Accueil > Citations > Citations sur le gars
Citations sur le gars
Il y a 17 citations sur le gars.
-
J’ai connu un gars qui avait le front tellement ridé que pour mettre son chapeau, il le vissait !
Pierre Doris -
On ne frappe pas un gars à terre.
Proverbe québécois -
Le gars qui se croit capable de tout faire et qui rate tout ce qu’il fait, mais qui est content et qui s’en vante. Et il s’attaque à tous les genres dans le domaine artistique, que ce soit spirituel, que ce soit dramatique, que ce soit lyrique, avec une i
Bourvil -
Plus un gars flambe dans la victoire, plus il a peur de la défaite.
Michel Novak -
Quand un gars vous dit qu’il vient de gagner une course, il vaudrait mieux lui demander qui il a battu que le temps qu’il a réalisé.
Bruno Marie Rose -
J'aime ta façon de crever mon gars.
Jamie Foxx — Django Unchained -
Aux gars on promet, Aux filles on donne.
Proverbe beauceron -
J’embrassais des filles, l’essentiel de mon existence était tout entière à l’extérieur de cette classe étriquée, eh oui les gars, la vie est ailleurs, allez en cours si ça vous amuse, moi j’embrasse des filles et tant pis si j’attrape des trucs, croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle, et je peux vous dire que mes yeux se ferment sans même que j’aie à leur imprimer la moindre impulsion tant la passion embrase tous nos sens…
Fabrice Caro — Le discours -
Coureur de filles, trousseur de jupes, mauvais gars... Y a pas un honnête homme qui puisse le supporter, cet homme-là
Leroux — Mystère de la chambre jaune -
Un vieillard aux cheveux gris, le gardien de nuit, entonna une vieille chanson qu’aimaient chanter avant la révolution les gars de l’usine française à Tsaritsyne.
Vassili Grossman — Vie et destin -
Le père Jouen tomba la face contre terre, et le gars de la mère Alison le porta dans la barque.
Charles-Philippe de Chennevières-Pointel — Contes normands par Jean de Falaise -
Il était mort. On n’en disait pas davantage.Félicité tomba sur une chaise, en s’appuyant la tête à la cloison, et ferma ses paupières, qui devinrent roses tout à coup. Puis, le front baissé, les mains pendantes, l’œil fixe, elle répétait par intervalles :— Pauvre petit gars ! pauvre petit gars ! — (Gustave Flaubert, Trois Contes : Un cœur simple, 1877)
-
MmeRodeau fait aussitôt monter le petit clerc... le petit gars Justin... dans sa chambre
Mirbeau — Journal d'une femme de chambre -
Il faisait trop beau pour s’enfermer, exception faite d’un pauvre gars accoudé au comptoir et déjà à moitié ivre qui grignotait des cacahuètes.
Ryan Winfield — Mélodie d'une femme amoureuse -
Et qui paye tous ces employés ? Ah, ça mon gars, c'est mystère et boule de gomme.
Fabrice Caro — Figurec -
[…] mon gars il adorait commencer une histoire par une formule imagée qu’il sortait à brûle-pourpoint, c’était pour lui une sorte de point de départ, de piste d’envol, tu comprends disait-il, puis il s’arrêtait un instant, me regardait dans les yeux et quand il voyait que j’étais mûr, il y allait de sa petite expression, des larmes de crocodile, c’écriait-il par exemple et j’avais l’impression alors que toute l’histoire qui suivait ne servait qu’à illustrer ces larmes de crocodile, à les mettre en valeur, à les faire briller de mille feux, et elles devenaient plus belles et plus précieuses que du cristal et grande était la gloire de celui qui les avait pleurées.
P. Edmond — La danse du fumiste -
... il est difficile de frôler dans une ville de brouillard et de granit ces costauds de la Flotte de guerre, balancés, bousculés par et pour des manœuvres que nous voulons dangereuses, ces épaules, ces profils, ces boucles, ces croupes houleuses, coléreuses, ces gars souples et forts, sans qu'on les imagine capables d'un meurtre qui se justifie par leur intervention puisqu'ils sont dignes d'en accomplir avec noblesse tous les mouvements
Jean Genet — Querelle de Brest