Accueil > Citations > Citations sur la hérédité
Citations sur la hérédité
Il y a 13 citations sur la hérédité.
-
Il y a une hérédité de nous à nous-mêmes.
Louis Jouvet — Le comédien désincarné -
L'écriture a cette vertu de nous faire exister quand nous n'existons plus pour personne. De là sa magie, sa divine hérédité.
Georges Perros — Papiers collés -
L'hérédité est comme une diligence dans laquelle tous nos ancêtres voyageraient. De temps en temps, l'un d'eux met la tête à la portière et vient nous causer toutes sortes d'ennuis.
Oliver Wendell Holmes — Sélection du Reader's Digest -
Rien de tel que vos petits-enfants pour vous redonner foi en l'hérédité.
Doug Larson -
Nos existences sont en réalité, par l'hérédité, aussi pleines de chiffres cabalistiques, de sorts jetés, que s'il y avait vraiment des sorcières.
Marcel Proust — À la recherche du temps perdu, le Côté de Guermantes , Gallimard -
Il y a plus de chances de rencontrer un bon souverain par l'hérédité que par l'élection.
Napoléon Bonaparte — Maximes et pensées -
L'hérédité, c'est ce à quoi croit un homme jusqu'à ce que son fils devienne un délinquant.
Henri Louis Mencken -
La mort n'est qu'un déplacement d'individualités. L'hérédité fait circuler les mêmes âmes à travers la suite des générations d'une même race.
Gustave Le Bon — Hier et Demain -
Lorsqu’on n’a pas eu la chance d’avoir des parents alcooliques, il faut s’intoxiquer toute sa vie pour composer avec la lourde hérédité de leurs vertus.
Emil Michel Cioran -
Jambes lourdes, varices, oedèmes ? Des maux qui méritent d'être pris au sérieux parce qu'ils sont les signes d'une possible maladie veineuse. Des signes qui, lorsqu'ils apparaissent, méritent surtout que l'on se penche sur ses ascendants, mère et père. Une étude basée sur des observations menées dans 24 pays et portant sur 120 000 patients aboutit en effet à la conclusion que l'hérédité est sans doute le facteur de risque le plus puissant dans cette maladie.
www.pourquoidocteur.fr — Maladie veineuse : l'hérédité est le premier facteur de risque -
Tribune. Le racisme peut-il exister sans faire de « privilégiés » ? Le racisme est un système de hiérarchies sociales entre les personnes, positionnées selon la façon dont elles sont perçues et rattachées à une supposée hérédité. Il se traduit concrètement par un système d’avantages et de désavantages, formant un immense iceberg dont les discriminations, la violence physique et verbale à caractère racial ne sont que la partie émergée.
Le Monde.fr — « L’expression de “privilège blanc” n’est pas dénuée de pertinence pour penser le contexte français » -
Cela a eu un impact positif sur la santé des petites souris, démontrant que le lait était responsable des bienfaits et qu’il ne s’agissait pas seulement d’une question d’hérédité.
La Presse — Le lait des femmes actives protégerait le bébé -
Le génome ou l’ensemble du matériel génétique d’un individu n'est peut-être pas le bon « livre » de l'histoire de sa vie et de son hérédité, écrivent ces scientifiques de l’Université du Maryland qui réduisent l’ADN à une liste désordonnée d'ingrédients. Les données qui déterminent l’hérédité seraient plutôt stockées en dehors du génome, dans les interactions moléculaires qui régulent l’ADN cellulaire, soutiennent ces chercheurs dans le Journal of the Royal Society Interface.
santé log — HÉRÉDITÉ: Et si le génome n’était pas le bon mode d’emploi ? | santé log