Accueil > Citations > Citations sur le courir le risque
Citations sur le courir le risque
Il y a 16 citations sur le courir le risque.
-
Mieux vaut, selon l'Église, renoncer à ratiociner sa foi et même à la penser que courir le risque de devenir hérétique, de compromettre son salut et de troubler la communion de l'Église.
Louis Rougier — Histoire d'une faillite philosophique: la Scolastique -
Cette angélisation, qui sert une idéalisation et associe la sœur au monde de l’idylle, des bons sentiments, pourrait courir le risque du personnage fade par trop de perfections.
Claudie Bernard — Chantal Massol -
Et pourquoi ne pas aller plus loin ? Ne pas diviser les Français en leur faisant tous courir le risque de perdre leur nationalité, même aux mononationaux qui deviendraient, du coup, apatrides. La position a été défendue par le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux.
Vincent Lenoir — lesechos.fr -
Ces messieurs étaient attablés autour de vichy-fraise et de vittel-cassis, innocents breuvages qui, […], jouissent d'une rassurante vertu, laissant le cerveau lucide quand on se voit obligé de boire souvent et qu'on ne veut pas courir le risque de s'enivrer.
Francis Carco — Messieurs les vrais de vrai -
Mieux vaut, selon l’Église, renoncer à ratiociner sa foi et même à la penser que courir le risque de devenir hérétique, de compromettre son salut et de troubler la communion...
Louis Rougier — Histoire d’une faillite philosophique : La Scolastique -
O rage! Il allait falloir encore s'humilier devant ce Risler, courir le risque d'être refusé, avouer qu'il avait manqué à sa parole
Alphonse Daudet — Fromont jeune -
Ces messieurs étaient attablés autour de vichy-fraise et de vittel-cassis, innocents breuvages qui, […], jouissent d'une rassurante vertu, laissant le cerveau lucide quand on se voit obligé de boire souvent et qu'on ne veut pas courir le risque de s'enivrer.
Francis Carco — Messieurs les vrais de vrai -
S’en remettre à un acteur centralisé et lucratif pour lui confier une partie de nos vies numériques, c’est fatalement courir le risque – même s’il paraît au premier abord « vertueux » – qu’il soit racheté un jour par plus gros que lui avec l’intention de l’essorer pour en tirer plus de profit en changeant brutalement les règles du jeu.
Lionel Maurel — Survivre dans les ruines (numériques) du capitalisme -
Cette fois, le gouverneur prononcera la peine capitale sans courir le risque d’une ergoterie fallacieuse en provenance de la juridiction locale.
Gilbert Dausse — Et la foule se tenait là -
De même, le déterminateur bénévole doit lui-même toujours avoir à l'esprit quelques règles élémentaires de prudence car s'il est un homme de bien qui rend service en mycologie, c'est aussi un naturaliste qui peut courir le risque de se tromper : il endosse donc sans y réfléchir, une responsabilité écrasante…
www.lechorepublicain.fr — La Société mycologique loupéenne fait sa rentrée - La Loupe (28240) -
Ces messieurs étaient attablés autour de vichy-fraise et de vittel-cassis, innocents breuvages qui, […], jouissent d'une rassurante vertu, laissant le cerveau lucide quand on se voit obligé de boire souvent et qu’on ne veut pas courir le risque de s’enivrer.
Francis Carco — Messieurs les vrais de vrai -
Pourtant je connais des tas de Juifs à Belleville qui ont des cartes d'identité et toutes sortes de papiers qui les trahissent mais Madame Rosa ne voulait pas courir le risque d'être couchée en bonne et due forme sur des papiers qui le prouvent, car dès qu'on sait qui vous êtes on est sûr de vous le reprocher.
Romain Gary — La vie devant soi -
Le choix d’une agence de traduction ne se fait pas à l’aveuglette. Il est en effet important de déterminer les besoins de son entreprise. C’est une étape préliminaire très importante à ne pas négliger si vous ne voulez courir le risque de choisir une agence de traduction inadéquate. Que ce soit une agence parisienne ou une agence lyonnaise qui traduit vos textes, ce sont vos besoins qui décideront de son éligibilité à vous servir de partenaire linguistique. Pour débuter cette étape préliminaire, il faut déterminer le partenariat adapté à votre entreprise.
Indice RH - Blog Finance et entreprise — Conseils pour bien choisir son agence de traduction de texte -
«Encourir le risque de» ou «Courir le risque de» ?
LEFIGARO — «Encourir le risque de» ou «Courir le risque de» ? -
J.C. : Il est important de maintenir notre autosuffisance nationale afin de ne pas courir le risque de voir entrer des produits non-éthiques en France, ou de voir intervenir la notion de don rémunéré ou obtenu avec toute autre forme de compensation. Nous tenons absolument à la notion de don gratuit.
actu.fr — Interview. Normandie. Don du sang : « Il y a des malades qui attendent que les réserves soient suffisantes » | La Presse de la Manche -
C’est à cette époque-là, en 1974, que Kostas Kazantzakis et Defne ont commencé à se fréquenter beaucoup plus sérieusement. Ce qui n’aurait sans doute pas été un très gros problème s’ils avaient tous deux été turcs. Ou grecs. Du coup, pour ne pas courir le risque d’être à leur tour séparés, ils décideront de partir au loin et de s’établir en Angleterre. Un pays où ils espéreront pouvoir vivre longtemps heureux à l’ombre du figuier qu’ils ont emporté et transplanté en sol britannique.
Le Journal de Montréal — L’amour au temps de la guerre | Le Journal de Montréal