Accueil > Citations > Citations sur le catholique
Citations sur le catholique
Il y a 20 citations sur le catholique.
-
Croyez-vous que le bon Dieu soit catholique ?
Georg Christoph Lichtenberg — Aphorismes -
Le juif est un homme qui lit depuis toujours, le protestant est un homme qui lit depuis Calvin, le catholique est un homme qui lit depuis Ferry.
Charles Péguy -
Le face à face télévisé est à toute campagne électorale ce que la grand-messe est à la religion catholique, le point d'orgue du grand pèlerinage aux urnes.
Jacques Mailhot — La Politique d'en rire -
Il ne faut pas être plus catholique que le pape.
Proverbe québécois -
Il est maintenant presque autorisé pour une catholique de recourir aux mathématiques pour éviter d’être enceinte, mais il lui est encore interdit de se servir de la physique et de la chimie.
Henri Louis Mencken — Notebooks -
L’Église catholique a fini par reconnaître l’indépendance de l’ordre spécifiquement spirituel et par vivre avec. On ne saurait demander moins à l’islam.
Alain Finkielkraut — Extrait de l'interview du Figaro du 13 octobre 2015 -
Peut-on vraiment être à la fois adepte du DOS et catholique traditionaliste ? Par ailleurs, Céline aurait-il écrit avec Word, Wordperfect ou Wordstar ? Enfin, Descartes aurait-il programmé en Pascal ?
Umberto Eco — Comment voyager avec un saumon ? -
Raciste, moi raciste ? En tout cas ma fille épouse un homme blanc, bien blanc !... Il est riche comme moi et catholique comme tout le monde.
Gérard Oury — Les Aventures de Rabbi Jacob -
L'Église ne doit pas seulement s'occuper des catholiques mais du monde.
Jean XXIII -
La religion catholique est une méthode pour obtenir le ciel en mendiant. Mais comme il est trop difficile à obtenir, les prêtres servent d'entremetteurs.
Arthur Schopenhauer — La vie, l'amour et la mort -
La religion catholique est la seule à honorer des saintes. Cela dit tout.
Alexandre Barivault — Considérations désobligeantes -
Le premier commandement de la femme adultère catholique : tu aimeras ton prochain comme le précédent.
Philippe Bouvard — Un Oursin dans le caviar -
La France est catholique parce que la femme est catholique. Et la femme est catholique parce qu'elle n'est pas libre.
Georges Darien — La Belle France -
Au XIXe siècle, il n’est plus possible d’utiliser de manière explicite la trame religieuse et, en l’occurrence, en France, celle de l’Église catholique, trame qui, pourtant, comme le souligne René Rémond, avait peu ou prou assuré cette fonction « conciliatrice » pendant des siècles
Pierre Bouvier — Le lien social -
Les catholiques sociaux ont une manière de se représenter l'économie qui les rapproche beaucoup de nos plus vils politiciens.
Georges Sorel — Réflexions sur la violence -
Les catholiques ne se sont jamais découragés au milieu des épreuves les plus dures, parce qu’ils se représentaient l’histoire de l’Église comme étant une suite de batailles engagées entre Satan et la hiérarchie soutenue par le Christ.
Georges Sorel — Lettre à Daniel Halévy -
De pape, il n'en est pas question dans l'Église catholique française. « Sa hiérarchie se compose : 1) d'un évêque qui prend le titre de patriarche; 2) d'un coadjuteur, vice-patriarche; ... » 1830-
Lamennais — L'Avenir -
C’est un mauvais garçon qui a des façons pas très catholiques.
Jean Boyer — Un mauvais garçon -
Les efforts se déploient surtout dans le domaine caritatif et s’accompagnent d’une recatholicisation en profondeur des pauvres secourus, l’objectif étant d’aller au peuple pour rétablir la suprématie de l’Église catholique sur la société civile.
Els Witte — Éliane Gubin -
La dame du Secours Catholique avait assuré qu'elle ne lâcherait ce vêtement hors norme qu'à un pauvre de qualité. En tout état de cause elle n'avait pas failli à sa parole.
Franz Bartelt — Le Costume