Accueil > Citations > Citations sur le bordel
Citations sur le bordel
Il y a 18 citations sur le bordel.
-
L'époque n'est pas plus stressante qu'il y a quarante ans, mais on nous vend le stress au quotidien. Du temps de Pompidou, c'était le même bordel mais on ne le savait pas.
Didier Barbelivien — Le Figaro - 23 -
Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?
Philippe Geluck -
Insolence: arrogante, superbe, courageuse, accrestée [qui lève la crête, comme le coq], fière… Impudence: effrontée, audacieuse, fière, arrogante, mensongère, téméraire, maligne, esvolée [impudente], rogue, perverse, hardie, bordelière [propre aux maisons de prostitution]…
Maurice de la Porte — Les Epithètes -
Les prisons sont bâties avec les pierres de la Loi, les bordels avec les briques de la Religion.
William Blake — The Marriage of Heaven and Hell -
Ne dites pas à ma mère que je suis dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel.
Jacques Séguéla -
Quand on sort d'un pénitencier on se réfugie plus volontiers dans un bordel que dans une cathédrale.
Achille Chavée — Décoctions II -
Ce monde cruel est un bordel où naissent des petits enfants.
Jean-Claude Derey — Les anges cannibales -
Lorsque le coeur montre son cul, le théâtre devient un bordel.
Guy Bedos — Inconsolable et gai -
Rien ne me paraît ressembler autant à un bordel qu'un musée.
Michel Leiris — L'Âge d'homme, Gallimard -
Une chose au moins était claire. Le monde est un bordel bourbeux. Il se bouche, s’enlise dans sa propre mélasse. Point barre.
David Means — Le poisson secret -
Manque l'odeur, quand même. Manque l'odeur. Une bonne odeur de chatte mouillée. Bordel de bordel de bordel, une bonne odeur de chatte baveuse et chaude que tu lappes comme un chat lappe son lait. J'en rebande, tiens, preuve en main.
Jean-Pierre Andrevon — Manuscrit d'un roman de SF trouvé dans une poubelle: nouvelles -
– Et dans un tiroir quelconque, un pétard ou deux. Vous en avez bien un, ici. Et peut-être même un fusil de chasse à la panoplie, de la mort aux rats dans le grenier et tout un bordel tudatif éparpillé aux quatre coins ?
Léo Malet — Les rats de Montsouris -
Peu à peu, notre pavillon fut envahi d’un bordel joyeux et incalculable, à l’image de notre mode de vie, dont les rares interdictions relevaient davantage de la météo ou de l’humeur que du savoir-vivre.
Delphine de Vigan — Rien ne s’oppose à la nuit -
Je ne sais pas pourquoi les bordels sont si souvent situés dans des rues aux noms aussi œcuméniques… L’hommage du vice à la vertu, sans doute.
Pierre Lemaître — Au revoir là-haut -
Avec les officemars et tout le bordel?
Sartre — La Mort dans l'âme -
Dans la vie tout s’accomplit comme il a été dit, il y a les chants, les alliances, les intentions de prière, des petites filles en robe blanche et des gens âgés qui sont entrés dans l’église pour se réfugier, il y a les baisers, les bravos, les « mariage pluvieux mariage heureux », les mains serrées et les sourires et dans ce bordel il y a Jeannot, mon copain.
Antoine Audouard — La peau à l’envers -
Qu’il fasse mieux, ce jeune jouvencel,À qui le Cid donne tant de martel,Que d’entasser injure sur injure,Rimer de rage une lourde imposture,Et se cacher ainsi qu’un criminel.5Chacun connoit son jaloux naturel,Le montre au doigt comme un fou solennelEt ne croit pas, en sa bonne écriture,Qu’il fasse mieux.Paris entier, ayant lu son cartel,L’envoie au diable, et sa muse au bordel ;Moi, j’ai pitié des peines qu’il endure ;Et comme ami je le prie et conjure,S’il veut ternir un ouvrage immortel,Qu’il fasse mieux.Omnibus invideas, livide ; nemo tibi.
Corneille — Rondeau -
Ne dites pas à ma mère que je suis dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel.
Jacques Séguéla