Accueil > Citations > Citations sur la course
Citations sur la course
Il y a 68 citations sur la course.
-
Selon elle, « l’enregistrement accéléré ne fera pas de la Russie un leader dans cette course, il ne fera qu’exposer les utilisateurs finaux du vaccin, les citoyens du pays de la Fédération de Russie, à un danger inutile ».
Le Monde — Vaccin russe contre le coronavirus SARS-CoV-2 : une annonce jugée prématurée et non crédible -
La progression de son chiffre d'affaires suscitait l'admiration dans les cercles professionnels du matériel pour handicapés. Elle rappela d'abord Jack Lelièvre, entraîneur de l'équipe de France de course en fauteuil, qui lui demandait de parrainer son écurie, lors des prochains jeux paralympiques de Sidney.
Benoît Duteurtre — Les malentendus -
Six mois comme dans un souffle, des soirées, des week-ends, des jours fériés, des heures volées à la course papiers griffonnés dans l'avion, magnétophone qui tourne et ne s'arrête plus.
Eva Joly — Notre affaire à tous -
Les femmes avaient paru, près d'un millier de femmes, aux cheveux épars, dépeignés par la course, aux guenilles montrant la peau nue, des nudités de femelles lasses d'enfanter des meurt-de-faim. Quelques-unes tenaient leur petit entre les bras, le soulevaient, l'agitaient, ainsi qu'un drapeau de deuil et de vengeance. D'autres, plus jeunes, avec des gorges gonflées de guerrières, brandissaient des bâtons ; tandis que les vieilles, affreuses, hurlaient si fort, que les cordes de leurs cous décharnés semblaient se rompre. Et les hommes déboulèrent ensuite, deux mille furieux, des galibots, des haveurs, des raccommodeurs, une masse compacte qui roulait d'un seul bloc, serrée, confondue, au point qu'on ne distinguait ni les culottes déteintes, ni les tricots de laine en loques, effacés dans la même uniformité terreuse. Les yeux brûlaient, on voyait seulement les trous des bouches noires, chantant la Marseillaise, dont les strophes se perdaient en un mugissement confus, accompagné par le claquement des sabots sur la terre dure. Au-dessus des têtes, parmi le hérissement des barres de fer, une hache passa, portée toute droite ; et cette hache unique, qui était comme l'étendard de la bande avait, dans le ciel clair, le profil aigu d'un couperet de guillotine.
Émile Zola — Germinal -
De tous les animaux qui s’élèvent dans l’air,Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu’à Rome,Le plus sot animal, à mon avis, c’est l’homme. […]La fourmi tous les ans traversant les guéretsGrossit ses magasins des trésors de Cérés ;Et dés que l’aquilon, ramenant la froidure,Vient de ses noirs frimas attrister la nature. […]Mais l’homme, sans arrêt dans sa course insensée,Voltige incessamment de pensée en pensée :Son cœur, toujours flottant entre mille embarras,Ne sait ni ce qu’il veut ni ce qu’il ne veut pas.Ce qu’un jour il abhorre, en l’autre il le souhaite.
Nicolas Boileau — Satire VIII -
[…] « j’ai voulu suivre un pétale de rose. Il a dansé sur la cascade, puis une pie l’a emporté dans les branches d’un chêne. Il a repris sa course avec le vent et, la nuit, a rêvé parmi les colonnes de marbre. Le voici sur la table d’un poète, lequel déjà l’immortalise, non sans mentir un peu. Dans un monde meilleur que le mien, je choisirais, je crois, d’être un pétale. »
Alain Bosquet — Le tourment de Dieu -
L’écurie use plus le cheval que la course.
Proverbe français -
La vie : une course contre la mort... Le meilleur ne gagne pas.
Henri Jeanson -
Chasse la nature à coups de fourche, elle reviendra toujours au pas de course.
Horace — Epîtres -
Si tu es rapide au festin et lent à la course, mange avec tes pieds et cours avec ta bouche.
Lucien — Dialogue des morts -
Le mariage n'est pas une course, on arrive toujours à temps.
Proverbe russe -
La colère n'est qu'une course vers la justice.
Marie Gagnier — Une île à la dérive -
Mais au réveil il faut se nourrir, à peine debout c'est déjà la course.
Oxmo Puccino -
Vous les hommes, jusqu’à quand ces coeurs fermés, ce goût du rien, cette course au mensonge ?
La Bible -
Le plaisir est rond comme la lune et en bout de course il se fait étoile filante.
Marc Gendron — Le prince de ouaouarons