Accueil > Citations > Citations sur l'entretoit
Citations sur l'entretoit
Il y a 13 citations sur l'entretoit.
-
Un embrasement généralisé de l'entretoit a forcé l'évacuation de tous les pompiers qui s'affairaient à éteindre les flammes, en raison du risque accru d'effondrement du toit, à un certain moment donné de l'opération d'extinction.
Incendie majeur dans le quartier: 250 pompiers sont intervenus — Le Devoir.com -
La brigade incendie a été alertée à 10 h 45. « Une fumée blanche a été constatée à l’intérieur au niveau de l’entretoit (comble), de même qu’une odeur de plastique, ce qui fait qu’on a entrepris des vérifications », a fait savoir le capitaine aux opérations, Stéphane Michaud.
La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable — Le restaurant Le Gourmet évacué - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable -
« Il n'y avait absolument rien de défectueux ou d'anormal dans l'entretoit. »
Radio-Canada.ca — Attention aux arnaqueurs de la rénovation | Radio-Canada.ca -
Environ 65 de pompiers ont combattu les flammes. Le feu faisait rage dans la structure et dans l’entretoit.
Le Journal de Québec — [EN IMAGES] Un immeuble à logements en flammes à Saint-Émile | JDQ -
L’incendie a rapidement été maîtrisé ce matin au deuxième étage, mais donnait du fil à retordre dans l’entretoit, puisqu’il y a plusieurs rangées de toiture.
L'Écho de la Tuque — Deuxième incendie dans le même édifice - L'Écho de la Tuque -
«Les dommages se sont limités à l'entretoit et s'élèvent à environ 10 000$», a expliqué Marc-André Breton, directeur du Service d'incendie de La Prairie.
Le Reflet — Début d'incendie dans une résidence à La Prairie | Le Reflet -
C’est à 11h57 que le 911 a été prévenu de l’incident alors que le feu commençait à gagner l’entretoit.
100 000$ de dégâts dans un incendie à Vimont - Courrier Laval -
À l’arrivée des premiers pompiers, le feu avait déjà pris une bonne longueur d’avance. « Les flammes s’étaient propagées à l’entretoit (comble) et le vent contribuait à la progression de l’incendie », a précisé le directeur Grenier.
La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable — L'ancien Chalet des Rois détruit par un incendie - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable -
Selon M. Morin, le feu a pris naissance au sous-sol du bâtiment et s’est propagé à l’entretoit à partir de la structure. « La maison était isolée au bran de scie. Nous avons réussi à rabattre les flammes rapidement, mais nous devions nous assurer qu’il ne restait aucun foyer entre les murs », précise-t-il.
L'Éclaireur Progrès — Une résidence ravagée par les flammes à Saint-Georges - L'Éclaireur Progrès -
Selon l’enquête du commissariat aux incendies, l’incendie se serait déclenché au sous-sol, puis se serait propagé par le vide technique autour de la cheminée jusqu’à l’entretoit.
Radio-Canada.ca — 4e alarme pour un incendie dans l’arrondissement Beauport | Radio-Canada.ca -
Les pompiers princevillois ont été alertés peu après 16 h. « À mon arrivée, il avait présence de fumée et de flammes à l’entretoit », a indiqué le capitaine Yvon Beaudet du Service de sécurité incendie.
La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable — Le feu éclate dans un garage - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable -
Les pompiers de Rigaud, accompagnés de leurs confrères des municipalités de Sainte-Marthe, Saint-Lazare et Hudson combattent un feu qui a pris naissance dans une cheminée. Or, le brasier se serait propagé à l’entretoit.
VIVA MÉDIA — Incendie dans une résidence à Rigaud | VIVA MÉDIA -
« Des anomalies réelles de ventilation d’entretoit ou des fenêtres descellées sont des choses que l’on voit plus avec des conditions d’hiver », complète M. St-Aubin.
La Presse — Faire inspecter en hiver, une mauvaise idée ? | La Presse