Accueil > Citations > Citations sur le fric
Citations sur le fric
Il y a 14 citations sur le fric.
-
Il faut bien vivre, n'est-ce pas ? Et de quoi vit-on ? je vous le demande. De l'air du temps bien sûr du moins en partie, dirai-je, et l'on en meurt aussi mais plus capitalement de cette substantifique moelle qu'est le fric.
Queneau — Zazie dans le métro -
Quand la morale fout le camp, le fric cavale derrière.
Jacques Prévert — Jenny -
Les femmes c'est comme le fric, ça s'en va.
-
Les gens ne respectent rien dès qu’il s’agit de gagner un peu de fric !
Roland Topor — Café Panique -
Tout le monde se trompe. En fric, en amour, On se trompe tous les jours, C'est chacun son tour.
Patrick Bruel — Tout le monde se trompe -
Je dépense tellement de fric pour raconter mes vacances à mes amis que ça me coûterait moins cher de leur payer le voyage.
Philippe Geluck — Le Chat -
Mieux vaut claquer du fric que du bec.
Professeur Choron -
Ce qui m'intéressait avant chez les bourgeois, c'est qu'ils se fabriquaient des problèmes de cul car ils n'avaient pas de problèmes de fric. Aujourd'hui, ils ne pensent plus qu'au fric.
Claude Chabrol -
Dans une société hédoniste aussi superficielle que la nôtre, les citoyens du monde entier ne s’intéressent qu’à une chose : la fête. (Le sexe et le fric étant, implicitement, inclus là-dedans : le fric permet la fête qui permet le sexe.)
Frédéric Beigbeder — Vacances dans le coma -
Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part.
Jean Dion — Le Devoir - 7 Décembre 1999 -
Le problème, Gérard, c'est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales...
Philippe Torreton — Journal "Libération" du 18 décembre 2012, lettre ouverte adressée à Gérard Depardieu -
Après l'annonce d'une vente aux enchères des objets personnels de Christophe par sa veuve Véronique Bevilacqua, Romain Vidal, le fils de l'artiste, a poussé un coup de gueule et dénoncé une "pompe à fric".
Closermag.fr — Christophe : son fils Romain dénonce "la pompe à fric" de la vente aux enchères de ses biens organisée par sa femme - Closer -
Au rythme des slogans comme « du fric pour l’hôpital public » et des prises de parole, le cortège, parti de Saint-Eloi, a défilé devant et à l’intérieur des hôpitaux de Montpellier. Plusieurs milliers de personnes ont ainsi manifesté, environ 4 000 personnes selon notre comptage.
Révolution Permanente — Montpellier. 4000 personnes manifestent pour réclamer "du fric pour l'hôpital public" -
Qui l’eût cru ? Ainsi il est possible qu’un chef d’Etat africain reste quatre bons mois sans sortir de son pays ? Sans utiliser ce moyen onéreux, pompeusement appelé sous nos tropiques en mal d’autorité légitime, «avion de commandement», là où ses concepteurs et usagers se limitent à parler d’avion présidentiel. Même la notable exception que constitue l’avion du président des États-Unis d’Amérique a une explication plutôt terre à terre.
SenePlus — AIR A FRIC... ! | SenePlus