Accueil > Citations > Citations sur l'artificier
Citations sur l'artificier
Il y a 47 citations sur l'artificier.
-
L'artificier Europyro à Vandoncourt qui produit tous les grands spectacles pyrotechniques du Nord Franche Comté a vu ses commandes de l'été chuter de plus de 96 %. Son gérant, Renaud Guyot, espère que ses clients reporteront ces événements à l'automne ou à la fin de l'année. Mais il est sceptique.
France Bleu — La relance éco : l'artificier Europyro à Vandoncourt voit 96 % de ses commandes envolées -
Il n'y aura sans doute pas de grands feux d'artifice cette année pour le 14 juillet. Un coup dur pour les artificiers, comme HTP à Guichen au sud de Rennes. Pour garder le moral, le Breton lance sur internet "mon14juillet", une opération de solidarité avec les soignants et... les artificiers !
France Bleu — Un artificier breton lance l'opération "mon 14 juillet" -
« C’est une année noire pour les artificiers », lâche Denis Lagrange, professionnel qui a racheté « Bugat Pyrotechnie » en 2016 à Villeneuve. Une entreprise familiale lot-et-garonnaise, vieille de… 134 ans !
Lot-et-Garonne - La fête nationale gâchée. Un artificier tire une fusée d'alarme | Le Républicain Lot-et-Garonne -
Pas de défilés militaires, et peut-être pas de feux d'artifice pour le 14 juillet. Dans leur niche hyper-spécialisée, les artificiers français s'inquiètent. C'est le cas pour Brézac, en Dordogne, 1400 feux d'artifice tirés par an, 50 employés... et des tonnes d'interrogation pour l'avenir
France 3 Nouvelle-Aquitaine — Dordogne : l'artificier Brézac redoute l'annulation des fêtes du 14 juillet -
Chaque jour, France Bleu Mayenne s'intéresse à une entreprise ou un secteur emblématique de notre département en cette période de crise sanitaire. Focus sur Plein Ciel, l'artificier évronnais qui réalise le plus gros de son chiffre d'affaires grâce au 14 juillet. Sa reprise d'activité est lente.
France Bleu — "La relance éco" : le 14 juillet ne sera pas un pétard mouillé pour l'artificier Plein Ciel à Évron -
« Oubliés » de la phase 2 du déconfinement, les artificiers attendent désespérément que le gouvernement autorise les feux d’artifices les 13 et 14 juillet prochains. Artificier à Nibas, Franck Courbois est inquiet.
Courrier picard — Les artificiers dans l’incertitude totale -
Frédérique Marmajou, de la maison du même nom, artificier à Dax, s’attriste de voir que la plupart des feux d’artifice tirés normalement aux fêtes locales, voire le 14 juillet ou le 15 août, sont supprimés cette année. « Dès le mois de mars, les appels ont commencé, se souvient-elle. D’habitude, on intervient à Pontonx, Rion-des-Landes, Tartas, Moliets, Saint-Julien-en-Born… Mais là, tout est annulé. Et pour les collègues des autres sociétés spécialisées, c’est pareil : toute la profession risque de perdre 80 à 90 % de son chiffre d’affaires. Si ça dure tout l’été, l’an prochain, il n’en restera pas beaucoup en activité. »
SudOuest.fr — Les artificiers pourraient perdre "80 à 90% de leur chiffre d’affaires", craint le Landais Marmajou -
Franck Courbois et Willy Blondin sont artificiers. Le 15 juin 2020, ils reçoivent un mail les informant d’un décret gouvernemental pris la veille autorisant les maires à organiser des feux d’artifice dans la limite d’un rassemblement de 5 000 personnes avec la garantie du respect des mesures sanitaires et une autorisation de l’événement par le préfet.
14-Juillet. Des artificiers de Nibas prêts à tirer les feux... si les communes le veulent bien | L'Éclaireur du Vimeu -
Bruno Le Poulard a quitté la Marine nationale en 1999 pour vivre de sa passion : les feux d’artifice et les spectacles. À l’époque, l’artificier avec qui il travaillait occasionnellement arrêtait et cherchait un repreneur.
Entreprise. A Lanvollon, Bruno Le Poulard vient de créer BLP spectacles | L'Écho de l'Argoat -
C'est une profession qui n'aime ni la pluie, ni la sécheresse. Les artificiers sont actuellement dans le flou : de nombreuses festivités d'été ont été annulées. Incertitude également pour les feux d'artifices du 14 juillet qui constituent habituellement le gros de la saison.
France 3 Hauts-de-France — Déconfinement - "Je n'imagine pas de 14 juillet sans feu d'artifice" : l'inquiétude d'une entreprise de pyrotechnie -
"Un réalisateur va me filmer. Le public pourra suivre ma marche en Facebook live puisque je vais moi aussi me filmer tout au long de ces 24 h avec mon téléphone", précise l’ancien militaire (trois ans dans la marine nationale, trois dans la Légion étrangère en tant qu’artificier démineur).
midilibre.fr — Le Biterrois Claude Cazes va marcher sans boire ni manger pendant 24 h - midilibre.fr -
Cet ancien artificier de l’armée, qui en connaît donc un rayon sur tout ce qui touche aux explosions, s’est d’abord renseigné sur la législation relative à ces canons sonores alimentés par des bouteilles de propane qui font fuir efficacement les corvidés.
Le Telegramme — Des canons anti oiseaux qui effarouchent aussi les voisins - Bretagne - Le Télégramme -
Ce match n'avait vraiment rien de banal. Manchester City a égalisé à la 55e minute par son artificier Kevin De Bruyne, venu placer une merveille de coup franc en pleine lucarne... incroyable, pour passer en mode double-double cette saison (dix buts, 16 passes décisives).
RMC SPORT — Chelsea-Manchester City: la défaite folle des Cityzens offre le titre à Liverpool -
Le Bayern Munich est la référence ultime dans son pays. Et pour le rester, le club n’hésite pas à recruter chez ses concurrents. Récemment, Leon Goretzka depuis Schalke 04 (2018), Niklas Süle en provenance de Hoffenheim (2017), ou encore Joshua Kimmich de Stuttgart (2015), sont venus renforcer les rangs du multiple champion. Le club bavarois pioche également chez son rival du Borussia Dortmund, lui prenant certains de ses meilleurs éléments, comme Mats Hummels en 2016 (retourné à Dortmund en 2019), Mario Götze en 2013 (retourné à Dortmund en 2016) et surtout Robert Lewandowski en 2014, aujourd’hui artificier en chef de l’équipe.
Le Taurillon — Le Bayern Munich, très grand d’Europe et symbole des puissants du football - Le Taurillon -
L’an dernier, de Sancoins à Montlouis, en passant par Saulzais-le-Potier, l’artificier, qui en fait voir également de toutes les couleurs dans les départements limitrophes de l’Indre et de l’Yonne, avait signé, rien que pour le Cher, près de soixante feux. Actuellement, son carnet de commandes est désespérément vide. Ou presque. Le téléphone, avec à l’autre bout du fil des municipalités, ne sonne que très rarement. Ces dernières sont, pour la plupart, également suspendues aux futures directives, avant de tirer ou non un trait sur leur traditionnel feu d’artifices.
www.leberry.fr — L'artificier de Touchay, Loisirs event, redoute une année noire - Touchay (18160)