Accueil > Citations > Citations sur l'avaricieux
Citations sur l'avaricieux
Il y a 12 citations sur l'avaricieux.
-
Stevenson a raconté comment, dans son avaricieuse et légendaire Écosse natale, il jouait pendant les soirées d’hiver, avec les autres enfants de son village, à celui qui arrivait à tenir le plus fort contre lui sa lanterne, en refermant son manteau par dessus, pour ne laisser passer aucune raie de lumière. Et Stevenson, magnanime, accorde soudain au terrible harpagon de son village le bénéfice du doute : et si l’or qu’il gardait sous son lit était sa lanterne à lui, palpitant comme un cœur ?
France Culture — Éloge de l'avarice -
Un jour, surprise par un orage, une Dame Blanche demanda l’hospitalité dans le village de Narlay. Connu à l’époque pour ses habitants peu hospitaliers et fort avaricieux, personne n’accepta de l’héberger. Personne, sauf un pauvre vieillard vivant dans une chaumière vétuste.
Stars Actu — Ce soir sur France 3 « Meurtres dans le Jura » avec Sandrine Quétier et Pierre-Yves Bon (vidéo) - Stars Actu -
Parlant galère, la fameuse exclamation répétée par l’avaricieux Géronte « Que diable allait-il faire dans cette galère ? », décochée avec truculence par Raoul Granger en 1994, est lancée cette fois-ci avec aplomb par Roger Gauthier. Jean-Marie Michaud l’y rejoint, un peu plus grisonnant, avec autant de bonheur, en reprenant le rôle d’Argante, l’autre père avaricieux qui veut marier son fils Octave. Réjean Denis se glisse avec ardeur dans ses souliers. Cette fois, Guy Verette emprunte ceux du coquin de Sylvestre et Guillaume Taillefer vient chausser ceux de Léandre, le fougueux fils de Géronte.
L'Eau vive - Actualité fransaskoise — Scapin vu des coulisses -
« Et bien ! Vous triomphez avec cette retraite […] mais apprenez qu'en vain vous vous réjouissez, que vous vous serez trompés dans ce que vous pensez, et qu'avec tous vos soins, toute votre puissance vous ne gagnerez rien sur ma persévérance ». « Souvent on entend mal ce qu'on croit bien entendre », lance-t-on en haut. « La peste soit de l'avarice et de l'avaricieux », prononce-t-on encore en bas. « J'entre en une humeur noire, en un chagrin profond quand je vois vivre entre eux les hommes comme ils font », glisse-t-on au micro.
leparisien.fr — Retraites : contre le 49.3, la Comédie Française joue Molière aux fenêtres - Le Parisien -
On se demande comment ils vont pouvoir réduire leurs coûts. Bic a la réputation d'être la boite la plus avaricieuse et sordide de tout le marché. Pas le genre qui court après un label où il fait bon bosser
Le Figaro.fr — Bic bousculé par les nouveaux usages -
C’est aussi un piège avaricieux qui vise à profiter des gens les plus vulnérables.
Jeux.ca — Mario Kart Tour: Rendu là, achetez-vous une Switch | Jeux.ca -
Le capitalisme tient tout dans ses mains , et le capitalisme ne prospère que sur la misère . En fonction de ses besoins soit il est généreux soit il est avaricieux.Qui ose le combattre est immédiatement détruit ( que ce soit des pays où des individus ). Il est venu à bout de son pire ennemi qui était le communisme enfin ! Les pays qui ont utilisé l’alibi du communisme , ( le vrai communisme aurait réussi son pari )
Club de Mediapart — Comment tuer le capitalisme : Une loterie | Le Club de Mediapart -
Devenus, à force de vexations, d'injonctions contradictoires, d'ordres absurdes, de réformes assassines, de budgets avaricieux, les gardes-chiourmes d'une société inégalitaire, ils sont les Javert aveuglés et brutaux d'un ordre injuste, dont les premières victimes sont évidemment les enfants. Sans doute s'accrochent-ils tous au fond de probité qui leur a fait choisir ces métiers du commun, mais ils sont aussi très nombreux à être au bord de la bavure, à deux doigts de la dépression, aux bornes du dégoût d'eux-mêmes et du système qui les fait, en même temps, agents et victimes de l'oppression.
leparisien.fr — Catherine Robert : « Pitié pour Faustine, Cosette… Chris et Gwada, fonctionnaires d’un Etat défaillant… » - Le Parisien -
Canal+ diffuse une nouvelle adaptation des mésaventures d’Ebenezer Scrooge. Voici le palmarès de nos versions préférées du vieux marchand avaricieux imaginé par Charles Dickens.
Télérama — “A Christmas Carol”, d’après Dickens, sur Canal+ : notre sélection des meilleurs Scrooge ! -
L’intrigue nous convie à l’une de ces farces dont la bourgeoisie étriquée et avaricieuse a le secret : se dévorer autour de la dépouille d’un proche, dépouille encore chaude et couteaux déjà tirés… !
Classicagenda — Le Testament de la tante Caroline : une opérette jubilatoire d’Albert Roussel ! | Classicagenda : actualité musique classique et opéra -
Ces villages sans pains n’expriment-ils pas mieux son essence avaricieuse et véritable ?
France Culture — La Beauce, grenier secret de la France -
C’est la nuit de Noël mais… tous les cent ans (et l’on ne sait pas à partir de quand), qu’apparaîtrait sur le site du vieux château, un chevalier avaricieux et cupide, monté sur un palefroi et vêtu d’une longue tunique blanche. Ce chevalier est au purgatoire et a, en quelque sorte, un droit de sortie que centenaire.
Culture - Loisirs | Du chevalier du vieux château à la sorcière de Goule