Accueil > Citations > Citations sur l'assommant
Citations sur l'assommant
Il y a 13 citations sur l'assommant.
-
Je répète une fois de plus qu'un polémiste est amusant jusqu'à la vingtième année, tolérable jusqu'à la trentième, assommant vers la cinquantaine, et obscène au-delà.
Georges Bernanos — Les grands cimetières sous la Lune -
Avec la répétition, une interview peut devenir une corvée assommante. Et parfois, on sent qu'on a été piégé ou trahi, en révélant plus sur soi-même que ce que le public avait besoin ou le droit de savoir.
David Lodge — Le Monde de l'éducation - Février 2000 -
L'assommant primitivisme rythmique du rock : le battement du coeur est amplifié pour que l'homme n'oublie pas une seconde sa marche vers la mort.
Milan Kundera — L’Art du roman -
L'amour d'une vierge est aussi assommant qu'un appartement neuf. Il semble qu'on essuie les plâtres. Il est vrai qu'on n'a pas à redouter les germes maladifs, pestilentiels, d'un autre locataire.
Jules Renard — Journal -
L'administration, c'est mesquin, petit, tracassier. Le gouvernement, c'est pénible, difficile, délicat. La guerre, voyez-vous, c'est horrible, mais la paix, la paix, il faut bien le dire, c'est assommant.
Charles de Gaulle -
Le nu en peinture est aussi nauséeux et assommant que l'adultère en littérature.
Anonyme — Manifeste des peintres futuristes, Boccioni, Carra... -
Rien d'assommant comme de s'entendre : on n'a plus rien à se dire.
Jules Renard — Journal 1887-1892 -
En substance, on avait entendu que le Sictom comptait investir (matériel, bâtiment), que le Sytevom devait faire face, c’est un fait, à des variations importantes (coûts des matières premières, fiscalité nationale) et que les habitants loués pour leurs efforts de tri, allaient… devoir mettre la main à la poche. Ce fut dénoncé par Thierry Savin et sa collègue arcoise Christelle Bon. « Un message pathétique donné à la population », tançait le premier, en mettant fin à la tendance technocratique et assommante qui avait été prise, mercredi.
Val de Gray | Environnement. Hausse du prix des poubelles : ce rebondissement qui fera jaser -
Batman découvre que Joker contrôlait le méchant et lui demande ce qu’il essaie de prouver. Lorsque Joker dit à Bruce qu’il est sur le point de casser Catwoman, Deathstroke apparaît et frappe son épée sur la jambe de Batman. Avec Punchline assommant Catwoman, Joker reçoit un appel que son plan a été un succès et a réussi à transférer « cent milliards de dollars » de Wayne Enterprises vers son propre compte bancaire.
Breakingnews.fr — Batman révèle la véritable identité choquante de The Designer -
Elle est ensuite passée au poids plume et a ajouté ce titre en démolissant la très redoutée Cris Cyborg en seulement 51 secondes, l'assommant avec un superbe affichage de boxe en décembre 2018.
News 24 — Arts martiaux mixtes: Dominant Nunes bat Spencer pour défendre la couronne poids plume - News 24 -
A la fin, tout rentre dans l’ordre. Tom reste au bercail. Racontée par Nick Hornby, l’épreuve a l’air de dix sketchs, lors des pots que Louise et Tom prennent au pub en face de chez Kenyon avant leurs séances. Car pas question de se noyer dans de la haute psychologie. Hornby n’a que trois passions : Arsenal, la musique pop et la littérature. Rien de freudien assommant dans tout ça. C’est vif, saignant et drôle. De l’humour anglais, plus Falstaff que Westminster. A savourer comme une Guinness.
Nick Hornby : volage étalage -
Il y a la conversation assommante avec Tonton Régis. Le dernier des neveux qui hurle en arrachant les boules du sapin. Ou encore la recette ratée de mamie, pourtant ravie de son plat… Le réveillon de Noël peut parfois ressembler à un parcours du combattant, même si les retrouvailles en famille étaient cette année particulièrement attendues après des mois marqués par le Covid.
Noël : Vous avez reçu des cadeaux nuls ? Racontez-nous ! -
Sous une chaleur assommante, Bidemi Aye se tient immobile sur le pas de son abri : une pièce sur pilotis, sans porte, construite en bambou. Elle tient son enfant de 3 ans sur ses genoux, le regard éteint.
Le Journal de Montréal — À Lagos, le coronavirus fait basculer dans l’extrême pauvreté | JDM