Accueil > Citations > Citations sur l'élégamment
Il y a 21 citations sur l'élégamment.
Un agenda élégamment relié.
Il était fort élégamment mis, en tenue légère, avec une cravate un peu lâche et des habits larges, tels qu'il aimait à les porter, surtout en été. Il avait cette démarche aisée, cette façon libre de se mouvoir dans des habits flottants qui lui donnaient à certains moments comme un air fort original de jeune homme étranger, soit anglais, soit créole. Eugène Fromentin — Dominique
Enfin sa lourde robe bleue, toute roide d'or et de pierreries, glissant à ses pieds, laissa nues ses épaules d'albâtre, larges et rondes, avec une petite fossette au milieu. Et l'on vit son cou gracieux et cet endroit si blanc, si doux, où naît une chevelure brune, lisse et épaisse, élégamment relevée, peignée, lustrée... Eugène Sue — Atar Gull
Pour donner vie à sa nouvelle collection, le styliste a su alinger les tissus les plus raides, les transformant en pièces élégamment fluides sur le podium. (Citation fictive)
Et s’il est de bon ton pour un jeune Beur de sortir avec une Céfran hâtivement qualifiée de Gauloise, il tolère mal que sa sœur en fasse autant avec un Souchien, comme ils disent élégamment : […]. Mais si la Beurette susdite sort avec un kahlouche, alors là, pas de quartier ! Touche pas à ma sœur, tu vas la salir. Et toi, tu vas me faire le plaisir de porter un voile, désormais, […]. Jean-Paul Brighelli — « Les Lumières contre le racisme »
Alors que les joueurs se disputaient la victoire, la bille blanche zigzaguait élégamment sur le tapis vert avant de disparaître furtivement dans la blouse, sous le regard impassible des spectateurs. (Citation fictive)
La robe, d'un rouge vivifiant, était parée d'un bord doré qui rehaussait élégamment sa simplicité. (Citation fictive)
Dans le grand salon trônait une magnifique boulle, témoignage d'un artisanat d'exception, son bois sombre contrastant élégamment avec l'éclat délicat de ses marqueteries colorées. (Citation fictive)
Le bouclier était bretessé, exhibant élégamment des créneaux alignés alternativement en haut et en bas, comme une métaphore visuelle du duel entre les forces royales et celles de l'usurpateur. (Citation fictive)
En une fraction de seconde, le plongeur a exécuté un carpé parfait : un corps courbé à la taille, les bras et les jambes élégamment tendus, avant de se fondre sans éclaboussure dans l'onde saphir de la piscine. (Citation fictive)
En un geste rapide, il chapeauta élégamment son visage de son fedora noir avant de sortir dans la rue animée. (Citation fictive)
Les hommes en veston et les femmes élégamment vêtues allaient et venaient, entrant et sortant de la chapellerie du coin, un établissement réputé pour ses créations uniques et raffinées. (Citation fictive)
La politique requiert l'agilité d'un chulo, esquivant les coups de corne imprévisibles tout en restant élégamment en contrôle du spectacle. Henri Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Dans le ballet invisible de la microbiologie, la colicine joue le rôle d'une danseuse étoile, élégamment mortelle et sélectivement efficace. Isabelle Mercier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Comme l'a si élégamment illustré le grand écrivain français Honoré de Balzac : 'Un conteur est un magicien qui tient en haleine son auditoire avec la force de ses mots, qu'il puise dans le réel ou l'imaginaire.' (Citation fictive)
Périlleuse pour les interprètes (que de solos à risque pour les membres de l’EIC, qui s’en tirent toujours bien !) et vaporeuse pour l’auditeur (lassé, à la longue, par cette diffusion à base de « sprays » esthétisants), la partition paye élégamment sa dette debussyste sous la direction hédoniste de Matthias Pintscher. L’influence de Debussy sur Takemitsu est encore plus marquée dans le numéro suivant du concert […] Pierre Gervasoni — Le Festival d’automne s’achève sur une jolie note de « nô » sur LeMonde.fr
Avec l'élégance actuelle de nos façons polies, qu'est-ce qu'une femme peut connaître d'un jeune homme « correct », après cinquante visites, si ce n'est son degré d'esprit et le plus ou moins de progrès qu'il a pu faire dans l'art de dire élégamment des choses insignifiantes? Stendhal — Lucien Leuwen
La drag, ce charme désuet de l'époque victorienne, évoque la silhouette des dames élégamment vêtues, suivant le rythme haletant de la chasse depuis ce véhicule hippomobile spécialement conçu à cet effet. (Citation fictive)
Lors de la tempête, l'équipage s'activa rapidement pour ajuster la voilure, régulant la vergue à l'aide de la drosse, cette pièce métallique élégamment arquée qui permet son déplacement sans entrave. (Citation fictive)
En quelques parties de l’Amérique, il existe des serpents venimeux, des élaps, très élégamment colorés. Émile Blanchard — Revue des Deux Mondes