Accueil > Citations > Citations sur le cartel
Citations sur le cartel
Il y a 11 citations sur le cartel.
-
Ce monstre d’argile et d’argent, qui remplissait les poches de tous les grands de ce monde, menaçait de s’effondrer ! Le branle-bas de combat a alors été décrété. Toutes les forces vives du cartel ont été réquisitionnés afin de sauver le monde !
Magnus Surya-Jin — Ces êtres de l’ombre. -
Cette première pièce exhale une odeur sans nom dans la langue, et qu’il faudrait appeler l’odeur de pension. Elle sent le renfermé, le moisi, le rance ; elle donne froid, elle est humide au nez, elle pénètre les vêtements ; elle a le goût d’une salle où l’on a dîné ; elle pue le service, l’office, l’hospice. Peut-être pourrait-elle se décrire si l’on inventait un procédé pour évaluer les quantités élémentaires et nauséabondes qu’y jettent les atmosphères catarrhales et sui generis de chaque pensionnaire, jeune ou vieux. Eh bien, malgré ces plates horreurs, si vous le compariez à la salle à manger, qui lui est contiguë, vous trouveriez ce salon élégant et parfumé comme doit l’être un boudoir. Cette salle, entièrement boisée, fut jadis peinte en une couleur indistincte aujourd’hui, qui forme un fond sur lequel la crasse a imprimé ses couches de manière à y dessiner des figures bizarres. Elle est plaquée de buffets gluants sur lesquels sont des carafes échancrées, ternies, des ronds de moiré métallique, des piles d’assiettes en porcelaine épaisse, à bord bleus, fabriquées à Tournai. Dans un angle est placée une boîte à cases numérotées qui sert à garder les serviettes, ou tachées ou vineuses de chaque pensionnaires. Il s’y rencontre de ces meubles indestructibles, proscrits partout, mais placés là comme le sont les débris de la civilisation aux Incurables. Vous y verriez un baromètre à capucin qui sort quand il pleut, des gravures exécrables qui ôtent l’appétit, toutes encadrées en bois noir verni à filets dorés ; un cartel en écaille incrustée de cuivre ; un poêle vert, des quinquets d’Argand où la poussière se combine avec l’huile, une longue table couverte en toile cirée assez grasse pour qu’un facétieux externe y écrive son nom en se servant de son doigt comme de style, des chaises estropiées, de petits paillassons piteux en sparterie qui se déroule toujours sans se perdre jamais, puis des chaufferettes misérables à trous cassés, à charnières défaites, dont le bois se carbonise. Pour expliquer combien ce mobilier est vieux, crevassé, pourri, tremblant, rongé, manchot, borgne, invalide, expirant, il faudrait en faire une description qui retarderait trop l’intérêt de cette histoire, et que les gens pressés ne pardonneraient pas. Le carreau rouge est plein de vallées produites par le frottement ou par les mises en couleur. Enfin, là règne la misère sans poésie ; une misère économe, concentrée, râpée. Si elle n’a pas de fange encore, elle a des taches ; si elle n’a ni trous ni haillons, elle va tomber en pourriture.
Balzac — Le Père Goriot -
Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.
Gilbert Cesbron — Une sentinelle attend l'aurore -
Vers un « cartel du ransomware » ?
Silicon — Maze : vers un « cartel » du ransomware ? | Silicon -
L’affaire dite du "cartel des camions", avait débuté en 1997. La Commission européenne avait condamné les constructeurs à une amende de près de 4 milliards d’euros, sans se prononcer sur le droit des victimes à percevoir d’éventuels dommages et intérêts.
Deutsche Bahn lance sa propre plainte contre le "cartel des camions" - Actu-Transport-Logistique.fr -
Jamais un haut fonctionnaire de la capitale n’avait été ainsi pris pour cible par le crime organisé. Mexico a longtemps été épargnée par ce type d’attaque digne d’un film hollywoodien, révélant la recrudescence de la violence des cartels. L’année dernière a marqué un seuil macabre historique, avec 35 588 homicides. Et 2020 n’est pas en reste : 2 583 meurtres ont été perpétrés en mars, soit plus de quatre-vingts morts par jour. Un record mensuel, malgré le confinement décrété contre l’épidémie de Covid-19.
Le Monde.fr — Au Mexique, un cartel de la drogue déclare la guerre à l’Etat -
Pendant ses années d'activité avec le cartel, il a réussi à récolter une fortune de deux milliards de dollars grâce à ses opérations dans le trafic de cocaïne.
Blasting News — Cartel de Medellin: Carlos Lehder, ex associé de Pablo Escobar, est libre -
Pour pénétrer au coeur de ces circuits, la Thaïlande a travaillé en collaboration avec l'Agence antidrogue américaine (DEA), très au fait des pratiques des cartels sud-américains et avec ses voisins, notamment la Birmanie qui s'est, elle, engagée vendredi à détruire pour 700 millions d'euros de stupéfiants.
20 minutes - Le pays déclare la guerre aux cartels en brûlant 25 t de drogues -
Pour pénétrer au cœur de ces circuits, la Thaïlande a travaillé en collaboration avec l'Agence antidrogue américaine (DEA), très au fait des pratiques des cartels sud-américains et avec ses voisins, notamment la Birmanie qui s'est, elle, engagée vendredi à détruire pour 700 millions d'euros de stupéfiants.
L'Obs — La Thaïlande resserre la pression sur les cartels de la drogue -
Mexico – Par manque de preuves, María ‘N’, mère de José Antonio Yépez “El Marro”, chef du cartel de Santa Rosa de Lima, a été libérée.
Breakingnews.fr — Ils libèrent la mère de "El Marro", chef du cartel de Santa Rosa de Lima -
María Eva Ortiz, mère du chef du cartel de Santa Rosa de Lima, José Antonio Yépez Ortiz, alias ‘El Marro’, a quitté la prison où elle était pendant un peu plus d’une semaine ce dimanche en raison du manque de preuves Lorsque le bureau du procureur général a émis un mandat d’arrêt contre elle pour trafic de drogue, ont rapporté les médias locaux.
Breakingnews.fr — La mère du chef du cartel de Santa Rosa de Lima est libérée de prison faute de preuves