Accueil > Citations > Citations sur le bouche-à-oreille
Citations sur le bouche-à-oreille
Il y a 13 citations sur le bouche-à-oreille.
-
Pour qu’il y ait un bouche-à-oreille positif, il faut des bouches avant des oreilles !
Artus de Penguern — Studio Magazine - Novembre 2001 -
Sans doute cette consécration de l’œuvre – et, à travers elle, de l’exposition tout entière – lui vint-elle par le biais d’on ne sait trop quel bouche-à-oreille dont il est toujours difficile de mesurer précisément les effets.
Georges Perec — Un cabinet d’amateur -
Par un système de bouche-à-oreille et de réseau souterrain, Julia et ses commères accompagnent, collectivement et gratuitement, les femmes qui veulent avorter. Posologie : trois infusions de rue fétide ou d’arthémise par jour, pendant trois à quatre jours.
L'Obs — De Buenos Aires à Los Angeles, qui sont les femmes qui avortent avec des tisanes ? -
En effet le bouche-à-oreille a permis cette saison de grossir les effectifs pour la zumba et la danse tahitienne. Si la zumba elle aussi est très connue du grand public et se pratique un petit peu partout ce n'est pas le cas de la danse tahitienne et Altisports a su trouver la perle rare "une Tahitienne" !
Une bonne reprise pour Altisports à Chaspuzac - La Commère 43 -
La Malicornaise Claire Le Baron, déjà à l’origine d’événements semblables en Sarthe depuis 2017, a été un peu surprise par le succès des premiers jours : « Nous n’avons communiqué que via les réseaux sociaux et nos propres réseaux de connaissances. » Le bouche-à-oreille a fait le reste.
actu.fr — Noyen-sur-Sarthe : quel est ce village éphémère qui s'est installé | Les Nouvelles de Sablé -
La gestion de la réputation : en l’absence de service en contact direct avec le client, la réputation d’un restaurant fantôme dépend pour beaucoup du bouche-à-oreille et des critiques et commentaires publiés en ligne. Il est donc nécessaire pour les restaurants fantômes de promouvoir activement des critiques positives et de répondre aux critiques négatives.
Lightspeed — L’avenir appartient-il aux cuisines fantômes et aux restaurants virtuels ? -
L’ouverture le 4 novembre de Marie Blachère, boulangerie, sandwicherie et tarterie à Froideconche, 1 avenue de la Vallée-du-Breuchin, a fait parler d’elle dans les alentours de la commune ! Le bouche-à-oreille a fonctionné vitesse grand V. Les travaux avaient commencé il y a huit mois et l’ouverture de cette enseigne bien connue (il y en a pour l’instant 580 en France et en moyenne cinquante...
Froideconche | Commerce. L’enseigne Marie Blachère a ouvert ses portes -
Il s’agit donc d’une nouvelle approche C2C (consommateur à consommateur) qui promet d’être exponentielle et multiple. En effet, ce bouche-à-oreille version 3.0 peut également servir de levier à des actions de marque et encourager une consommation plus distincte et crédible. Tout comme pour le marketing d’influence, une grande affinité entre la marque et la communauté qui correspond à la cible des consommateurs qu'on souhaite atteindre est nécessaire.
Grenier aux Nouvelles — C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques | Grenier aux nouvelles -
Dans les campagnes, le bouche-à-oreille opère, on commence à savoir que le fils Goya fait de la peinture. Parce que ses parents portaient leur blé à moudre au moulin de Muel, on le charge de peindre les quatre Pères de l’Église sous la coupole de l’ermitage du village. Idem à Calatayud et à Remolinos. Goya signait peu, et il faudra attendre les années 1930 pour que l’on comprenne qu’il est l’auteur de ces portraits sombres, à base d’oxyde de fer et de charbon.
SudOuest.fr — Patrimoine et tourisme : dans les pas de Goya, le génie sombre de Saragosse -
En 2019, elle se consacre exclusivement à la robe de mariée et crée Ma précieuse. Le bouche-à-oreille fait sa publicité.
actu.fr — Avranches : elle propose l'essayage de robes de mariée à domicile en show room privé | La Gazette de la Manche -
« J’attends de voir ce qu’il reste. » Tout comme Danie, une Vauxoise, les habitants étaient nombreux à patienter, le 29 avril devant la mairie, dans l’espoir de récupérer gratuitement des fleurs déterrées par les jardiniers de la commune, avant qu’un nouveau parterre ne soit installé. Selon le conseiller municipal Jean-Marie Morandi, en charge de la solidarité, cette distribution n’est pas nouvelle et le bouche-à-oreille fonctionne. « Le parterre de fleurs est changé régulièrement […], plutôt qu’elles se retrouvent à faire du compost autant que les gens en profitent », explique-t-il du but souhaité.
La distribution de fleurs fait un carton | La Gazette en Yvelines -
Beaucoup de Dampmartois, mais aussi des habitants de Lagny, Chalifert et même Saint-Soupplets : le bouche-à-oreille marche bien, car à part une page Facebook, Camille n’a encore fait aucune communication.
actu.fr — Dampmart : consommez local avec les Paniers de Camille | La Marne -
Si la crise sanitaire a ébranlé l’entrepreneure au début, cela n’a pas duré. Ayant bénéficié des aides de l’État quelques mois uniquement, Sacharanin Son-Herlidou a pu développer des cours à distance et ainsi compenser les pertes liées à l’arrêt des cours physiques. « Le bouche-à-oreille a fonctionné et un cercle vertueux s’est mis en place avec la vente à emporter », explique la Majolane d’adoption. Et de poursuivre : « De plus en plus de personnes veulent savoir ce qu’elles mangent et veillent à une alimentation saine. »...
Meyzieu. Coriandre et Citronnelle à l’heure du “phygital”