Accueil > Citations > Citations sur la bronche
Citations sur la bronche
Il y a 12 citations sur la bronche.
-
Il n'est si bon cheval qui ne bronche.
Proverbe français -
Lorsque qu'un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent.
Bertolt Brecht — Tambours dans la nuit -
L’ignorance est une rosse qui fait broncher celui qui la monte et fait rire de celui qui la mène.
Proverbe persan -
Je peux vous prouver que je suis susceptible d'accepter cinquante mille dollars tout de suite, sans broncher.
Salvador Dali -
Il y a 2 ans, le blog Big Brother du Monde avait évoqué le cas d’un homme ayant vécu 40 ans avec une pièce de Playmobil dans les bronches : https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/09/29/vivre-quarante-ans-avec-un-playmobil-dans-les-bronches-et-ne-pas-le-savoir_5193479_4832693.html
Réalités Biomédicales — Vivre avec un corps étranger dans un poumon pendant 23 ans – Réalités Biomédicales -
La bronchite est le plus souvent d'origine virale - donc pas besoin d'antibiotiques - et fait souvent suite à un rhume "descendu" sur les poumons. Zoom sur les remèdes de grand-mère qui soulagent l'inflammation des bronches.
Topsante.com — Bronchite: 4 remèdes de grand-mère contre la bronchite - Top Santé -
C’est ce jour-là que j’ai commencé à avoir une légère douleur au niveau des bronches, et l’après-midi même, à avoir mal à la tête, ce qui ne m’a pas tellement alertée sur le moment.
macommune.info — Confinée en appartement avec les symptômes du covid-19, une Bisontine témoigne • macommune.info -
Même si l’Allemagne a refusé de l’extrader pour le procès, Mme Frohlich est représentée par son avocat, Me Bernard Ripert. Et il ne fait pas dans la demi-mesure : « Ce procès est politique. Il est audacieux de qualifier les faits poursuivis d’attentats. On veut faire de ce procès un lynchage, comme les assassins de l’Otan ont fomenté le lynchage de Kadhafi », avant de monter d’un ton dans la provocation : « Si vous êtes en manque de clients, allez en Irak, en Lybie : des centaines de milliers de victimes ont besoin de vous ! ». Le président Olivier Leurent ne bronche pas.
lecourrierdelatlas — France - Ouverture du procès Carlos : un cirque indécent -
Maladie méconnue, la BPCO est due à une inflammation et une obstruction progressive des bronches. Ses symptômes : une bronchite chronique (toux grasse pendant plusieurs mois chaque année), des bronchites à répétition ou une sensation progressive de manque d'air.
leparisien.fr — Coronavirus : les malades atteints de BPCO sont «à plus haut risque» - Le Parisien -
Aujourd’hui, M. Fakhfakh peut-il durer? Le Fakhfakh Gate sonnera-t-il le glas de ce passage à la Kasbah? Et son silence le sauvera-t-il jusqu’à quand? Et pourquoi bronche-t-il pas? Pense-t-il que c’est un orage d’été?
Kapitalis — Fakhfakh Gate: Le silence des Palais - Kapitalis -
D’après Dr Gagara Issoufou Assiatou, la deuxième conséquence infectieuse liée au tabagisme est la tuberculose. Celui qui fume fait une tuberculose beaucoup plus sévère que les personnes ordinaires et il est difficile à traiter. Ainsi, la tuberculose peut donner des maladies inflammatoires au niveau pulmonaire. Elles constituent un groupe de deux maladies qu’on appelle broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). «La BPCO entraine une réduction des calibres des bronches et qui dit réduction de calibre de bronche dit que le malade a du mal à faire rentrer de l’air et le faire sortir de ses poumons», a-t-elle ajouté.
Conséquences liées à la consommation du tabac sur la santé de l’homme : «De façon générale, le tabac touche tous les organes de l’organisme sans exception (…) il peut également entrainer des cancers», déclare Dr Gagara Issoufou Assiatou, pneumologue allergologue à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo de Lamordé – Le Sahel -
Cette inflammation des bronches d'origine virale (qui peut être provoquée par les virus influenza et para-influenza, par le virus respiratoire syncytial (VRS), par un adénovirus, par un rhinovirus...) ou bactérienne (c'est plus rare : moins de 10 % des cas) entraîne un épaississement de la muqueuse bronchique et une surproduction de mucus. Résultat : on tousse, on crache, on a mal à la poitrine, on a un peu de fièvre... Rien d'agréable.
Femme Actuelle — Bronchite : comment reconnaître les symptômes de cette maladie inflammatoire des bronches ? : Femme Actuelle Le MAG