Accueil > Citations > Citations sur la circulation
Citations sur la circulation
Il y a 25 citations sur la circulation.
-
Or il n'est pas de grande pensée qui ne puisse se résoudre, pour la commodité de la circulation et pour le besoin des applications vulgaires, en une certaine quantité d'idées tout simplement utiles.
Victor Hugo — Faits et croyances -
Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?
Guy Bedos — Libération - 1994 -
Le piéton ne va nulle part - mais, en revanche, il est partout, partout où il ne devrait pas être. C'est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile.
Sacha Guitry -
L'homme qui thésaurise brise la cadence de la vie en interrompant la circulation monétaire.
Sacha Guitry — Mémoires d'un tricheur -
L'infarctus est une infraction... L'infarctus est une violation... La violation d'une loi... D'une loi de la circulation
Paul Roussel — La dame en coup de vent -
Crédits, dettes, avances et réductions ont l'inconvénient de ralentir la circulation de l'argent et de brouiller les amis.
Massa Makan Diabaté — Le Coiffeur de Kouta -
Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation.
Marcel Achard -
On est trop habitués en Europe à bénéficier du libre-échange des biens, de la circulation des capitaux, en échange de rien.
Thomas Piketty — Le Nouvel Observateur, 29 janvier 2015 -
Vitupérer la jeunesse est chez les adultes une nécessité hygiénique et favorise la circulation du sang.
Logan Pearsall Smith -
Une femme galante est un billet en circulation qui a d'autant plus de valeur qu'on y lit plus de signatures.
Arsène Houssaye -
Il est des regards à la tentation desquels personne ne résiste : par exemple le regard sur un accident de la circulation ou sur une lettre d'amour qui appartient à l'autre.
Milan Kundera — Le Livre du rire et de l’oubli -
Le théâtre porte au plus haut l'intention (souvent oubliée) de la poésie, qui est de maintenir ouverte, pour tous, dans la langue, la circulation de l'infini.
Jean-Pierre Milovanoff -
Rembrandt a peint 700 toiles... dont 3000 sont encore en circulation.
Wilhelm Bode -
Les pieds sont les organes de la circulation.
Jean-Charles — La Foire aux cancres -
On a organisé la mise en circulation d'une calomnie
Stendhal — Lucien Leuwen -
Dans le quartier étudié dans le centre d'Aix-en-Provence, la circulation est rendue compliquée par le sens obligatoire de la rocade et l'étroitesse des rues ; […].
Vincent Kaufmann — Christophe Jemelin & Jean-Marie Guidez -
... des rues tortueuses, étranglées, qui ne suffisent nullement à la circulation des voitures, des animaux et de la foule...
Say — Traité d'économie politique -
Il faudrait remarquer aussi, (...) la disposition des ruelles et passages ménagés çà et là au travers ou autour des gâteaux pour assurer le trafic et la circulation de l'air, ...
Maeterlinck — La Vie des abeilles -
Les Naïs ont quelque analogie avec les Lombrics ; leur sang est rouge et leur circulation très-facile à observer.
Dictionnaire Pittoresque d'Histoire Naturelle & des Phénomènes de la Nature — sous la direction de F.E. Guérin -
Ils [les élus] suivent la circulation de la sève dans les canaux des plantes; et l'hysope et le cèdre ne peuvent dérober à l'œil du saint, la navette qui croise la trame de leurs feuilles, et le tissu de leur écorce.
Chateaubriand — Les Natchez -
"Il devient de plus en plus probable que le virus va circuler dans un nombre croissant de pays, et intensifier sa circulation là où il se trouve déjà", constate Daniel Lévy-Bruhl, responsable de l'Unité des infections respiratoires de Santé publique France, chargé de tracer des scénarios pour les pouvoirs publics
L'Express — Coronavirus : de la "coronapanique" à la pandémie -
Patron-Minette, tel était le nom qu’on donnait dans la circulation souterraine à l’association de ces quatre hommes. Dans la vieille langue populaire fantasque qui va s’effaçant tous les jours, Patron-Minette signifie le matin, de même que Entre chien et loup signifie le soir. Cette appellation, Patron-Minette, venait probablement de l’heure à laquelle leur besogne finissait, l’aube étant l’instant de l’évanouissement des fantômes et de la séparation des bandits.
Victor Hugo — Les Misérables -
La circulation est à peu près fluide. Cela n’empêche pas quelques Parisiens survoltés d’user leurs nerfs sur les phares et le klaxon, qu’ils tamponnent d’un poing rageur. Yves les regarde s’agiter dans leurs caisses à roulettes comme s’il découvrait des Martiens.— Se passer la rate au court-bouillon pour gagner trois minutes, faut vraiment être taré…
Évane Hanska — Le crime du Père-Lachaise -
Un matin, portant coordonnés en moi mes malaises habituels, de la circulation constante et intestine desquels je tenais toujours mon esprit détourné aussi bien que de celle de mon sang, je courais allègrement vers la salle à manger où mes parents étaient déjà à table…
Marcel Proust — À l’ombre des jeunes filles en fleurs -
Or il n'est pas de grande pensée qui ne puisse se résoudre, pour la commodité de la circulation et pour le besoin des applications vulgaires, en une certaine quantité d'idées tout simplement utiles.
Victor Hugo — Faits et croyances