Accueil > Citations > Citations sur l'en revanche
Citations sur l'en revanche
Il y a 18 citations sur l'en revanche.
-
A l’instar d’un sprint la célébrité peut se gagner en quelques secondes ; la réputation en revanche est un marathon qui exige de prendre le temps comme allié.
Serge Uzzan — Stratégies - Juillet 2002 -
On aime le rêve, on aime la féerie, on n'aime pas la vie ; tant pis, la vie en revanche, nous vole ce qu'on aime.
Jovette-Alice Bernier — La Chair décevante -
Un écrivain n’a pas plus de légitimité que quiconque à analyser à chaud les drames qui laissent la société sidérée. Il peut en revanche s’intéresser au sens des mots qui prétendent dire les événements.
Olivier Rolin — le Monde des Livres, 16 janvier 2015 -
Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s'altère au contact de la folie.
Georges Courteline — La Philosophie de Georges Courteline -
Le piéton ne va nulle part - mais, en revanche, il est partout, partout où il ne devrait pas être. C'est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile.
Sacha Guitry -
Je suis mille fois plus pudique dans la vie que dans mes films, en revanche, je n’arriverai jamais à écrire une séquence autour du sadomasochisme.
Pedro Almodovar — Paris Match -
On n’a pas le droit de provoquer la haine des individus ; en revanche, on a le droit de rire de toutes les croyances.
Elisabeth Badinter — Lire, 1er mars 2015 -
Certains hommes ne sont absolument pas doués pour voir la vérité. Si vous saviez en revanche, comme leurs mensonges respirent la sincérité !
Stanislaw Jerzy Lec — Nouvelles pensées échevelées -
S'il est plus contraignant de relever de grands défis que de moindres, les probabilités de réussite sont en revanche plus grandes.
André Pronovost — Les marins d'eau douce -
Pour un instrumentiste, un concertiste, il y a une limite dans les progrès que l'on peut accomplir, en revanche, dans la comédie, c'est illimité.
Darry Cowl — Libération - 9 Août 1999 -
Dans ces moments d'intense découragement, une phrase maladroite peut achever les plus vaillants. Un message sincère peut, en revanche, ressusciter les volontés moribondes.
Olivier de Kersauson — Homme libre... -
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Oscar Wilde — Le portrait de Dorian Gray -
On réussit rarement contre son patron ; on peut en revanche réussir sans lui.
François Proust — Maximes à l’usage des dirigés et de leurs dirigeants -
S’il y eut des saintes et des martyres, en revanche point de papesses ou seulement de clergeonnes. La messe est purement virile.
Roger Judrin — Goûts et couleurs : portrait abécédaire -
Emmanuel Macron n’est pas le premier candidat à avoir fait durer le suspense. À son image, François Mitterrand ou Charles de Gaulle avaient attendu encore plus longtemps. En revanche, deux autres de ses prédécesseurs avaient officialisé, eux, leur candidature bien avant le scrutin.
Franceinfo — Présidentielle 2022 : comment sont entrés en campagne les anciens présidents ? -
Il n'est pas inhabituel que des étages de fusées soient abandonnés dans le cosmos après avoir propulsé ce pour quoi elles avaient été lancées. Mais c'est la première fois qu'une telle collision non intentionnelle avec la Lune est identifiée. En revanche, des étages de fusée ont déjà été projetés contre la Lune à des fins scientifiques par le passé, comme durant les missions Apollo. Etudier le cratère formé et la matière remuée pourrait ainsi faire avancer la sélénologie, l'étude scientifique de la Lune.
Franceinfo — Les restes d'une fusée se sont écrasés sur la Lune, mais il faut maintenant localiser le cratère -
Selon l’Insee, 13,9 millions d’emplois sont occupés par des hommes et 13,1 millions par des femmes en 2020, presque à parité. En revanche, c’est loin d’être le cas quand on entre dans le détail des métiers. Et l’évolution est particulièrement lente.
Observatoire des inégalités — La mixité des métiers progresse, mais bien lentement -
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Oscar Wilde — Le portrait de Dorian Gray