on se raconte, mais elle n’est pas très fidèle à la réalité de l’époque », précise-t-il.
Radio-Canada — La trêve de 1914 et la magie de Noël -
- Je pourrais vous raconter une histoire que j’ai racontée récemment dans une association, une histoire où il est question de stérilité et de sorcellerie, le nouement de l'aiguillette !
Sorcellerie : stérilité ou le nouement de l’Aiguillette - Le journal du Gers: Journal d'actualités en ligne et en continu traitant de l'actu d'Auch et du Gers -
Quant à la légende du boudin, elle est née le jour où, voulant montrer comment on se servait d’un couteau à d’autres résistants, il est descendu à la cave pour découper la tête d’un cadavre de soldat allemand qui n’avait pas trouvé meilleur endroit pour son repos éternel. Cette tête, Georges Damen a eu la délicatesse ce soir-là de la balancer dans une grosse gamelle, histoire que personne n’oublie sa petite leçon tirée de son manuel du chourineur de première classe.
Edition Nancy et agglomération | La vérité sur « le boudin de Boches » -
Mais Jonathan Daval n’était pas un monstre, juste un faible qui en avait marre d’être pris de haut par sa mégère ! elle-même pour une histoire que j’ignore avait à se revancher des hommes, a choisi un plus petit, un assez moche pour n"être pas convoité, un complexé qu’elle pouvait humilier à souhait ! L’image de ce coupe était assez parlante !
AgoraVox — En prison, Jonathann Daval s'entend très bien avec Guy Georges : sa mère est rassurée - Agoravox TV