Accueil > Citations > Citations sur le césar
Citations sur le césar
Il y a 22 citations sur le césar.
-
Quand on devient acteur, que l'on n'a pas fait le cours Florent et que tout de suite la télé ça marche, puis le cinéma… On se demande si on l'a mérité. J'ai attendu le César avant de me considérer comme un acteur.
Omar Sy — Le Parisien - 15 octobre 2014 -
Pourquoi voudrais-je être Caton qui déchire ses entrailles, plutôt que César triomphant ?
Jean-Jacques Rousseau -
Donner un César à une tragédienne, mais c’est absurde !
Albert Uderzo — Astérix et Latraviata -
Il faut rendre à César ce qui est à cézigue.
Alexandre Breffort -
La femme de César ne doit pas être soupçonnée.
Caius Julius Caesar, en français Jules César -
Ne crois pas que je sois de l’APRA, mais il faut rendre à César ce qui est à César. Je suis socialiste, mon vieux, même si l’on dit que militaire et socialiste, ça ne va pas ensemble. Militaire ? a sursauté Mayta. Sous-lieutenant, a acquiescé Vallejos.
Mario Vargas Llosa — Histoire de Mayta -
Car il faut rendre à César ce qui est à César ; si on se rappelle le début de l’histoire, il est certain que l’initiative est surtout venue de Danila. Le maître d’oeuvre, c’est lui.
Dmitri Bavilski — Les Mangeurs de pommes de terre -
— J’ai lu récemment, dit-il, un article intéressant dans le New York Times d’un excellent éditorialiste, David Brooks. Il faut rendre à César ce qui est à César, donc je cite mes sources.
Philippe Labro — Les gens -
[…] le présentateur l’avait promis mais vous savez comme le temps est changeant et, si vous voulez mon avis, ils se trompent aussi souvent qu’ils prévoient correctement, mais j’écoute la météo tout de même et pour rendre à César ce qui est à César, au printemps dernier, ils ont bien prévenu les gens qu’il y aurait des vents violents et des inondations, et c’était tant mieux parce que la tempête a éventré Pittsburgh, de grands arbres ont été arrachés…
John Edgar Wideman — Le projet Fanon -
En ce temps-là, les pharisiens allèrent tenir conseil pour prendre Jésus au piège en le faisant parler.Ils lui envoient leurs disciples, accompagnés des partisans d’Hérode :« Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le chemin de Dieu en vérité ; tu ne te laisses influencer par personne, car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens.Alors, donne-nous ton avis :Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? »Connaissant leur perversité, Jésus dit :« Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ?Montrez-moi la monnaie de l’impôt. »Ils lui présentèrent une pièce d’un denier.Il leur dit :« Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? »Ils répondirent :« De César. »Alors il leur dit :« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Évangile (Mt 22 — 15-21) -
Au milieu de ce point d’orgue qui, dans la grande symphonie du tapage parisien, se rencontre vers une heure du matin, la femme de monsieur César Birotteau, marchand parfumeur établi près de la place Vendôme, fut réveillée en sursaut par un épouvantable rêve.
Honoré de Balzac — César Birotteau -
Sa cuisine est créative ,ludique et raffinées : tempura gambas sauce cèsaret jus têtes [...]
Petit futè Aquitaine2009 — page89 -
Des plats comme l’entrecôte épaisse ou le steak César (tartare poêlé) connaissent un vif succès.
Stéphane Bessac — Sophie Da Costa et coll. -
Un personnel compétent sert dans l’élégante salle à manger,[…], une cuisine classique allant du steak aux fruits de mer en passant par le canard à l’orange, la salade César préparée au guéridon,...
Anne Teffo — Guide vert Québec -
Cette œuvre apparut tellement réussie et ses acteurs tellement convaincants que Jean-Paul Belmondo reçut une nomination pour le césar du meilleur rôle. Depuis le création de cette récompense, en 1976, jamais il n'avait bénéficié d'un tel hommage.
Philippe Durant — Belmondo -
Il n’est pas de sauveurs suprêmes : Ni Dieu, ni césar, ni tribun, Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes ! Décrétons le salut commun !
Eugène Pottier; « L'Internationale » — 1871 -
Le « type César » de Künkel naît d'un abandon trop manifeste ou d'exigences trop élevées des éducateurs. « Les autres, rumine-t-il, ne m'aident pas. Il faut que je réussisse contre eux, par moi seul. Si je me confie à eux, j'échoue. »
Mounier — Traité du caractère -
Après le 18 janvier, le successeur d’Auriol, le radical César Campinchi, instaura les bontés pour les cagoulards emprisonnés.
Annie Lacroix-Riz — De Munich à Vichy: L’assassinat de la Troisième République 1938-1940 -
Nous le savions, elle avait prévu qu'il ferait franchir le Rubicon à son armée, pousserait jusqu'à Rome et accepterait la couronne de César.
Philip K. Dick — L'œil de la Sibylle. -
« Alea jacta est ! » se dit René le Comte, qui avait dû lire César. Il venait d’arracher doucement la petite aiguille et le tuyau plastique qui le rendait tributaire d’un bock. Désormais, il était libre !
Jean Amila — La bonne tisane -
En août 2020, le frère de Leyva, César Carrillo Leyva, l’héritier présomptif de l’empire de la drogue de son père, a été assassiné. Les autorités pensent que le meurtre de “El Cesarín” (comme on l’appelait) a été ordonné par Ovidio Guzmán López et Iván Archivaldo et Jesús Alfredo Guzmán Salazar, les chefs du cartel de Sinaloa, qui sont aussi des “narco juniors” comme Leyva lui-même.
Tech Tribune France — Vicente Carrillo Leyva, Patron Du Cartel De Juárez Connu Sous Le Nom De "El Ingeniero" - Tech Tribune France -
Au menu, on retrouvera cette cuisine locale, inventive et audacieuse insufflée par Paul-Antoine Bertin lors de l’ouverture d’Ötap et prolongée par le chef actuel de l’établissement Loïck Tonnoir. En ce mois de septembre, vous pouvez savourer du thon blanc accompagné de pâtisson, du poulpe servi avec du coco de paimpol, une volaille aux girolles sauce César ou encore un financier parfumé à la figue, au citron kalamansi et aux pistaches. Ne tardez pas si ce menu fait frétiller vos papilles, il sera modifié d’ici quelques jours !
So Soir — ÖTAP, le célèbre restaurant bruxellois change de concept