Accueil > Citations > Citations sur le communiste
Citations sur le communiste
Il y a 76 citations sur le communiste.
-
Sauvez une espèce en voie de disparition : adoptez un petit communiste !
Cabu -
J'adore votre pays, la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains. Mon père était un communiste à l'époque, il écoutait Radio Moscou ! C'est aussi cela ma culture
Gérard Depardieu — communiqué adressé aux médias russes par l'acteur le 3 janvier 2013. -
L'apiculteur était communiste par amour des abeilles dont il admirait l'organisation. La reine lui posait un problème.
Gilbert Cesbron -
Aller à la messe quand on est dépressif, c’est comme aller voter quand on est communiste, ça ne sert à rien.
Christophe Alévêque — L’Européen - 1998 -
Je suis communiste parce que cela me dispense de réfléchir.
Frédéric Joliot-Curie -
Couronnez un Américain, vous êtes vendus à l'Amérique. Couronnez un Russe, vous êtes communiste. On n'en finirait plus de chercher le dessous des cartes. C'est la structure profonde du festival qui est mauvaise, c'est elle qu'il importe de changer.
-
Il est aussi absurde de parler de démocratie ou d'efficacité économique dans une société communiste que d'évoquer un capitalisme sans argent.
Alexandre Zinoviev — Entretien avec Pierre Assouline - Septembre 1987 -
Chaque communiste doit assimiler cette vérité : le pouvoir est au bout du fusil.
Mao Tsé-Toung -
J'ai vu Dieu. Elle est noire, communiste et lesbienne.
Anne-Marie Fauret -
Pourquoi je suis communiste ? C’est bien simple : je possède un milliard et je veux le garder.
Pablo Picasso — Journal Officiel - 17 Mai 1957 -
Un communiste occidental, c’est un homme qui aime tout de la Russie - sauf l’idée d’aller y vivre.
Anonyme -
Pour la première fois depuis cent ans, la mairie de Saint-Pierre-des-Corps n'est plus communiste. Le candidat Emmanuel François, qui se revendique sans étiquette l'a emporté devant le candidat communiste et deux autres listes de gauche. Les électeurs communistes oscillent entre déception et colère.
France Bleu — Battus à Saint-Pierre-des-Corps, les électeurs communistes accusent le coup -
Le scrutin municipal était l'occasion de jauger les forces du Parti Communiste très représenté au niveau local. La banlieue rouge recule. Champigny-sur-Marne, Saint-Denis ou encore Bezons, dans tous les départements les communistes perdent des villes malgré quelques victoires.
France 3 Paris Ile-de-France — Municipales 2020 : dans la banlieue rouge, le Parti communiste entre défaite et réconquête -
Le Vietnam fait figure d’exemple dans sa gestion de la crise sanitaire du Covid-19. Une réussite qui permet au Parti communiste vietnamien (PCV) de regagner la confiance de son peuple.
Courrier international — Comment le Covid-19 a permis au Parti communiste vietnamien de redorer son blason -
En remportant la triangulaire, dimanche dernier, pour le second tour des municipales, avec 54,78 % des voix, Nicole Progin (DVD) réitère le soubresaut à droite réalisé, en 2001, par Jean-Claude Bégassat. Ce dernier, qui est encore pour quelques jours président de la communauté de communes Fercher pays florentais, colistier du candidat malheureux Jacques Lambert, arrivé troisième avant-hier (6,63 % des voix), avait assuré un mandat de maire jusqu’en 2008 avant de s’effacer face au communiste Roger Jacquet qui avait déjà assumé un premier mandat de maire de 1995 à 2001.
www.leberry.fr — Basculement à droite, le bastion communiste de Saint-Florent-sur-Cher s'effrite - Saint-Florent-sur-Cher (18400)