Accueil > Citations > Citations sur l'étrangler
Citations sur l'étrangler
Il y a 13 citations sur l'étrangler.
-
Vaut mieux se tromper que de s'étrangler.
Proverbe québécois -
L'émeute qui fini par étrangler ou détrôner un sultan est un acte aussi juridique que ceux par lesquels il disposait la veille des vies et des biens de ses sujets.
Jean-Jacques Rousseau — Discours sur l'inégalité -
Si vie et mort joignent leurs doigts pour t'étrangler, Trop morte vie et mort trop vive, alors t'imposent De rejoindre en germe de fleur et grain de blé L'essentiel des choses.
Roger Rabiniaux — La fin de Pédonzigue -
A notre insu le travail nous guérit de la partie inférieure et presque mécanique de nos passions ; ce n'est pas peu. Les mains d'Othello étaient inoccupées lorsqu'il s'imagina d'étrangler quelqu'un.
Alain — Les Aventures de coeur -
Etre parent, c'est vouloir à la fois câliner et étrangler son enfant.
Bill Watterson — Calvin et Hobbes - Debout, tas de nouilles ! -
Il est des femmes dont on s'étonne vraiment qu'il ne soit trouvé personne pour les étrangler.
Henri de Régnier -
Celui qui ne comprend pas qu'on puisse étrangler une femme ne connaît pas les femmes.
Paul Léautaud -
Il y a plus d’une façon d’étrangler un chat.
Proverbe québécois -
Serai-je débarrassée, enfin, de ces comparaisons insensées entre plusieurs livres sans aucun rapport entre eux, sauf d’avoir un auteur noir qu’on rassemble dans une même recension pour conclure : “Celui-ci est le meilleur parce qu’il propose la vision plus réaliste des Noirs américains.” Que pensez-vous qu’il arriverait si je proposais à des journaux un article se terminant par : “John Updike est un meilleur écrivain que John Cheever parce qu’il propose une vision plus réaliste des Blancs américains” ? Les rédacteurs en chef s’étrangleraient.
Toni Morrison — Josyane Savigneau -
Puis, le nazisme a étranglé la liberté de penser.
Nuit blanche — n° 163 -
De retour à Versailles, il entra dans une colère étranglée et, sous leurs yeux, déchira avec rage les robes cousues par leurs soins.
Delphine de Vigan — Rien ne s’oppose à la nuit -
Même les petits malins qui ont réussi à s’étrangler avec le cordon ombilical, eh bien, dans l’enthousiasme, même ceux-là on les désétrangle.
Nicole Ambourg — L’alphabet des absentes -
A notre insu le travail nous guérit de la partie inférieure et presque mécanique de nos passions ; ce n'est pas peu. Les mains d'Othello étaient inoccupées lorsqu'il s'imagina d'étrangler quelqu'un.
Alain — Les Aventures de coeur