Accueil > Citations > Citations sur l'avant le coup
Citations sur l'avant le coup
Il y a 19 citations sur l'avant le coup.
-
Cosmic City (n° 13) rentre aux balances quasiment après chaque sortie et, avant le coup, elle semble constituer une base solide dans ce quinté+.
Pronostic quinté du 21 octobre 2018 - Prix du Pont de Flandres — frequence-turf.fr -
Cadiz a mené deux à zéro via un but de Théo Bongonda après 27 secondes de jeu. Alex Fernandez a doublé la marque à la 81e avant que Luis Hernandez ne marque un but contre son camp 4 minutes plus tard. Le banni Joao Felix a inscrit le but du partage en toute fin de match. Les 8 minutes d’arrêt de jeu ont finalement profité aux coéquipiers de Bongonda puisqu’ils ont réussi à réinverser la tendance juste avant le coup de sifflet final via un but de Ruben Sobrino.
lavenir.net — Scénario incroyable entre Cadiz et l’Atletico : Bongonda marque après 27 secondes, son équipe arrache la victoire dans les arrêts de jeu (vidéos) - L'Avenir -
Sur une autre pelouse, Accra Lions a fait fort pour ses débuts à domicile. Devant son public, le club accréen s’est illustré par une belle victoire de 2-1 face à Karela United. Au bout de 20 minutes, il a ouvert le score par le biais de Samuel Gyimah (24e), avant le but du break par Daniel Awuni (26e) dans la foulée. Dominé par deux buts d’écart à la pause, Karela United ramène le suspense avec la réalisation de l’attaquant Enoch Agblenyo (71e). Mais il ne parvient pas à refaire son retard avant le coup de sifflet final.
Africa Foot United — Ghana - Premier League : Dreams FC enchaîne, Accra Lions se reprend | Africa Foot United -
Un "tourbillon de poussière" a frappé un terrain de football en Bolivie le 19 juillet. Aucun blessé n'est à déplorer. Le phénomène s'est déroulé en plein jour, juste avant le coup d'envoi de la finale d'un tournoi dans la commune d'Achocalla. Le match a été retardé à la suite du passage de cette tornade inédite.
lindependant.fr — Un tourbillon de poussière frappe un terrain de foot avant un match, des images impressionnantes filmées en Bolivie - lindependant.fr -
Si l’on suppose que le trajet entre l’hôtel et Murrayfield va être réglé comme du papier à musique cette fois, le groupe tricolore ne peut plus aujourd’hui s’inquiéter de la charge émotionnelle d’une Marseillaise a cappella à l’entrée d’un stade, quand bien même le dit stade sent le whisky pur malt et le vieux chêne écossais solide comme un grand gaillard du pack du Chardon. Ou alors il se serait liquéfié à Saint-Denis, en novembre, quand l’orchestre s’est tu pour laisser 80.000 spectateurs beugler l’hymne national sans musique avant le coup d’envoi.
Ecosse-France : Les Bleus et la gestion du soutien populaire, un apprentissage terminé ? -
À Rennes, le Stade Rennais et Leicester s'affronteront ce jeudi 17 mars à 18h45 au Roazhon Park. Un périmètre de sécurité sera mis en place deux heures avant le coup d'envoi.
actu.fr — Stade Rennais-Leicester : un périmètre de sécurité mis en place autour du Roazhon Park | Actu Rennes -
En parallèle, un autre débat fleurit : l’intention affichée par plusieurs équipes de mettre un genou à terre avant le coup d’envoi des matches, geste inspiré du mouvement « Black Lives Matter » et devenu symbole de la lutte contre les discriminations, notamment en Premier League. L’idée ne plaît pas à tout le monde et notamment au Premier ministre souverainiste hongrois Viktor Orban, qui demande aux joueurs de « faire l’effort de comprendre la culture » du pays-hôte et de « ne pas provoquer les résidents locaux »…
Le Quotidien — Genou à terre, droits LGBT, Covid… Un euro de foot et de politique -
Dans la foulée, le défenseur s’est présenté en visioconférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. L’une des premières avait pour objet l’agenouillement des joueurs de l’équipe de France. Avant le match face à l'Allemagne, Hugo Lloris avait affirmé que les Bleus poseraient un genou à terre pour soutenir la lutte contre le racisme et toute forme de discrimination. Hier soir, juste avant le coup d’envoi de la rencontre, aucun joueur allemand ni français ne s’est agenouillé.
Franceinfo — Raphaël Varane : "Le genou à terre est devenu un symbole de tensions et de crispations" -
Alors que les joueurs anglais mettent un genou à terre avant le coup d'envoi de leurs rencontres depuis le début de l'Euro, en signe de soutien à la lutte antiraciste, leur geste a été mal accueilli à Rome ce samedi par les supporters adverses.
L'Équipe — Des sifflets pour le genou à terre des Anglais à Rome avant de défier l'Ukraine - L'Équipe -
Elles l’ont dit, elles l’ont fait. Avant le coup d’envoi du match contre le Chili qu’elles ont remporté 2-0, les Anglaises ont bel et bien posé un genou à terre. Ce sont les premières athlètes à utiliser ce geste de protestation contre le racisme après que le Comité olympique international l’a de nouveau autorisé. Les jambes des Chiliennes ont également rejoint la pelouse du stade de Sapporo.
leparisien.fr — JO de Tokyo : un genou à terre pour les footballeuses britanniques et chiliennes - Le Parisien -
Akers, qui devait être le porteur de ballon partant des Rams, a subi une déchirure du tendon d'Achille en s'exercant avant le coup d'envoi du camp.
RDS.ca — NFL : le porteur de ballon des Rams Cam Akers a subi une déchirure du tendon d'Achille | RDS.ca -
H-2 avant le coup d'envoi du match :
FR — FC Nantes | ESTAC Troyes - FC Nantes - H-2 avant le coup d'envoi (21h) -
L’AS Saint-Étienne et le stade Geoffroy-Guichard annoncent dans un communiqué qu’ils honoreront ce vendredi sa mémoire, avant le coup d’envoi d’ASSE-Troyes (21 heures), avec une minute d’applaudissements.
Football : Jean-Luc Ribar, ancien milieu de terrain de l’ASSE, est décédé à 57 ans -
La pluie s’est arrêtée juste avant le coup d’envoi donné par les Luziens. Ceux-ci profitent d’une faute de main des Tyrossais...
SudOuest.fr — Rugby/Fédérale 1 : Tyrosse cartonne face à Saint-Jean-de-Luz (34-6) -
Le tribunal a appris qu’il avait eu des problèmes de santé mentale avant le coup de couteau et qu’il avait depuis reçu un diagnostic d’autisme et de trouble dépressif comorbide.
News 24 | Actualités en France et à l'international — Une adolescente qui a attiré une fille handicapée de 16 ans pour la garer et l'a poignardée 100 fois après avoir cherché sur Google "comment tuer avec un couteau" est emprisonnée - News 24 | Actualités en France et à l'international -
En régate, le seul fuseau horaire valable est celui du bateau comité, en charge d’amorcer le compte à rebours avant le départ. Franchissez la ligne une seconde avant le coup de canon et vous serez pénalisé, voire disqualifié selon les règles en vigueur. Produire une montre dite de régate, c’est prendre un engagement auprès de compétiteurs qui n’entendent pas seulement franchir une ligne à l’issue d’un décompte, mais au moment précis ou celui-ci arrive à son terme.
Frédérique Constant - Une régatière avant tout ? - Style & Tendance - WorldTempus -
Et l'observance de la loi religieuse est de telle sorte en ces contrées, que même parmi ceux qui n'ont ni la volonté ni le courage de subir le jeune, pas un n'oserait se montrer dans les rues une cigarette aux lèvres avant le coup de canon libérateur. Il y a peu d'années encore, en Egypte, celui ou celle qui était surpris en pleine rue fumant, buvant ou mangeant recevait cinquante coups de courbache*. Cet usage est heureusement aboli.
Le Figaro.fr — Le ramadan raconté dans Le Figaro de 1906 -
Qui aurait pu croire les Rennais capables de l’emporter, alors qu’ils étaient menés 1-2 à la 94e minute de jeu, ou à l’inverse les Nantais céder dans une situation aussi confortable ? Et pourtant… Les hommes de Christian Gourcuff étaient à ce point persuadés de l’emporter qu’ils n’ont pas hésité à chambrer quelque peu leurs adversaires du jour avant le coup de sifflet final. Alban Lafont, le gardien de but formé à Toulouse, s’est vraisemblablement fait remarquer dans ce domaine, ce qui a eu le don d’agacer Mbaye Niang.
Football.fr — Niang a bien chambré Lafont... - Football.fr -
Mais elle n’était pas là pour ça, sa quête dépassait mes minables prétentions physiques. Je jouais l’homme, elle jouait sa vie. Soudain, elle s’est mise à baisoter l’intérieur de mes jambes, j’ai tressailli. Chaque fois que ses lèvres se plaquaient dans quelque renfoncement de ma peau, un frisson enflait ma respiration, je retenais des gémissements de plaisir, des petits soupirs de femme apeurée. Au fil de sa langue désaltérée par je ne sais quelle infinie salive, je devenais farouche, une pucelle outragée. Au fil de ses baisers, elle grognait tel un félin avant le coup mortel. Elle grognait, je gémissais, elle aimait ça.
Libération.fr — La liberté - Culture / Next