Accueil > Citations > Citations sur le des fois
Citations sur le des fois
Il y a 44 citations sur le des fois.
-
La patience est la vertu des forts ; elle aplanit bien des fois les difficultés, met un baume sur les blessures et garde encore l'espérance, aux jours sombres.
Emile Gagnon — Une fille est venue -
Tenir un journal. Une manière comme une autre de récapituler, de savoir où on en est rendu. Ça aide des fois à trouver la solution plus vite.
Jean-Maurice Laporte — Amour, police et morgue -
Des fois on croit qu’on tourne une merde et c’est un chef-d’oeuvre. Des fois on croit qu’on tourne une merde, et c’est une merde.
Charlotte de Turckheim — Ma journée à moi -
Alex, fit Morgan, tu peux vraiment pas être une fille normale, des fois ? Je sais pas, tu veux pas aller à la pêche aux canards pour gagner une peluche de chaton ?
Ladicius — No One Can Die -
Ou des fois, elle m’appelait Brenda, quand elle me remerciait, c’était le nom de la gouvernante des Donovan, à Baltimore. Ou des fois elle m’appelait Clarice, comme sa sœur qu’était morte en 1958.
Stephen King — Dolores Claiborne -
Des fleurs, j'aurais préféré. Le trou sera désormais l’unique paysage saisissable depuis mon balcon, et, à ce balcon, je m’y tiens toute la sainte journée. Anne-ma-sœur-Anne-ne-vois-tu-rien-venir, toute la sainte journée, Anne-ma-sœur-Anne, des fois que ça vienne. Glander ? Ah non. Veiller.
Maria Pourchet — Avancer -
— Elle disait quoi ?— Je sais pas bien. La pauvre, elle ondulait un peu de la toiture.— Elle ondulait de la toiture ?— Des fois ça voulait dire quelque chose. Des fois rien du tout. — (Philippe Mignaval, Vierge noire, Éditions du Pré aux Clercs, 2009, chap. 47)
-
Ça m’tente des fois d’aller la voir pis d’y parler Fée des étoiles, j’peux-tu avoir un autre hockey? J’ai perdu l’mien, beau sans-dessein J’l’ai échangé contre des photos où on voit rien Une fille de dos qui s’cache les fesses avec les mains.
Beau Dommage — chanson 23 décembre -
— Une explosion, pour sûr !— Ou des assassins !— Des fois que ce serait le gazomètre ? — (Jules Romains, Les Copains, 1922, réédition Le Livre de Poche, page 140)
-
Les règlements sont les règlements, dira-t-on à Sports Canada. Peut-être, mais il y a des fois où il faut pouvoir interpréter ces règlements, et ce serait bien qu’on puisse le faire dans le cas de la judokate de Québec.
« Déception bien légitime pour Catherine Roberge » — LaPresse.ca -
Enfin, au moment où il fut atteint de la maladie qui l’a mis célèrement au tombeau, m’étant abstenu à regret d'aller le voir, la nouvelle de sa mort m’affecta péniblement, et jusqu’à mon départ de ce triste canton, j’ai bien des fois regretté sa perte.
Alfred Begis — Mémoires inédits et correspondance sur Billaud Varenne et Collot d’Herbois -
Plus tard, il m’arrivera bien des fois de prêcher en divers lieux, et en particulier à Dakar, dans le petit temple de la rue Carnot, jouxtant un flamboyant parfois affreusement défeuillé par un papillon (psychide) grand consommateur de ses foliolules
Théodore Monod — L’Émeraude des Garamantes -
Plus tard, il m’arrivera bien des fois de prêcher en divers lieux, et en particulier à Dakar, dans le petit temple de la rue Carnot, jouxtant un flamboyant parfois affreusement défeuillé par un papillon (psychide) grand consommateur de ses foliolules
Théodore Monod — L’Émeraude des Garamantes -
Je me mets une musique que j'aime bien en fond et je sors la toile, les pinceaux, les couteaux, les tubes de couleurs avec une idée de départ en tête - je te précise que je n'ai jamais pris de cours de peinture, c'est ça le plus fun - et je prends les tubes au hasard (le premier que j'ai regardé ou le premier qui tombe sous ma main) et je commence à faire des traits, des vagues, des bidules, des mouchtis, des machins, je laisse les mains aller comme elles veulent et des fois ça me plait pas alors je recrabouille par dessus avec mes doigts ou au autre ustensile qui me tombe sous la main et quand l'envie s'éteint, j'arrête et je regarde.
site lajemy.over-blog.com — 12 juillet 2017 -
Pourtant,il a mis sa ceinture, Charles. Il a mis sa ceinture. Faudrait des fois pas se viander dans le canal.
Jean Vautrin — L’Homme qui assassinait sa vie -
Bref, des fois quand j'entends certains trucs je préfère limite repasser en stéréo et laisser l'ampli rematricer derrière.
-
Ton frère est mort écrasé, mais on lui a apporté la médaille sur son lit de mort. Si des fois tu causes avec des collègues, même avec des chefs, tu peux dire comme ça : « Mon frère a reçu la médaille. » Ça montre, tu comprends, ça montre. »
Marcel Arland — Terre natale -
Je ne peux pas m'empêcher de le plaindre, je m'attendris, je le raisonne... − Et alors? − Alors, des fois il ne répond pas
Bernanos — M. Ouine -
En général, ils le faisaient quand ils étaient petits, mais une fois qu’ils sont adultes, ils sont gênés de faire ça. Les enfants sautillent quand ils sont contents, quand ils ont plein d’énergie, qu’ils sont excités… Les adultes, quand ils sont contents, ils sourient. Quand ils sont excités, ils marchent vite. Quand ils ont plein d’énergie, ils vont des fois faire un jogging, faire du vélo… Mais vous ne les verrez jamais sautiller dans la rue.
ConsoGlobe — Les adultes devraient sautiller de nouveau, explique une enfant de 9 ans -
Bien des fois la nuit, de cette fenêtre tapissée de lierre, j’ai regardé avant de m’endormir le grand Orion inclinant vers l’ouest ; bien des fois, la nuit, j’ai vu les pléiades se lever au milieu de la molle obscurité, brillantes comme des lucioles enlacées dans un réseau d’argent.
J. Milsand — La Poésie anglaise depuis Byron -
Enfin, des fois j’y pense, je m’occupe de l’homme à la triste figure jusqu’à le faire éclater de rire, et des fois non, plutôt que de profiter de l’occase, j’essaie de me représenter ma mère qui va passer une nuit blanche […]
Anne Bragance — Remise de peines -
J’attends un instant pour si des fois le gnafron avait oublié son suspensoir chez la nana et revenait le chercher. Mais le silence me siffle dans les coquillages.
Frédéric Dard — San-Antonio - Les doigts dans le nez -
Hélas! il m'arriva - Dieu m'ait en sa merci!- Des fois où le simoun ridait ma langue anhydre, De boire en des oueds, avec un noir souci, Bestions et têtards, et de la bourbe aussi…
Albert Truphémus; Poème aux nobles vins d'Algérie — paru dans La Parenthèse n°36 de Mai 1934 -
Même mes gosses, j'aime pas qu'ils traînent du côté du château. Des fois elle en voudrait, elle tourne autour, comme nos hommes autour des mécaniques pour voir ce que ça a dans le ventre. Mais vite ça l'achale, elle se met à pester, à crier après.
Hervé Bazin — Cri de la chouette -
« Eh après tout, vous n’avez qu ’à vous répéter le proverbe arabe “Les chiens aboient, la caravane passe.” » Ce conseil que m’avait donné Gide m’est revenu bien des fois à la mémoire. Et à l’occasion je me représente (sur le mode romantique le plus désuet) comme un vagabond à l’échelle de la planète, un de ces voyageurs en train d’errer la nuit au milieu du désert, et passant près de campements désolés aux feux éteints, où de farouches natifs sont tapis (…)
Truman Capote — Les chiens aboient -
On prétend que c'est la chose la moins mauvaise que la faiblesse humaine ait pu inventer... Bien inhumaine, pourtant, et inutile, à mon avis ! Plusieurs peuples, en cela moins « barbares » que les Grecs et les Romains, qui les appellent pourtant ainsi, estiment qu'il est horrible et cruel de faire souffrir et démembrer un homme, dont la faute n'est pas avérée. Que peut-il contre cette ignorance ? N'êtes-vous pas injustes, sous prétexte de ne pas le tuer sans raison, de lui faire subir quelque chose de pire encore que la mort ? Et pour preuve qu'il en est bien ainsi, voyez comment bien des fois il préfère mourir sans raison que de passer par cette épreuve. Elle est plus pénible que le supplice final lui-même, et bien souvent, tellement insupportable, qu'elle le devance et même l'exécute.Je ne sais d'où je tiens cette histoire, mais elle reflète bien la conscience dont sait faire preuve notre justice. Devant le Général d'armée, grand justicier, une villageoise accusait un soldat d'avoir enlevé à ses jeunes enfants ce peu de bouillie qui lui restait pour les nourrir, l'armée ayant tout ravagé. Mais pas de preuves !... Le Général somma la femme de bien considérer ce qu'elle disait, car elle devrait répondre de son accusation si elle mentait. Mais comme elle persistait, il fit alors ouvrir le ventre du soldat pour connaître la vérité. Et la femme se trouva avoir raison. Voilà bien une condamnation instructive.
Michel de Montaigne — Les essais -
Si vous géré dans vos esquives ( Je joue volto hache ) il deviens aussi débile qu'un Kulu Yaku, faite gaffe au éclairs qui arrive des fois directement dans votre tronche quand le kirin est de loin et qu'il marche pèpère en vous regardant. Une note de 4/10 . 10 = Difficulté contre un Deviljho
Millenium FR — Monster Hunter World : Kirin - Millenium -
Nous levons nos verres à sa bonne étoile, à ses 40 ans encore tout frais et aux Crétois qui ne se doutent pas de ce qui les attend. Il trinque à l’eau, a refusé le thé au jasmin, ne boit pas de café. À quoi diantre carbure-t-il ? Ce midi, ce sera à la soupe laksa, plat d’origine malaisienne ou singapourienne (lait de coco, nouilles, crevettes, curry, piment, citronnelle, coriandre…). « Je choisis toujours ça, des fois avec une brochette, mais la soupe toute seule, souvent, c’est juste assez. »
L’actualité — Une soupe laksa avec Simon Boulerice | L’actualité -
Comme quoi, des fois le destin fait bien les choses. En effet, lors des dernières Saint-Gironnades, un super tandem est né. C'est la rencontre entre Mathilde Despit et Sébastien Maestripieri.
ladepeche.fr — Saint-Girons. Zen : un tandem économique et artistique est né - ladepeche.fr -
Par exemple, la recette que l’on suit peut demander une certaine quantité de sucre en grammes et il se trouve que des fois l’on ne possède que du sucre en morceau.
modesdevie.com — 1 morceau de sucre en gramme : poids d'un sucre - modesdevie.com -
Francis est un espion gabardine, cartable, mocassins à semelle crêpe façon John Le Carré. Sa mission, marquer à la culotte un scientifique soviétique pacifiste qui travaille une bombe nucléaire téléguidée. Sauf qu’aux côtés de ce monsieur, il y a sa fille Ludmylla, que le KGB a forcé à surveiller des fois qu’il aurait des envies de passage à l’Ouest. Évidemment il va y avoir rapprochement Est-Ouest entre Francis et Ludmylla...
www.rtl.fr — Que vaut "Totems", la série d'espionnage made in France d'Amazon ? -
Comme son nom l’indique, une YouTube Poop est une déjection de sons et d’images a priori sans cohérence aucune, un produit brut, scato, potache, des fois vulgaire. L’art de la YouTube Poop, YTP pour les intimes, est un pur produit des Internets, une forme d’humour super web. Le principe, parce qu’il y en a quand même un, est de lier dans une même vidéo des séquences de pop-culture, comme des dessins animés, des émissions télévisés, des clips, des chansons, des sons.
RTBF — Wtf is Youtube Poop ? - rtbf.be -
Quatre hospitalisations vendredi à Saint-Céré, deux à Figeac, huit cette fin de semaine à Cahors… pas de doute, depuis le début de la semaine, la cueillette des champignons a repris. Et, comme à chaque poussée de cèpes, il y des fois où l'assiette de faux cèpes ne passe vraiment pas. « Les symptômes d'intoxications liées aux champignons sont toujours les mêmes, constate le Dr. Thierry Debreux, des urgences de Cahors. Maux de ventres, diarrhées et vomissements. »
ladepeche.fr — Quand les faux cèpes mènent aux urgences - ladepeche.fr -
Mal comprise par les populations du Moyen-Orient et même des fois ceux de nos voisins maghrébins, mélange d’expressions et de langues étrangères, notre darija est une «lingua franca» inventée pour nous permettre de communiquer et se comprendre. Mais notre dialecte est-il plus proche de l’arabe classique ou de l’amazighe ?
La darija, ce mélange de langues inventé par les Marocains pour unifier leurs dialectes -
Le proviseur nous a annoncé, lors du Conseil d'administration, que nous serons tenus, finalement, d'être dans une opération "bricolage", avec 4, 5, voire des fois 6 heures supplémentaires par enseignant, pour couvrir cette perte de 66 heures.
Guadeloupe la 1ère — Suppressions de postes : colère des professeurs du lycée de Rivière des Pèr -
Dans son post, le maire invite donc l’acteur en Calade : « J’en suis flatté mais pour en avoir le cœur net, je ne vois qu’une seule solution ! C’est de vérifier. Et si vous veniez à Villefranche nous montrer vos talents notamment de caméra cachée ? On vous attend avec plaisir autour d’une bière ou d’un verre de Beaujolais. Je ne suis pas aussi drôle que vous mais il paraît que des fois je peux être sympa. Si, si je vous jure. Et j’ai même de l’autodérision, car c’est très bon pour la santé ».
Rhône. Ressemblance avec François Damiens ? Le maire de Villefranche l’invite à venir vérifier ! -
Pourtant, il me semble pouvoir affirmer de manière sinon objective, du moins rétrospective et donc réfléchie, que les parents, sans toujours s’en rendre compte, mais bien des fois sciemment et itérativement aussi, demeurent les principaux instillateurs d’un relation fraternelle déséquilibrée, en instaurant très tôt, parfois en filigrane, parfois de manière plus flagrante, un régime différent pour chaque enfant.
Famille sens dessus dessous — Rivalité et jalousie : nuages sur la fratrie – Famille sens dessus dessous -
Et ce d’autant plus que les dites vaches, tout en regardant vaseusement le train passer, ne cessent pas pour autant de ruminer : la production de l’émission aurait demandé expressément qu’il n’y ait aucun applaudissement pendant cette interview de Mila. Des fois que nos chers sectateurs de l’islam et autres bobos de la bien-pensance s’en soient offusqués…
Valeurs actuelles — Affaire Mila : les mots “islam” et “musulmans” totalement absents lors de son interview dans Quotidien | Valeurs actuelles -
La plupart des utilisateurs iPhone gardent un premier écran d’applications rangé, des fois un second. Et si vous glissez votre doigt à droite, c’est souvent le bordel. Les icônes s’empilent page après page en attendant d’être un jour rangées ou désinstallées. J’ai toujours eu honte de ce qu’il y avait à droite dans mon iPhone, un peu comme son dessous de lit ou le fond de son armoire complètement en désordre avec les quelques gadgets-vêtements-souvenirs qui se sont avérés inutiles-moches-honteux et que vous vous refusez de jeter par flemmardise et surtout parce que vous refusez d’accepter votre statut d’acheteur compulsif.
Frandroid — iOS 14 : notre avis sur les nouveautés de cette mise à jour d'iPhone -
Étudiant au niveau collégial, Jacob (Antoine L’Écuyer) n’est ni un délinquant ni un «enfant à problèmes». Il est même doué à l’école, enveloppé par une mère attentive et aimante. Mais la schizophrénie, insidieuse, ne choisit pas ses victimes par leur portefeuille ou leur classe sociale, et peut se présenter sans signes avant-coureurs. Suffit des fois d’une immense peine d’amour, additionnée à un peu d’alcool et de drogue, pour déclencher une psychose. C’est le cas de Jacob, laissé par sa blonde après trois ans de relation, et qui croit engourdir sa peine avec un peu de marijuana.
Le Soleil — Mon fils: toujours dans la vérité | Chroniques | Le Soleil - Québec